Bonne lecture guys 💋💋
Dans la peau de Miriam
: waaaa t'es vraiment magnifique ton mari va en perdre la voix .
Mariam : merciiii .
Trois semaines s'étaient écoulé dépuis la dernière fois et aujourdh'ui ma cousine quittait le clan des celibs .
Il y'a deux semaines , Les oncles de Malick sont venues demander ma main . Le mariage réligieux est prévu dans un Mois et le civil une semaine après .
Bref on était dans le salon de coiffure depuis 3 heures du mat , il y avait la Balimamousso Kountigui ( maraine ) , moi , Miriam bien évidemment et cinq autres filles dont une autre cousine eloigné , et les amies de Mariam qui nous avaent rejoints à 5 heures .
Moi : t'es vraiment magnifiques Habibaa .
Elle : mercii beaucoup Mariam .
: tu me donnes envie de me marier là .
: trouve d'abord quelqu'un qui te voudra .
C'était les amies de Mariam qui se chamaillait .
: je suis sûre que je serais la prochaîne à me marrier .
Mariam : ahh non la prochaîne c'est Mariam .
: ahhh félicitation cherie .
Moi : merciii .
: bon assez blablater , venez prendre les photos .
On ne se fait pas prier et on commence notre science photo.
: c'est bon maintenant Mariam on doit partir chez vous en plus c'est bientôt l'heure de la mairie .
On se dirige vers leurs quartier qui n'était pas vraiment loin du salon .
Éclipse du trajet
On vénait d'arriver chez Mariam , on se dirige vers le salon où se trouvait les mamans .
Tantie Alima ( mère de Mariam ) : j'arrive pas à croire que tu te marie aujourdh'ui mon ainé . T'es rayonnante
t'es la plus belle marié de tout les temps .Mariam : en larmes merci Maman , t'es aussi magnifique .
Elle : pas plus que toi , t'es là marié quand même .
Pendant ce temps je cherchais ma mère du régard , je la vois en train de causer avec la maraine .
Moi : en la faisant un calin bonjour maman .
Elle : ma princesse , waaa t'es rayonnantee .
Moi : merci mamam t'es belle aussi , et papa ???
Elle : il est avec ton oncle Ousmane et les autres hommes .
Moi : d'accord .
On est resté à parler de tout et de rien jusqu'à ce que vint l'heure d'aller à la mairie .
Je monte donc avec les autres filles , et direction la mairie .
Arrivée à la mairie , les mariés rentre pendant que nous nous attendions à la porte .
Je disputais avec les autre filles , quand je réçois un appel de Malick .
VOUS LISEZ
Triste Vie
General FictionHolà !!! Je m'appelle Miriam Habibatou Diallo , j'ai 19 ans et je suis malienne. j'etudie à l'institut universitaite Kankou Moussa en deuxième année de medecine precisement. Être pediatre à toujours été ma passion . j'adore les enfants et je garde...