«Apprendre sur toi c'est comme ôter chaque pétale d'une fleur, c'est découvrir chaque fragment de ton âme, chaque fragment de ta personnalité.

Apprendre sur toi c'est comme feuilleter un livre, effleurant les détails avec impatience, cherchant les sens cachés de chaque mot, observer, explorer tes facettes.

Apprendre sur toi c'est aussi apprivoiser et me laisser faire apprivoiser également.

Je sais que tu trouves cela injuste de ne pas te laisser transparaître mon intérieur. Peut-être, ai-je besoin d'un peu de temps ?

Créer des liens... Hum.

Me diras-tu que j'exagère ? Peut-être, peut être pas.
Pourtant c'est vrai.

Mais c'est quoi une fleur pour toi ? Et un pétal ?

Je suis éphémère comme l'est également une fleur. On l'est tous.

Chaque pétal signifie les épreuves qu'on a dû traverser, chaque pétal est la preuve de ce que nous sommes, chaque pétal est une donnée de l'âme, chaque pétal est une donnée d'amour qu'on peut partager .

Je fane parfois, je renais de mes pollens.
Je passe la plupart de mon temps à regarder les couchers de soleil, à m'imaginer comment serait ce moment si je n'étais pas seule sur cette planète.
Cette planète ou plutôt... Cet endroit où je suis isolée du monde.

Je passe le clair de mon temps à essayer de figer le temps d'une certaine manière.
Essayer de le figer pour regoûter une dernière fois à la douceur.
Mais peut-être faudrait-il que j'arrête ? Il est temps.
Je laisse tout derrière moi, fermant la porte derrière moi, ne voulant plus entrer dans cette pièce à souvenir, je ferme la boîte à collection pour vouloir en commencer une autre.
Je laisse la délicatesse de la mélodie me faire voltiger avec la brise.
Je me laisse faire transporter là où le temps m'abandonnera.
Me bouleverser. »

- Pétal.

Sous Le Reflet Des Étoiles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant