Chap 6 : La vérité

195 10 1
                                    

Carlo : (baise Bob sur le front) Bob. Je suis occupé aujourd'hui. J'ai un truc à faire. Mais ça sera pas lent.
Bob : D'accord Carlo. Si tu me cherche je serai chez Sandy.

Ils s'embrassèrent et se dispersèrent chacun vers leur destination.
Chez Mme Tentacule.

Toc-toc toc
Mme Tentacule : Ouiii! (ouvre la porte) Ooh Carlo c'est toi mon garçon ! Qu'est-ce que tu fiche ici ?
Carlo : Maman j'ai un truc à t'annoncer.

Chez Sandy

Bob : Alors Sandy. Tu as trouvé une solution ?
Sandy : Et bien. Pas entièrement. J'ai réussi à trouver une alternative au philtre d'amour ,en faisant du philtre de l'oubli. Mais il me reste un ingrédient. Tu as toujours l'autre moitié du philtre d'amour ?
Bob : Oui. Le voilà.
Sandy : Aah. Chouette alors. Je l'ai fini.
(montre le flacon) TADAaa...
...
Bob : Mais Sandy. Quand tu dis que cette potion est une potion de l'oubli... Ça voudrais dire que...Carlo ne se souviendra plus de moi ?...

Sandy vit que Bob n'avait pas l'air très heureux. Même si ce qu'il voulait c'était un remède et bien il a appris à ouvrir complètement son coeur.

Pov Sandy
Il a l'air peiné. Je devrais lui dire??? Bon j'ai plus rien à perdre donc...

Sandy : Écoute Bob. Quand j'ai consu le philtre d'amour le seul ingrédient que j'ai mis c'est le pâté de crabe. Alors que quand j'ai fait celui de l'oublie j'ai fait plein de calcul savant.
Bob : (renifle) mais qu'est-ce que tu veux dire ?
Sandy : Tu ne comprends pas. Il n'y a pas de philtre d'amour. C'était du vent. Mon expérience était : que le cobaye devait croire que c'était une vraie potion d'amour, et apparemment ça a marché.
Bob : Quoii ??!!

Chez Mme Tentacule.

Mme Tentacule : Tu voulais me dire quoi mon chéri ?
Carlo : Je...je me suis fait un copain.
Mme Tentacule : Oh c'est super que tu t'es fais des amis.
Carlo : Non maman. C'est mon petit ami.
Mme Tentacule : Oooh ho hooo... Carlo tu as tellement grandi, (ses tentacules poignant le visage de Carlo)
Et pourquoi tu me dis tout ça ?
Carlo : Je voudrais te le présenter même si je sais que tu le connais déjà.
Mme Tentacule : Ah bon ?!
Carlo : Viens à la maison vers 18h30. On dînera tout les trois ensemble.

Carlo sorta de sa maison maternelle et se rend chez Sandy.

Bob : Alors ce que tu me dis c'est que Carlo m'aime vraiment.
Sandy : Du moins, il le montre par ses actes. Je pense qu'il pense qu'il est sous un charme ou qu'il n'est pas conscience de ce qu'il fait.
Bob : Et c'est une bonne ou mauvaise chose ?
Sandy : Je pense qu'il faut que tu lui en parle, je pense que ce n'est pas normal qu'il soit dans cet état plus longtemps. Il pourrait s'imaginer être dans une autre dimension.
Bob : Mais et si...je ne voudrais pas qu'il change.
Sandy : Si il t'aime sincèrement, quand tu lui dira, il restera comme même près de toi.
Bob : Et si c'est le contraire ?

Sandy (hocha les épaules).

Pov Bob
C'est dur. Mais je dois le faire pour Carlo...

SquidBob (Squidward X SpongeBob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant