♡Mark
« Donc ce que tu me dis c'est que Burger King c'est au dessus de Mcdonald et KFC?- Totalement. Mcdo et KFC c'est surfait.
- Mais ils sont pourri tes arguments. T'es pas humain, c'est impossible sinon, dis-je en le regardant dégoûté. »
Il s'étouffe presque mais éclate de rire. Sa réaction m'ayant surprise, je le suis et nous rions ensemble.
Après son travail, nous sommes directement parti au restaurant thaïlandais, à pied. Sur le chemin, nous avions lancé plusieurs débats ce qui nous a valu beaucoup tension. Mais à la fin, remarquant que nos arguments n'étaient jamais digne de grands politiciens, nous abandonnions et riions pour relâcher la pression.
« Bon sinon, pourquoi tu travailles à la librairie?
- I need money.
- Oh wahou c'est rare que les gens travaillent pour ça, lui répondis-je sarcastiquement.
- Pour être sérieux deux secondes, je fais des études qui ne me plaisent pas du tout donc j'économise pour faire ce que j'aime, lança-t-il, tête baissée sur son assiette comme si c'était honteux.
- Tu aimerais faire quoi? »
Il mord sa lèvre mais relève sa tête dans ma direction. Il arbore un sourire triste mais finit par parler:
« J'aimerais faire de la musique. Le chant c'est ma passion.
- Qu'attends-tu pour te lancer alors?
- Mes parents sont pas d'accord avec ce choix de carrière et j'ai suivi leur directive au lieu de me lancer.
- J'espère de tout mon cœur que tu vas pouvoir réussir et être heureux, je rapproche ma main vers la sienne et l'effleure légèrement. »
Il me la saisit aussitôt et la caresse. Il me chuchote un merci avant de me sourire de la plus sincère des manières.
Je voulais changer de sujet, ayant remarquer combien c'était sensible pour lui, mais quelqu'un m'interrompit:
« Haechan? C'est rare de te voir ici, un dimanche.
- Ten, salut. C'est rare de te voir bosser ici, un dimanche. Ou bien même un jour.
- Ayyyy, c'est du passé, je suis responsable maintenant. Pas trop crevé après la soirée d'hier à ce que je vois, dit-il tout en le reluquant, un sourire en coin.
- Hum Hum, je tousse discrètement mais assez fort pour qu'Haechan m'entende.
- Oh voici Mark, mais je crois que tu l'as vu hier, me présente-t-il tout en fixant Ten, des flammes dans les yeux.
- L'ami de Jaehyun, c'est ça?
- Exact.
- Il nous avait dit que t'aimais pas te traîner dans les soirées, j'étais surpris de te voir. »
Comprendre: "J'étais surpris de voir quelqu'un comme toi à une fête."
« Je voulais revoir Haechan, c'est pour ça. »
Ten perd son sourire malicieux en moins de deux. A present, la malice à laisser place à du dédain et ce que je crois être un sentiment de vengeance.
« Oui, Mark est vraiment très gentil et j'ai vraiment besoin de personnes comme ça dans ma vie.
- C'est pas ce que tu m'as dis hier soir, au lit. »
Haechan devient pâle à l'entente de la répartie de Ten et me lâche. Je sens une pression sur mon torse et les papillons s'envoler doucement.
« Se confier au premier venu n'est pas forcément recommander.
- Figure toi que lui et moi étions-
- Tu peux nous apporter la carte des desserts maintenant, je meurs d'envie de manger du riz gluant avec de la mangue.
- Tout de suite, bougonne-t-il avant de partir. »
Haechan éclate à nouveau de rire et reprend ma main.
« T'es pas croyable Mark.
- Il le méritait.
- T'as raison mais enfin c'est-
- Ton ex, je sais. Mais c'est rien d'important »
Il rit légèrement mais ne lâche pas ma main. Il sait que j'ai raison. Ten est toxique, ça crève aux yeux.
Le serveur revient enfin avec la carte et nous commandons rapidement.
En peu de temps, il apporte nos desserts, ce qui est parfait.
Je m'empresse de prendre l'assiette et de la faire tomber par terre. La mangue glisse tandis que le riz s'accroche au sol.
« Serveur, appelai-je Ten, j'ai fais tombé mon assiette. »
Il s'approche en me regardant plein de haine et fait exactement ce à quoi je m'attendais.
Il marche dans le riz et tombe de manière hilarante.
Il se redresse rouge de honte et s'apprête à riposter lorsque son patron lui demande nettoyer le bordel que j'ai fais.
« Tout de suite patron. »
Il repart, les points serrés et la queue entre les jambes.
Level 9: Completed
Boss 2: Defeated.
VOUS LISEZ
ᴀᴘᴀʀᴛᴍᴇɴᴛ 404
FanficApartment 404 was not found. Mark est en colocation avec Jaehyun. Un beau jour de printemps, un garçon va lui rendre une visite inattendue, qui va changer sa vie. »markhyuck« Inspired by scott pilgrim vs. the world #5 donghyuck ©️2020