Partie 2 : La menace.

321 33 14
                                    

Lorsqu'Aurélien se dirigea vers son casier pour y déposer ses livres de cours le lundi suivant, il pensa avec un petit sourire qu'il se sentait beaucoup plus serein. Sans son portable de tout le week-end, la personne inconnue n'avait pas pu lui envoyer de messages. Ou en tout cas, il n'avait pas pu lire ces derniers si jamais elle lui en avait envoyé, son portable étant à présent entre les mains de Guillaume. Il pensa un moment qu'il n'avait peut-être pas assez pesé le pour et le contre avant de donner son portable au plus grand, celui-ci pouvant tomber sur les messages, ou plutôt la discussion maintenant, qu'il entretenait avec la personne inconnue s'il était un minimum curieux. Il se demanda encore une fois qui cette personne pouvait bien être en sentant son cœur se serrer légèrement dans sa poitrine. Cela faisait des semaines maintenant qu'il se posait la question, depuis le premier message qu'il avait reçu de ce numéro inconnu, sans réussir à comprendre qui pouvait se cacher derrière celui-ci. Ce qui était certain, c'était que la personne derrière les messages anonymes semblait le connaître vu qu'à plusieurs reprises elle avait placé dans ses messages des indices indiquant qu'elle la connaissait. Elle lui avait parlé plusieurs fois de son passé, de l'avant-collège, et Aurélien s'était alors demandé si la personne qui le harcelait à présent par message était la même que celle qui lui faisait vivre un enfer l'an dernier en Seconde. Il ne savait pas non plus qui était cette personne... Mais pour une toute autre raison... Il sentit une vague de panique le submerger en se demandant pour la énième fois jusqu'à quel point cette personne le connaissait et ce qu'elle savait vraiment sur elle. Est-ce qu'elle savait qu'il... Aurélien s'arrêta en pleine réflexion en sentant quelque chose tomber de son casier à présent ouvert et baissa la tête pour voir ce que c'était. Il fronça les sourcils en voyant une feuille de papier pliée en deux à ses pieds et se baissa pour la ramasser. Il ouvrit la feuille de manière hésitante, ne sachant pas ce que cette dernière renfermait, et lut ce qui y était écrit.

« Récupère ton portable tout de suite si tu ne veux pas que je m'en prenne à lui aussi. -A »

Aurélien sentit son sang se glacer dans ses veines en lisant la simple phrase écrite sur la page blanche et écarquilla les yeux en comprenant ce que cette dernière signifiait. Est-ce que c'était la personne qui se cachait derrière ces messages inconnus qui lui avait écrite cette lettre ? À en croire comment elle avait signé son prénom, par un simple -A comme pour Anonyme, oui c'était la même personne. Et si elle parlait de son portable, lui c'était... Guillaume ? Vu que c'était lui qui le possédait à présent, depuis qu'il le lui avait passé vendredi, avant le week-end... Aurélien releva alors la tête précipitamment en pensant à quel point il avait été idiot de confier son portable au plus vieux et referma son casier brusquement avant de s'en éloigner au pas de courses. Il fallait qu'il retrouve Guillaume avant qu'il ne lui arrive quelque chose par sa faute. Il fallait qu'il récupère son portable avant que la mystérieuse personne se faisant appeler -A ne décide de lui faire du mal pour l'écarter de son chemin.

***

Lorsqu'il arriva devant le lycée, après avoir cherché dans l'entièreté de l'établissement, fouillant même les salles de classe et la cafétéria à présent vides comme c'était la fin des cours, Aurélien s'arrêta de courir, complètement essoufflé. Il posa une main sur sa poitrine afin d'essayer de retrouver une respiration normale et sentit son cœur battre de manière erratique à l'intérieur de celle-ci. Il ferma les yeux un instant, essayant tant bien que mal de calmer son palpitant afin de ne pas faire un malaise, et quand il ouvrit les yeux à nouveau son regard se posa directement sur le plus vieux un peu plus loin, en train de parler avec ses amis sur le parking du lycée.

« Guillaume... » murmura-t-il et il se dirigea vers ce dernier, afin d'aller lui parler pour lui demander de lui rendre son portable.

Il fit quelques pas sur des jambes légèrement tremblantes d'avoir autant couru, n'y étant pas encore beaucoup habitué et l'adrénaline quittant petit à petit son corps pour laisser place à nouveau à la panique dans son esprit. Aurélien força son cœur à se calmer, afin de ne pas paraître trop suspect devant le plus âgé, et alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de lui, il vit une voiture démarrer sur les chapeaux de roue et foncer droit sur lui, le plus grand étant en plein milieu du parking et ne se souciant pas de ce qui l'entourait.

« Guillaume ! » l'appela-t-il alors en criant, se mettant à courir vers lui, et il le vit se retourner dans sa direction pour lui lancer un regard surpris.

Fiction OrelxGringe - De quoi t'as peur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant