Bonjour chers écrivains en manque de confiance !
Je crois que j ai raconté le gros de ce recueil dans mon résumer, mais je vais vous expliquer en détails en quoi consiste ce livre.1.
Ce livre est tout d'abord un moyen de communication entre auteurs qui ont un problème commun: un manque d'assurance envers leurs écrits ou juste une envie de savoir si leur roman a de l'avenir .2.
Comme je vous l'ai dit dans le résumé, il y a différentes choses possible à faire :a. Demander un avis sur vos livres.
b. Donner votre avis sur un roman.
c. Donner votre avis et en recevoir un, sur votre roman, en retour.
3.
Dans ce recueil, on ne tolère aucun manque de respect. Ni envers moi, ni envers l'un des écrivains.4.
Voici les étapes à faire pour les démarches a,b et c.A.
Pour donner un avis sur un livre vous devez:- Attendre que quelqu' un ai proposé son livre pour être juger DANS CE RECUEIL.
- Demander, en commentaire, pour pouvoir donner votre avis ( une demande pour donner son avis sur un des livres est toujours acceptée, à part si vous ne respectez pas la règle 3).
- Lors du commentaire, vous devrez juste demander à pouvoir participer (si moi ou l'auteur ne répondons pas au commentaire, ce n'est pas grave, vous pouvez malgré tout donner votre avis).
- Ensuite, vous aurez une limite de temps pour juger le livre. Vous avez une semaine pour 10 chapitres (donc, pour 50 chapitres vous aurez 5 semaines) à moins que les chapitres soient très courts, alors, vous disposerez de moins de temps.
- Quand vous aurez terminé de lire et de donner votre avis sur le roman, vous devrez m' envoyer, en privé, votre avis avec: au dessus, le nom du livre et celui de l' auteur que vous avez « aidé».
- Ensuite, comme une sorte de "sondage", je mettrais tous vos avis séparés avec votre nom écrit au dessus comme ça, l'auteur pourras comparer les points de vus différents de chaque lecteurs ( vous pouvez décider si vous voulez être anonyme)
B.
Pour avoir des avis sur son livre (donc, des vues en plus😉) vous devez suivre les étapes suivantes:- Vous m'envoyer en message privé: le nom de votre livre et son genre ( fantastique, romance, mystère ...). Vous me dites si vous voulez simplement être jugé ou vous voulez aussi donner un avis en retour (si vous voulez, lisez l' étape suivante )
- Vous devrez attendre un temps variable (qui dépend du nombre de vos chapitre ) pour avoir les avis .
- Et c'est tout !
❗️⛔️ N'importe quel livre peut être jugé.
Il peut faire un chapitre, deux, ou même 55, ma porte sera toujours ouverte pour une critique !C.
Si vous voulez juger un livre et donner votre avis voici les étapes à suivre :- Vous devez suivre les mêmes étapes que les précédentes: Si vous voulez proposer un livre et avoir de l'entre aide, vous devez me le dire dans le message que vous m' enverrez en privé .
- Ensuite, vous devez attendre qu'un autre écrivain mette en commentaire qu' il veut juger votre livre et recevoir votre avis.
-Vous avez le choix de décider si oui ou non vous acceptez de faire l'échange.
Vous pouvez faire de l' entre aide avec autant de personnes que vous le voulez.
Vous pouvez accepter de le faire avec une, deux, dix personnes (mais seulement si elle aussi l'a demandé en commentaire )- Vous pouvez bien sûr vous contacter entre auteurs: l'auteur 1 (celui qui a proposer son livre sur le recueil ) et auteur 2 ( celui qui l'a proposé en commentaire, en échange).
Mais, pour les avis, vous devez absolument passer par moi, pour que l' auteur 1 ai son avis exposé dans ce recueil et l'un des autres auteurs 2, qui on donné leur avis, puisse avoir son avis dans le recueil (s'il y en avait plus d'un, ce serait à l'auteur 1, donc celui qui a donné son livre pour qu'on puisse le juger, à décider quel avis sera publié).5.
Comment écrire son "jugement - avis - critique" ;a. Vous devez donner votre avis sur la couverture.
b. Vous devez donner votre avis sur le résumé
c. Vous devez donner votre avis sur l'histoire ( nannnnn c est vrai ??? )
Pour les 2 premiers points, l'écrivain peut demander à ce qu'on n'en tienne pas compte.
A ce moment-là, vous ne devez juger que l'histoire.FACULTATIF !!!
C1.
Dans le récit, vous pouvez également juger l'orthographe.C2.
Vous pouvez également juger la quantité des détails: trop ou pas assez, pertinents ou non.C3.
Si l'histoire est clichée: du vu, revu et rerevu, si elle est original.C4.
La taille des chapitres: trop long ou courts .C5.
Le fond, donc si l'histoire est bien écrite, si elle donne envie de continuer le récit.Mais propre à vous de créer votre avis, la partie ci-dessus, n'est pas obligatoire. C'est un petit plus pour donner des idées.
Je croix que je vous ai tout expliqué. Maintenant à vous de participer à ce projet.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions, mais si ce n' est pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.Merci d' avoir lu cette introduction en forme de pavé et j' espère à bientôt.
Malu.
VOUS LISEZ
Critique de livres (aide et entraide)
RandomVous venez de commencer un roman et vous voulez un avis neutre ? Alors vous êtes sur le bon recueil. Moi, et certainement d'autre de mes compatriotes, mais aussi VOUS, peux(pouvons,pouvez) donner votre avis sur un autre livre, qu'un jeune écriva...