Chapitre 4

178 8 1
                                    

La journée suivante se passa comme d'habitude, Nozman était passé pour vérifier que tout allait bien et avait changé mes bandages, ensuite, Mastu était arrivé pour m'apporter mon repas.

D-Hey Mastu ! Tu peut pas savoir à quel point je suis contente de te voir !

M-Ouais... C'est cool... Le docteur m'a dit que tu pourras sortir demain...

D-Coooool ! Mais... ça va ?

M-Ouais, ouais. Tiens aujourd'hui t'as deux steaks, de la purée, de la ratatouille et deux paquets de biscuits.

C'était pas normal d'avoir autant de bouffe, depuis l'effondrement, les ravitaillement en vivres étaient faibles pour la Division mais pour les hyènes, il ne partageait pas, c'était chacun pour sa gueule... J'ai réfléchi deux secondes et j'ai fait les connections.

D-C'est beaucoup trop... Mastu, t'as mangé ce midi ? Tu m'as donné ton repas, non ?

M-Dépêche toi, tout le temps que tu passe à manger, tu le perd là-haut.

D-On va sur le toit ?

M-Oui.

Le ton grave, la tête baissée, Mastu, mon seul ami, était glacial. Il m'avais sûrement donné son repas mais pourquoi ? Je n'avais rien demandé et généralement je n'avais pas beaucoup d'appétit, pour moi ce double repas était vraiment pas nécessaire... Je préférais largement que lui mange à sa faim. Je n'y comprenais rien, il me faisait un cadeau mais agissait comme un glaçon

D-Mastu ?

M-Hum ?

D-Tu veut quelque chose ? J'ai pas trop faim...

M-Je préférerais que tu mange tout.

D-Je te promet que j'ai mangé à ma faim et j'aimerais que tu manges toi aussi.

M-Destiny, j'ai pas faim. Manges.

D-... Si tu veut.

Après ce repas... Convivial ? Mastu vérifiât que tout était prêt pour que je puisse sortir, et, je suis sortie.

Pendant tout le trajet nous n'avions croisé personne, ni soldat, ni médecin, juste de longs couloirs parsemés de portes, fermées la plupart du temps, alors que nous montions dans les étages, je prenais note du chemin pour ma futur évasion ( connaître la structure du bâtiment était une bonne idée ). Plusieurs tournant et beaucoup de marches plus tard, nous étions devant une porte, la même porte que toutes les autres ( en un peu plus rouillée ) mais pour la première fois depuis longtemps, je sentais un courant d'air frais sortir de derrière cette porte. Pendant un moment, Mastu n'arrivait pas à ouvrir la porte (surement le fait que personne ne venait ici), j'en profitais pour me reposer un peu contre le mur, j'avais dépensé un paquet d'énergie pour monter jusqu'ici, ça faisait longtemps que j'avais pas marché autant.

Alors que je reprenais des forces, Mastu avait réussi à ouvrir la porte, et ma première réaction, fut de prendre une grande inspiration. Je pouvais enfin remplir mes poumons d'air pur ! En m'approchant du bord du toit, je pris quelques minutes pour contempler le paysage qui se dressait devant moi : j'étais en haut d'un immeuble d'approximativement 10 étages, et devant moi se dessinaient plusieurs autres habitations, dévasté par le temps. Je n'avais aucune idée d'où j'étais, il n'y avait rien de distinctif, ni monument, ou avant poste que je connaissais... rien. Mais je ne perdais pas espoir pour autant, une fois que je serais dans la rue, trouver une carte serais un jeu d'enfant, que ce soit dans un métro ou un à arrêt de bus, avec un peu de chance, on y trouvait un plan de la ville ou du quartier dans un état convenable.

Avec ces informations, mon plan d'évasion avançait d'un pas de géant, il ne me restait plus qu'à mettre la main sur une arme, et je pourrais le mettre à exécution.

♡Le grand JD♤ The DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant