Lullaby

659 62 41
                                    


Alors à la base, ce texte était celui du troisième jour, mais celui prévu initialement est le premier chapitre d'un two-shot dont la suite... met du temps à s'écrire.

Donc aujourd'hui vous avez du Fluff, le fait que j'en ai écrit sans y glisser un peu de Angst étant suffisamment rare pour que je le souligne, parce qu'on a tous besoins de scènes mignonnes dans nos vies, et qu'Atsushi et Akutagawa mérite du bonheur et de l'amour.

Y a une petite pointe de Ranpoesano aussi (parce que trouple).

._.-._.

"Lullaby" se traduit par berceuse

._.-._.

C'est avec un regard d'avertissement chargé de menaces silencieuses que Yosano met sa petite Emi dans les bras d'Atsushi, avant de poser sur le sol de l'appartement du détective une petite valise et deux cartons.

Il y jette un coup d'œil anxieux en se demandant s'il va savoir utiliser autant de choses, et si c'était une bonne idée d'accepter la garde de l'enfant en premier lieu, parce que sa collègue lui a clairement fait comprendre qu'au moindre débordement, elle lui couperait un bras – et Atsushi n'est pas sûr qu'elle prendra la peine de le guérir. C'est quelque chose de relativement acquis par l'Agence (et la population de Yokohama en général) que Yosano est autant capable d'être une amie compréhensive qu'une femme absolument terrifiante, et il a beau l'avoir vue menacer un homme de l'éventrer en souriant, ça ne s'est jamais autant vérifié qu'en cet instant.

À côté d'elle, Poe pose une main timide mais rassurante sur son épaule et lui sourit.

« Je suis sûr que tout se passera bien, Atsushi et Akutagawa sont des personnes responsables et ils prendront soin d'Emi. »

Atsushi prie sincèrement pour qu'ils n'apprennent jamais que lui et son petit ami on failli mettre le feu à la cuisine la première fois qu'ils ont utilisé la gazinière.

Mais il se dit qu'ils apporteront plus d'attention à une enfant qu'à une omelette, et il se promet que la confiance que Poe place en eux ne sera pas trahie.

Dans ses bras, Emi s'agite, comme pour réclamer à nouveau les bras de sa mère, mais, au grand soulagement de celui à qui elle a été confiée, elle ne fond pas en larmes et ne crie pas en constatant que la personne qui la tient n'est pas un de ses parents. C'est un bébé calme, c'est sûrement un des facteurs qui a fait qu'Atsushi n'a pas trop hésité quand Yosano lui a proposé de la garder.

Que la jeune femme se soit mise en couple avec Ranpo et Poe n'a pas choqué grand monde : elle et Ranpo se tournaient autour depuis quelques années, Poe rougissait comme une lycéenne dès que le détective lui adressait la parole, et Yosano s'était vite attachée à l'américain.

Non, ce qui a en revanche surpris toute l'Agence, c'est le matin où Yosano s'est levée de son bureau en plaquant les mains dessus, a réclamé le silence et annoncé d'une voix parfaitement maîtrisée « Je suis enceinte ». Après quoi elle s'est rassise et a savouré sa tasse de thé noir et le chaos créé par sa nouvelle. Ranpo riait derrière son bureau avec un air un peu fier et Poe se cachait derrière une pile de dossier après que son visage ait pris la teinte d'une cerise.

Une des premières questions qui s'est posée était de savoir qui était le père biologique, ce à quoi Yosano a répondu en haussant les épaules et en lançant un « surprise » désintéressé. Bien sûr, l'enfant a hérité des yeux violets de sa mère, et les deux hommes ayant les cheveux noirs, la question est encore en suspens.

Ombre et LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant