Hermione décide de se séparer de Ron pour se mettre avec Drago

3 1 0
                                    

Ce matin là, en se réveillant dans son lit, à côté de son époux, Hermione était stressée. Depuis quelques mois, elle n'avait cessé de penser à Drago. Ses semaines étaient désormais rythmées par ses visites médicales à cet ancien ennemi, devenu collègue, puis ami, sans vraiment en être resté un. Avec lui, elle se sentait en sécurité, protégée, comprise, elle avait l'impression de jouer avec quelqu'un de son niveau, qui l'aidait parfois même dans les épreuves difficiles de la vie, là où Ron restait les bras ballants à se demander quoi faire. Elle n'était même plus sûre de ses sentiments pour Ron. Après tout, cette relation s'était lancée sur un coup de tête, après plusieurs années à se tourner autour, à moins que ce ne fut Ron qui tournait seul autour d'Hermione ? Quoi qu'il en fut, Hermione avait agit sur un coup de tête en embrassant Ron ce jour là, dans la Chambre des Secrets. Et elle n'avait pas vraiment pris les choses en main par la suite, il faut dire qu'elle a toujours été plus travailleuse que romantique. Elle avait laissé Ron diriger leur couple sans vraiment y faire attention, se concentrant plus sur son travail, sa carrière, ce pourquoi elle avait tant travaillé, que sur Ron en lui même... Avait-elle vraiment été amoureuse de lui ? Mais qu'est-ce qu'était l'amour, en fin de compte ? Comment savoir si on était réellement amoureux de quelqu'un ? Toutes ses questions tournaient depuis quelques temps déjà, en boucle dans la tête de la Gryffondor. C'était aussi un sujet délicat à amener auprès de Ron, il aurait bien du mal à comprendre cette remise en question après tant d'années passées à ses côtés... Mais Hermione s'était donné assez longtemps le bénéfice du doute. Il fallait se rendre à l'évidence : ça devenait de plus en plus dur pour elle - tout comme pour Drago, à en croire ses dires et insinuations - de se retrouver séparée du Serpentard. Elle en était amoureuse. Et puis, il y avait ces étranges flashes récurrents, presque comme des souvenirs qui lui laissaient un goût amer, qu'elle partageait avec ce dernier. C'est pourquoi, depuis quelques jours, elle envisageait sérieusement de quitter Ron pour Drago. C'était une décision difficile, car enfin, elle avait tout prévu avec Ron, c'était son époux depuis quelques années maintenant, elle avait deux enfants de lui, une belle et grande maison avec lui... Mais à bien y penser, Ron l'énervait vraiment, à ne jamais avoir une once de jugeote... C'était parfois comme vivre avec un enfant auquel il fallait tout apprendre... Elle l'avait aimé pour son innocence, l'esprit de famille qu'il avait appris à avoir auprès de ses frères et de sa sœur, et son humour, en grande partie. C'était d'ailleurs un très bon père, bien qu'un peu irresponsable sur les bords... Mais ce n'était pas le genre de mari avec lequel elle espérait finir sa vie. Même cette maison qu'elle partageait avec lui la répugnait... Ces grands murs arrogants, et la résonance qu'imposait ses grandes pièces l'avait toujours énervée et dès lors qu'elle cherchait quelqu'un, il lui fallait faire tout le tour de cette fichue baraque... Ca aussi, elle avait laissé Ron s'en charger... Pas étonnant que ce fut cette maison qu'il eut choisis, quand on connait son passé... Il avait toujours vécu à l'étroit dans une maison bien trop petite et trop vieille pour contenir tout le joyeux ménage de la famille Weasley... Au final, seuls ses enfants la rattachaient désormais à cet homme. Peut-être était-il temps de le quitter, et pour de bon ? Hermione souffla... Quelle décision difficile... Il fallait qu'elle demande conseil à un ami. C'était décidé : dans l'après-midi, elle partirait chez les Potter.

*****

Ron attendit qu'Hermione parte pour se lever. Depuis quelques jours, elle marmonait dans son sommeil. Il n'y porta au départ aucune attention, habitué aux sommeils agités de sa femme, provoqués par le stress du boulot. Mais un soir où il s'était couché plus tard qu'Hermione, un soir où elle dormait déjà, les bribes de paroles qu'il entendait ne parlait pas du travail, mais de lui et de leurs enfants. Inquiet, il avait voulu en savoir plus, et lui avait posé des questions sur le boulot, histoire de savoir si ce dernier avait seulement un rôle à jouer dans ses inquiétudes récentes. Or, il semblait que tout allait bien, et même que tout allait de mieux en mieux. Puis, il avait commencé à remarquer la prise de distance d'Hermione par rapport à lui et sa soudaine joie qu'elle n'arrivait pas à cacher lorsqu'il était l'heure de sa visite au patient de Sainte Mangouste.  Il avait fait des recherches et était plus attentif aux paroles de sa femme dans son sommeil. Le patient qu'elle allait voir était Drago Malefoy, et quand il y réfléchissait, certains des mots d'Hermione ressemblaient vaguement à "Drago"... Ce matin, comme les matins de la veille, de l'avant-veille, et de l'avant-avant-veille, Hermione se réveillait, mais restait dans le lit. Ron l'entendait remuer et souffler plus que respirer... Il se demanda alors si... Non. Impossible. Hermione et lui formaient le couple idéal. Ils avaient traversé tant d'épreuves ensemble, s'étaient tellement rapprochés dans leurs incompatibilités. Bon, ils avaient parfois des disputes, ne s'entendaient pas toujours, mais c'était le cas de tous les couples, non ? D'un autre côté, ... Ces derniers temps n'avaient été que disputes... Et pas que ces derniers temps, finalement... Elle lui reprochait de ne pas réfléchir, de ne pas avoir de tact, et de ne savoir que faire le clown. Il lui renvoyait qu'elle ne vivait que pour son travail, et qu'elle ne savait plus vivre à cause de la fatigue que ça lui procurait. Que lui comme leurs enfants en pâtissaient. Qu'il ne retrouvait plus la Hermione douée et forte qu'il avait connu. Mais peut-être avait-elle raison, dans leurs disputes... Peut être n'avait-il pas grandit, et peut-être ne la voyait-il pas sous le bon angle, du fait de son manque de maturité... Il fallait en avoir le coeur net... Et pour ça, il fallait l'avis d'un pro en la matière, quelqu'un qui connaisse aussi bien Ron, qu'Hermione. Quelqu'un qui connaisse aussi bien leurs passés que ce qu'ils étaient devenus. Et seule Ginny pouvait remplir au mieux ce rôle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Forbidden MarriageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant