8 - Dentifrice

12 2 2
                                    

Décidément, dans ce livre, je vais vraiment aborder tous les sujets pour pas me faire ch*er !

Pour faire simple, il y a beaucoup de gens qui pense qu'il faut mouiller la brosse à dents avant le dentifrice et d'autres, après l'avoir mis.

Moi, je suis de ceux qui croient qu'il ne faut pas la mouiller avant de la mettre dans la bouche.

Ma catégorie se résume aux métiers de la dentition (dentistes, orthodontistes, chirurgiens dentistes, assistants dentaires), à une grande partie (voire même la totalité) des scientifiques ayant mis au point les dentifrices et à une poignée de gens dont le métier n'a absolument aucun rapport avec les dents.

Attendez !

Avant de partir ou de vous exclamer :

Espèce de masochiste ! Ça pique le dentifrice ! Comment tu peux penser ça !?

Je vais vous éclairer sur mon point de vue.

Bien entendu, ce qui suit a été sujet à des recherches approfondies donc svp, n'allez pas me raconter que ce que je dis c'est de la merde parce que sinon je vais très mal le prendre.

Le dentifrice, c'est un produit chimique qui "nettoie" les dents.

Jusque là, je pense que tout le monde est d'accord.

Même les dentifrices "bio" sont des produits un minimum chimiques, artificiels.

Comment agit le dentifrice ?

C'est simple.

Je vais vous mettre une capture d'écran parce que j'ai un peu la flemme de tout réécrire :

Je vais vous mettre une capture d'écran parce que j'ai un peu la flemme de tout réécrire :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Source : https://hygiene-dentaire.ooreka.fr/astuce/voir/755989/dentifrice

Ces produits agissent dès le contact avec de l'eau non contenue de base dans la composition du dentifrice.

Ça inclut la salive.

Ces produits agiront donc sur la brosse à dents avant d'agir sur tes dents si tu la mouilles avant de la mettre dans ta bouche.

Et non, l'effet piquant ne diminue absolument pas si tu ne mouilles pas ta brosse à dents avant de la mettre dans ta bouche. C'est un effet placebo (j'en ai fait l'expérience) ou alors tu as trop attendu avant de la mettre dans ta bouche et du coup les agents présents dedans soit ont cessé d'agir, soit agissent de manière moins efficace.

Donc, ne mettez pas d'eau sur votre brosse à dents (sauf pour la rincer après vous être brossés les dents) !

***

Pour ceux qui se poseraient la question, c'est un dentiste, un orthodontiste et un chirurgien dentiste qui m'ont confirmé qu'il ne fallait surtout pas mouiller la brosse à dents avant de la mettre dans sa bouche.

***

Non, je ne vais pas traiter tous les débats existentiels comme mettre le lait avant ou après les céréales, se doucher le matin ou le soir, ou que sais-je !

Je veux juste mettre un terme à la c*nnerie du monde.

***

Oui, je sais, ce chapitre ne porte pas sur les pubs, mais la prochaine partie, promis c'est celle des pubs 2.

C'est tout pour moi.

Rantbook (qui n'en est pas un) d'une cheloueWhere stories live. Discover now