Dans le dernier chapitre je vous ai parlé de ma passion pour l'espace et donc dans ce chapitre je ne vais pas présenter un de mes dessins mais les plus belles photos du télescope Hubble. Photos qui m'ont aidée à développer cette passion.
Pour ceux qui ne connaisse pas ; Hubble est le meilleur télescope jamais créé. Il est le meilleur car contrairement à un télescope classique il est en orbite autour de la terre. Ce qui lui permet de faire des photos beaucoup plus nettes que celles prises depuis la Terre car notre atmosphère crée des perturbations au niveau de la lumière. Bref je vais pas entrer dans les détails pour ne pas vous perdre 😅.
Bref en avant les photos...
Voici les « Mystic Mountains » une région de la nébuleuse de la carène.
Je trouve cette photo particulièrement extraordinaire du fait de ses nombreuses couleurs ; bleu, rouge, orange, violet, brun...
————Un écho lumineux d'une étoile en éruption.
Quand je regarde cette photo j'ai l'impression qu'un robot m'observe au travers. Ce flash rouge donne vraiment l'impression d'être un petit reflet a l'intérieur de l'objectif d'une caméra.
————Voici la lueur fantomatique d'une étoile morte qui a explosé en supernova.
Vous voyez dans les films quand ils veulent évoquer le fait que la Terre a été irradiée ou infectée par un truc ils mettent toujours une sorte de fumée verte. Et bah c'est exactement ce à quoi cette supernova me fait penser...
————La nébuleuse de l'aigle, une pouponnière d'étoiles.
Dans cette photo ce qui me plaît le plus c'est la couleur de l'amas gazeux autour ; ce orange est juste magnifique et le dégradé avec le violet... mamma mia.
————La nébuleuse de la Lyre.
Vous connaissez les trous d'eau ? Si vous connaissez pas allez chercher sur internet vous comprendrez pourquoi je parle de ça maintenant.
————La photo la plus connue et une de mes préférée : les piliers de la création. En réalité ce sont des colonnes de poussière interstellaire.
Cette photo nous fait nous rendre compte de la beauté de l'espace. J'en perd mes mots tellement cette image est magnifique. Je pense qu'il n'y a même pas de commentaires à faire dessus.
————Voici la nébuleuse de la Calebasse où nébuleuse de l'œuf pourri, dû au fait qu'elle a une forte concentration en soufre.
On dirai littéralement une explosion : le orange pour la combustion de l'oxygène et le bleu pour l'onde de choc.
————Et pour finir : une petite photo de Hubble avec notre Terre en arrière plan. Le 24 avril dernier Hubble fêtait les 30 ans de son lancement, 30 ans qu'il nous régale avec ses photos de ce qui nous entour, nous, êtres humains.
Pour moi c'est photos sont réellement de l'art et c'est pour ça que je vous en parle dans cet artbook. J'espère que ça vous aura intéressé autant que ça m'intéresse moi. Je tenais à vous partager une de mes passions et les quelques connaissances que j'ai à ce sujets. Si vous avez des questions, des remarques ou quoi que se soit dirigez vous vers les commentaires, nos messages privés ou l'espace discussion de notre profil.
À bientôt pour de nouvelles aventures artistiques,
Bisous.#Axelle
28.04.20