Chapitre 7

8 0 0
                                    

La journée se finis bien et la jeune fille attends son frère devant le portail du lycée. Son frère arrive suivit d'une fille que Leïla reconnu tout de suite.

_Salut petite sœur, je te présente Marguerite.

_Bonjour. Dit Leïla en se retenant de rire car la surveillante avait un nom de fleur mais en plus ce n'était pas la plus belle que Kyle est eu comme copine et elle se maquille comme un pot de peinture.

Ils firent le chemin du retour ensemble.

_Kyle, je peux aller voir Yamina ? Demande Leïla.

Kyle aquiece et monte dans sa chambre rejoindre Marguerite.

E réalité Leïla ne veux pas sortir, elle se dirige vers le bureau de son père. Elle baisse la poignée et remarque qu'il est ouvert. Elle inspecte vite fait du coin de l'oeil et se dirige vers la commode remplit de papier, mais un seul retient son attention. Il s'agit d'une enveloppe assez épaisse avec un mot écrit dessus. Elle le lit et reste bouge bée, « Somme à donner à M quand elle aura vendu toute la marchandise ».

Leïla a un mouvement de recul et des milliers de questions lui vient à l'esprit. Sans réfléchir, elle prit l'enveloppe et appelle Bryan :

*Conversation téléphonique*

_Allô, Leïla tu vas bien ?

_Ecoute, je n'est pas le temps de t'expliquer au téléphone mais dit moi où tu es. Dit-elle en sortant de sa maison en courant.

_Au parc.

_Je te rejoinds.

_Ok, mais y'a les autres, ça te dérange pas ?

_Non.

Et elle raccrocha.

*Fin conversation téléphonique*

Quand elle arrive, elle se précipite vers le groupe.

_Regardez ce que j'ai trouvé !! Dit Leïla en tendant l'enveloppe à Bryan.

_À ton avis, c'est quoi cette marchandise ? Demande Axel

_C'est juste le boulot de ton père, il est patron d'une entreprise je te rappelle donc ça dois être son boulot. T'en fais pas. Dit Alexis.

Leïla le regarde vexée. Elle ne comprenais pas pourquoi ses propres amis s'en foutait à ce point. Puis elle dit quelque chose qu'elle regretta de suite :

_J'ai reçu un SMS Anonyme aussi.

_Quoi ? Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Demande Yamina.

_Il disait quoi ? Demande Alexis d'un air blasé.

_Euh... Je m'en souviens vaguement mais un truc du genre « Si tu t'approche de B, t'es morte. Fais gaffe je connais ton père. »

_B ? C'est qui B ? Demande Bryan.

_Bah, c'est toi. Dit Alexis en explosant de rire.

_Mais arrête d'être con sérieux ! Je connais même pas ce numéro. Et il y'a pleins de prénoms ou noms commençant par B comme le voisin de James, Bernard là.

_Et ben Leïla, tu reviendras quand tu auras plus de preuves parce que ça ne suffit pas, en plus si ça se trouve tu as inventé tous ça. Qui c'est ! Dit Alexis avant de partir avec son frère.

Leïla prit l'enveloppe et part sans se retourner.

Quand elle arrive chez elle, elle remarque Kyle en sous vêtements et Marguerite avec le tee-shirt de Kyle 3 fois trop grand pour elle dans le canapé.

Elle essaie d'esquiver son frère en se dépêchant de monter les escaliers mais trop tard :

_LEILA !

_Pas besoins de gueuler, je suis là.

_T'étais où ?

_Chez Yamina.

Leïla se dirige vers sa chambre quand elle fut interpellé par un bruit de notification. Elle s'approche et voit que ça provient de la chambre de Kyle. Il y'a pleins de vêtement partout, mais elle distingue enfin d'où viens le bruit, le téléphone de Marguerite.

Coucou, je suis enfin de retour et je vous promet de posté un chapitre par jour jusqu'à la fin de l'histoire.

J'espère que vous vous portez bien et que vous restez chez vous !

Et je m'excuse encore pour les fautes.

À votre avis Leïla va fouiller dans le téléphone de Marguerite et si oui, que va t'elle découvrir ?

À suivre....

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 25, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une affaire à réglerWhere stories live. Discover now