"Il était une fois une adorable jeune femme souriante, forte et très tête en l'air qui fut un jour appelée au combat. Une bataille avait éclaté dans son royaume. Et devinez quoi ? Personne ne gagna cette terrible guerre, sauf elle, car au lieux de se battre elle était allée voir le roi de l'autre clan, elle lui avait dit que perdre la guerre ou la gagner ne changerait rien à la rivalité des deux royaumes, elle avait donc fait le choix de vivre recluse, à jamais, grâce à son pouvoirs de téléportation dans différents mondes, le roi avait pouffé, depuis ce jour-ci, personne ne l'a jamais revu ! ''
- Tu en inventes beaucoup des histoires, je trouve, commenta Naco, le chat gris de la petite ribambelle de chats qui squattait cette bulle depuis des dizaines d'années.
- Mais, elle n'a rien inventé, sale abruti, elle parle de sa mère ! grogna Colina, une féline pas très sympathique qui faisait partie des "heads of cats" comme disait Pistache avant de partir.
- Oh Oh ! On ne se chamaille pas, les résonna Onyx, très diplomate, oui c'est l'histoire de ma mère, mais ce n'est pas une raison pour se crier dessus. PEACE and LOVELY.
Colina marmonna un miaulement plus qu'incompréhensible en regardant la jeune fille marcher en direction de l'escalier en marbre sur lequel était disposé un condensé de bordel où vous pouvez trouver au moins vingt-neuf objet que vous ne verrez plus jamais ailleurs.
Elle traversa une pièce entière de matelas de plus recouvrant le sol et de coussins, s'avança vers la petite fenêtre qu'elle franchit pour arriver sur la toiture de sa drôle de maison, s'assit sur une face qui semblait plus plate que les autres, se retourna à la sensation de ne pas être toute seule sur ce toit. Elle vit son meilleur ami à quatre pattes, Cristal, un chat d'un joli pelage à trois couleurs, l'adolescente lui fit signe de s'asseoir.
- Des fois, je me dis que j'en ai marre de cette bulle de malheur, fit elle le regard rivé sur le ciel et ses étoiles.
- Tu aimerais vivre d'autres choses, non ? Devina Cristal, la fixant de ses yeux jaunes.
- Oui, j'aimerais voyager, partir loin, acquiesça-t-elle sur le ton de la rêverie.
- Je comprends.
- Mais bon, avec vingt chats c'est pas terrible, rigola celle-ci avec une pointe d'amertume dans la voix.
Elle caressa Cristal du bout de l'index, et pointa ses yeux bleus azur sur les étoiles scintillantes qui se multipliaient tous les soirs d'été pour l'observer, se disant que parmi elles, il y avait sans aucun doute sa mère.
*
VOUS LISEZ
La maison du Bonheur
ParanormalLa jeune Onyx, du haut de ses treize ans, regarda le ciel se couvrir doucement d'étoiles brillantes en songeant que sa mère était parmi l'une d'elle. Depuis toute petites, elle vit dans une bulle, une bulle de bonheur. Sa mère récemment décédée lui...