Point de vue de Joshua
Driiiiiing !
J'étais devant la porte de chez Léana. Aujourd'hui, je l'avais croisé dans une boutique avec Jade tandis que j'étais avec Zak. Évidemment les deux tourtereaux s'étaient embrassés langoureusement devant Léana. Cette dernière semblait être à la limite de pleurer alors je l'ai attirée vers moi et je lui ai offert mon épaule sur laquelle elle a pu pleurer.
Ça ne me faisait pas plaisir de la voir comme ça mais je n'avais pas d'autre choix. Je ne peux pas faire grand chose pour elle... Elle est une amie pour moi et je ne veux pas voir mes amis pleurer. En même temps, qui aurait envie de voir ses amis pleurer ?
Enfin, si seulement, elle n'était qu'une amie pour moi...
En tout cas, aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle facette de Léana, je sais qu'au fond d'elle, elle s'en veut terriblement mais comme me répète souvent (et même très souvent) ma tante : le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Léana ouvra soudainement la porte, ce qui me sortit de mes pensées. Je la détailla et en resta bouche bée
- Salut... me dit-elle en baissant les yeux, gênée
- Salut, lui dis-je en détournant le regard, les joues rosies
Elle était magnifique... Il n'y avait pas d'autre mot...
- Alors comme ça tu as un scooter ? me demanda-t-elle en pointant ce dernier du doigt.
- Je viens de l'acheter, juste pour toi !
- Hein ?
- Mais non, je rigole, championne !
Lorsqu'elle entendit le surnom que je lui avais donné, son visage prit rapidement la couleur d'une tomate un peu trop mûre !
Je pouffa de rire en la voyant comme ça. Elle ne tarda pas à me réprimander en me donnant un petite tape sur le bras.
- C'est pas drôle ! dit-elle les joues encore rouges.
Je lui tendis un casque qu'elle enfila et s'installa derrière moi sur le scooter.
- Je te conseille de t'accrocher championne !
- Dans tes rêves abruti ! me dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
- Tu vas le regretter ! lui dis-je tout en démarrant le moteur. Dès que celui-ci s'alluma, j'appuya comme un fou sur l'accélérateur juste pour lui faire peur, ce qui semblait bien marcher...
- AAAAAAAAAAHH !!
Je me mis alors à ralentir et atteint une vitesse normale tout en me dirigeant vers la plage où avait lieu la soirée.
- Mais t'es un danger public toi !
Je rigola de son accusation et ne pipa un mot de plus. Ça avait fonctionné... Elle avait désormais ses mains autour de mes hanches et les serrait très fort comme si elle avait peur que j'accélère.
Pendant le trajet, je sentis qu'elle posa sa tête contre mon dos. Elle observait le coucher de soleil en fermant parfois les yeux et ses cheveux volaient au vent. Si je l'aurai pu, j'aurai continué à la regarder comme ça mais je devais conduire en même temps alors ça ne m'était pas possible...
La fête avait lieu de l'autre côté de la ville, on avait donc longé la mer pour enfin arriver à notre destination.
Léana descendit la première et j'en fis de même après avoir posé nos casques. Je me retourna et attrapa la main de Léana. Cette dernière leva les yeux vers moi et m'interrogea du regard.
VOUS LISEZ
Rêve d'été
RomanceUn été comme les autres, qui va vite être chamboulé par Joshua, un garçon pas comme les autres... Léana part chaque année en vacances au même endroit mais cette fois, elle recherche le beau surfeur qui l'a aidé l'année dernière. Ce qu'elle ne sait p...