36. Baiser enflammé (P.D.V. Joshua)

2.8K 109 17
                                    

Point de vue de Joshua

Hier soir, lorsque nous fêtions tous l'anniversaire de Léana, une fille s'approcha de moi. Je ne l'avais jamais vue pourtant elle ne me faisait pas confiance.

Elle m'invita à danser un slow, je lança un regard à Léana qui dansait avec Chris et accepta. A la fin de la musique, elle m'attira loin du bar.

J'avais bu, peut-être un peu de trop. Mais il y avait une raison à tout ça. Si je m'étais autant bourré la gueule (pardon pour le langage) c'était pour me donner du courage. Vous vous demandez sûrement : "Du courage, mais pour faire quoi ?". Et bien, il me fallait tout simplement du courage pour lui dire que je l'aime... Pas seulement comme un ami, moins comme un faux petit ami mais en amour... Je mis une éternité à comprendre ça, parce que ça ne m'était encore jamais arrivé mais j'en étais sûr : je l'aimais. Ce n'était pas un amour de vacances comme je le pensais au début et il n'y a pas si longtemps, non, je l'aimais.

Toutes les journées, je pensais à elle, à son visage, à son sourire. C'en était de même avant de m'endormir. Je voulais tout le temps être avec elle. Je parlais constamment d'elle à qui que ce soit sans m'en rendre compte.

- T'es vraiment piqué toi ! m'avait dit Zak.

Il avait raison mais maintenant, j'avais perdu Léana pour toujours... Mais à ce moment-là, je me doutais pas de ce qui allait se passer...

Après avoir dansé, je me rassis sur ma chaise au comptoir et bu une nouvelle bouteille de bière d'un coup. Je la regardais danser avec Chris. Oserai-je un jour t'avouer comme je t'aime ?

Tout à coup, Léana s'assit à côté de moi, étrange, vu que je l'avais vu avec Chris il y a quelques secondes et la musique n'était pas terminé, mais je n'y fis pas plus attention. Pourtant j'avais tort, la personne devant moi n'était pas Léana, mais avec l'alcool, je ne me rendais pas compte.

Je suivis l'inconnue (que je prenais pour Léana) jusqu'à ce qu'elle s'arrêta. Elle se tourna vers moi et m'embrassa à pleine bouche. Au début, croyant que c'était Léana, je l'embrassa en retour.

- Je t'aime, souffla-je.

Puis lorsque nos lèvres se séparèrent, je me rendis compte que c'était l'inconnue avec laquelle j'avais dansé. Je resta figé, ne comprenant pas la situation. Elle profita de mon inattention pour m'embrasser une nouvelle fois, empoignant mon tee-shirt, cette fois. 

Je la repoussa. Elle regardait fièrement son téléphone et me montra une vidéo qu'elle avait prise pendant notre premier baiser (quand je pensais que c'était Léana) durant laquelle on m'entendait clairement lui dire : "je t'aime"

Je fronça les sourcils mais étant à moitié saoul, je ne comprenais pas bien la situation. 

- Qui es-tu ? Et que vas-tu faire de cette vidéo ? Tu sais très bien que je m'adressais pas à toi !

- Moi, je le sais, mais pas ta petite amie. Je pense sûrement que Léana serait sûrement ravie de te voir avec une autre, tu ne penses pas ?

En entendant son nom, mon sang ne fit qu'un tour, je releva la tête. 

- Donne-moi ce téléphone ! lui hurla-je dessus.

Elle ressemblait aux méchants des contes de fées, malheureusement, il n'y avait ni marraine fée, ni magie pour m'aider.

Elle me rit au nez et envoya la photo à quelqu'un.

- A qui l'envoies-tu ?

- A Léana, pardi !

- Et comment as-tu eu son numéro ?

- Sur ton bras ! dit-elle, fière. Mais dis-moi cher Joshua, que feras-tu lorsqu'elle rentrera des vacances ? Rien, tu ne pourras rien faire ! Elle sera à nouveau entre mes griffes et tu ne seras pas là !

- Si tu veux lui faire du mal, il faudra d'abord me passer sur le corps et sache que te laisserai pas poser ne serait ce qu'un seul regard sur elle qui que tu sois !

J'étais énervé mais beaucoup trop ivre pour faire quoi que ce soit ! Je protégerais Léana où que je sois, je ne laisserai jamais cette pauvre fille dont j'ignorai toujours l'identité lui parler ni même la regarder !


Le lendemain, je me réveilla chez Zak et mon premier réflexe fut d'envoyer un message à Léana. Je lui dis quoi ? pensa-je. Je ne vais pas écrire : salut, désolé d'avoir embrassé une fille dont je ne sais rien ? Je décida donc de l'appeler mais je tomba sur la messagerie. Elle doit encore être en train de dormir... 

De toute manière, elle n'était pas amoureuse de moi, donc elle ne réagira pas vraiment. Pourtant, j'avais quand même envie au fond de moi, qu'elle réagisse, qu'elle soit pas triste, mais bouleversée peut-être ? Tandis que moi, je la rassurerai, lui expliquant que tout ça lui était destiné, que je pensais que la fille devant moi n'était personne d'autre qu'elle. Mais aurais-je le courage de lui dire ça ?


Point de vue de Léana

Mon téléphone sonna et je vis le nom de Joshua apparaître à l'écran. Je jeta mon téléphone sur mon lit. C'était la dernière personne à qui, j'avais envie de parler. Mon esprit était confus et lui répondre ne feraient qu'amener d'autres questions sans réponses. 

Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Pourquoi fallait-il qu'il soit la personne... que j'aime ? Mes larmes redoublèrent et j'enfouis ma tête dans mon oreiller.

Je n'avais plus envie de penser à rien, ni à lui, ni à mes amis que j'avais laissé là-bas, ni à la compétition qui approchait à grand pas...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

On a enfin un peu d'explications mais Joshua ne se doute pas du mal qu'il a fait à Léana...

Alors que pensez-vous du retour d'Alicia ?

La compétition approche ainsi que la fin des vacances... mais comment va se finir l'histoire entre nos deux héros ?

Bientôt la rentrée, Léana va-t-elle restée ? 

N'hésitez pas à voter et commenter et à demain !

Rêve d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant