Pdv Kady
Voici enfin les vacances,seul bémol la pluie qui n'avait cessé de faire des Scènes. Pendant plus de deux semaines je n'avais pas pu sortir. Moi qui étais à la recherche de soleil je commencais à penser que je m'étais trompée de destination. Entre toutes ces adresses que m'avait proposé ma mère j'avais préféré venir ici.
Casablanca est l'une des principales villes du Maroc ,et je dois avouer que lorsque je suis sortie de l'aéroport j'avais été frappée par la chaleur de cette ville, les gens passaient et vaquaient à leur occupation,vous me direz que c'est normal mais moi vu comment j'avais été éduquée et toujours surveillée c'était le paradis que je découvrais ici.
Mes parents n'ont rien de méchant mais étant leur seule fille ,ils s'étaient chargé de toute ma vie,je dis bien tout. De l'école où j'irai aux vêtements que je pourrai mettre,rien ne leur échappait. Je sortais enfin de ma rêverie lorsque j'entendis mon téléphone sonné. C'était Raphaël,un ami . N'ayant pas envie de parler, je rangeais mon téléphone et je me dirigeais vers le centre ville pour trouver mon hôtel......Et voilà aujourd'hui où j'en suis, enfermée à cause de la pluie. Ces derniers jours j'avais passé mon temps à discuter avec mes amis par skype,aussi avec mes parents. Je sortais uniquement de la chambre pour prendre le petit déjeuner en bas de l'hôtel dans l'une des grandes salles communes. J'observais toujours ébahi les gens surtout les jeunes couples qui y séjournaient,certainement pour changer d'air un peu comme moi. Moi j'étais seule et cela ne me dérangeait pas. J'avais pris l'habitude d'être solitaire. L'amour je me demandais ce que c'était. Entre tout ce que Raphaël m'avait dit sur sa relation et les nombreux conseils de ma mère sur les hommes c'était compliqué de véritablement savoir où donner de la tête.
Il était 10 h et je paraissais encore à m'apprêter. Je rentrai rapidement dans la salle de bain, je laissais l'eau coulé sur mon corps tout en chantonnant une chanson d'un groupe que j'appréciais beaucoup.
Trente minutes environ après je sortis. Je me vêtis d'un boubou doré acheté sur le marché à mon arrivée. Avec mes nattes je ressemblais vraiment à ses filles à la peau pâle et typiquement marocaines. Moi j'avais la peau bronzé,mon visage était rond creusé par deux petites faussettes au niveau de chaque joue. Certains disaient que j'étais belle,d'autres que j'avais été façonnée par la nature elle même. À cette pensée je ne pu m'empêcher d'échapper un petit sourire. Je pensais à ce que Raphaël me disait quand on allait encore au lycée: "un jour ces jeunes me frapperont juste parce que j'ai une amie qui est très belle.".
Bref j'enfilais rapidement mes sandalettes et je sortis de la chambre.
En moins de deux minutes je fus en bas ,je me precipitais pour trouver une place de libre car il y avait étonnamment du monde aujourd'hui. Sûrement l'attraction des week-end.
Je vis une table pour deux au fond de la pièce,presqu'en courant je rejoignis la table. À peine assise je reçus un carton pour les commandes. Le serveur qui me le tendis me parut très étranger ,je ne l'avais jamais vu. Il revint des minutes après avec une belle assiette.- Mademoiselle voici votre commande. Me dit-il
- merci très cher. Repliquais je alors que je m'imaginais déjà en train d'engloutir ce bon plat.Vers 14h,encore en chambre je jetais un coup d'oeil désespéré à la fenêtre histoire de voir si madame la pluie avait fini de faire sa chochotte, grande fut ma surprise quand je vis cette once d'espoir,LE SOLEIL.
Sans réfléchir je sortis de la chambre,téléphone en main. Il était temps que je sorte,j'étouffais presque.
Toute joyeuse je pris l'ascenseur et descendais direction mon FUTUR.Rdv au prochain chapitre 😍🍀 bisous
Désolé pour les fautes😁
VOUS LISEZ
Esclave
Dragostece moment de votre existence où vous rencontrez ce qui semble être l'amour de votre vie. ce moment où vous vous deconnectez de tout pour espérer rester accroché à votre essentiel. ce moment où vous vous dites Enfin je l'ai . ce moment où vous devene...