24. Repas de famille (suite)

2.9K 128 16
                                    

Point de vue de Léana

Joshua m'invita à monter dans sa chambre et je le suivis. Sa chambre était à l'étage. Il s'assit sur le lit et me fit signe de le rejoindre ce que je fis sans me faire prier. J'en profita pour prendre une énième photo de nous (oui, j'en prenais tout le temps).

- Alors championne c'est quand que tu te décides à me parler ? Tu as beau être ma petite amie, je ne sais rien de toi !

- Tu parles de l'autre jour dans la piscine ? Je suis désolée de te décevoir mais demande moi tout sauf ça.

- Comme tu voudras championne, question n° 1, commença-t-il en se frottant le menton avec sa paume, faisant mine de réfléchir. Dis moi des choses sur toi plutôt, j'ai pas d'idées...

Je pouffa de rire.

- Humm... Je m'appelle Léana Alvarez, j'ai deux petits frères de 7 ans qui sont des jumeaux. Mes parents sont divorcés, je vis chez ma mère et passe les vacances d'été chez mon père. A la rentrée, je serai en terminale. Je suis née le 18 août et j'ai des origines espagnoles. A toi !

- Je m'appelle Joshua Soriano et j'ai la meilleure petite amie du monde, dit-il en me regardant droit dans les yeux.

Je lui donna un coup de coude, ce gars était vraiment un cas désespéré !

- Ok, ok... j'ai un petit frère et deux petites sœurs. Ma mère est morte dans un accident de voiture et mon salaud de père nous a abandonné juste après. Je vis ici toute l'année et travaille au bar de la plage et dans un café en tant que livreur. Je serai en terminale dans un peu plus d'un mois. j'ai eu 17 ans le 24 avril et j'ai des origines 100% françaises ! dit-il en insistant sur le "100%"

- N'importe quoi ! dis-je, morte de rire.

- Non, en vrai j'ai des origines argentines, championne. Je vais du surf depuis que je tiens debout et je pratique de la boxe.

- De la boxe ? Ça je savais pas...

- Que crois-tu princesse, mes muscles sont pas arrivés tous seuls, répliqua-t-il en montrant ses biceps et triceps.

J'explosa de rire jusqu'à que sa tante vienne nous interrompre.

- Le repas est prêt ! J'espère que tu aimes les tortillas Léana !

- Oui, j'adore ça !

- Encore un point commun, me souffla Joshua.

Dans la salle à manger se dressait une table pleine de plats plus délicieux les uns que les autres qui ne demandaient qu'à être mangés.

Je m'installa et Joshua s'assit à côté de moi. J'avais la vague impression que Jonathan n'arrêtait pas de me dévisager mais je n'y pensa pas.

Le repas était succulent, je m'apprêta à quitter la table mais me reçut un verre d'eau sur le tee-shirt.

- Que...

C'était Jonathan, je soupçonnais ce dernier d'avoir fait exprès vu la façon dont il épiait mes faits et gestes pendant le repas. 

Joshua lança un regard noir à son frère et m'entraîna vers sa chambre, me tenant fermement le poignet. Heureusement que ce n'était que de l'eau mais autre chose me perturbait : pourquoi Jonathan avait-il fait ça ?

- Joshua, attends !

Une fois dans sa chambre, il prit un tee-shirt et un gros sweat et me les tendit pour que j'aille me changer. Il prît ensuite soin d'éteindre mon tee-shirt sur l'étendoir qui se trouvait sur le balcon pendant que j'enfilais son sweat. Ce dernier avait l'odeur de Joshua, mélangé avec son parfum.

Lorsqu'on redescendit, Jonathan vint s'excuser.

- Je suis désolé, j'ai fait ça parce que depuis que tu es là, Joshua n'est qu'avec toi ! Il s'assied à côté de toi et fait tout avec toi, comme si je n'existais plus !

Je me baissa à sa hauteur et lui dit :

- C'est à lui qu'il faut dire ça et ne t'en fais pas je veux pas te piquer ton narcissique de frère !

- Moi, narcissique ? Mais bien sûr madame la championne !

On éclata de rire face à nos injures digne d'enfants de maternelle.

Joshua me proposa de rester l'après-midi et j'accepta. Je n'avais rien à faire de toute façon. 

j'allais m'installer sur le canapé quand, Mathilde, la plus petite des sœurs de Joshua vint s'accrocher à ma jambe. Sa tante fit irruption, traduisant la demande de la benjamine.

- Elle doit aller faire sa sieste, je suppose qu'elle veut que tu lui lises une histoire avant qu'elle aille dormir.

Je souris à Mathilde, la prit dans mes bras et me dirigea vers sa chambre, qu'elle pointait du doigt.

Je la déposa sur le lit et après lui avoir lu son histoire, je me confia à elle.

- Mathilde, je sais ce que tu ressens, moi aussi, j'ai eu le même problème à ton âge. Lorsque mes parents ont divorcés... Tu sais ce que veut dire divorcer ?

Elle hocha vivement la tête.

- Et bien, lorsqu'ils ont divorcé, plus aucun son n'est sorti de ma bouche pendant plus d'un an. Mais après, j'ai rencontré quelqu'un qui a changé ma vie, ma meilleure amie, Jade, elle est comme un rayon de soleil ! Et c'est grâce à elle que j'ai retrouvé ma voix aujourd'hui. J'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un comme ça... Tu verras, ça ne te fera que du bien !

Elle hocha la tête et s'allongea sur son lit. Elle ferma petit à petit les yeux et je l'observa avec un petit sourire.

J'aperçus une ombre dans l'encadrement de la porte, mais ce n'était que Joshua.

- Depuis combien de temps es-tu là ?

- Assez de temps pour avoir tout entendu.

Je me tourna vers Mathilde et déposa un baiser sur son front avant de rejoindre Joshua.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Alors que pensez-vous de ce chapitre ? C'était un petit moment avec la famille de Joshua et j'espère qu'il vous a plu ! Vous préférez Jonathan, Juliette ou Mathilde ?

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et à voter !

À bientôt ^^


Rêve d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant