Jungkook claqua la portière du pick-up en sortant de ce dernier. Il avança vers l'entrée fourmillante d'étudiants du lycée. Une semaine qu'il passait huit heures continues dans ce bâtiment où il ne parlait que pour saluer en retour un professeur ou remercier faiblement un lycéen qui lui libéra le passage.
Les couloirs étaient encore pleins, les élèves préférant encore discuter en riant avant d'entrer en classes, des filles se soufflaient des ragots, des garçons parlaient du match de la veille ou du dernier jeu vidéo sorti. Le noiraud passa sagement, invisiblement, près de cette marre d'élèves. Il glissa la porte pour découvrir sa salle de cours, la semaine dernière encore, quelques têtes curieuses se relevaient pour le regarder quand il ouvrait la porte, maintenant, la salle à moitié vide ne lui prêta aucune attention.
Il parcourut les rangées de pupitres en se dirigeant vers la table du coin, au fond de la pièce, près de la fenêtre. S'il pouvait bien déceler du bien dans ce changement d'établissement, c'était qu'il avait gardé la même place. Invisible.
Jungkook se pencha pour coucher son sac à dos contre le pied de la table, il se laissa choir sur sa chaise en volant un furtif regard vers sa voisine de table. Durant les premiers jours de sa scolarité ici, il devait s'avouer ces faits ; elle était d'une beauté époustouflante, sa chevelure qui chatouillait le creux de ses reins et la paire de lunettes carrées métalliques qui reposait sur son petit nez retroussé. C'était une jeune fille calme, sage et studieuse aux allures timides. Deux questions trottaient dans son esprit ; pourquoi restait-elle seule ? Et pourquoi porte-t-elle un uniforme de garçons ?
Toutefois, il découvrit rapidement qu'elle n'avait rien d'une fille timide, Amy était misanthrope sur les bords, introverti et sarcastique. Cela réussissait bien à répulser les gens à son plus grand bonheur. Elle ne parlait à Jungkook que rarement, celui-ci pouvait compter ses interactions avec elle sur le bout des doigts, le jour où elle a fait tomber son stylo noir et qu'elle semblait se forcer à le remercier de le lui avoir repêché, où elle lui prêta silencieusement sa calculatrice durant un exercice de mathématique ou encore pour lui demander dans ce qui approchait un ordre de tirer les rideaux en raison du soleil.
Quand Jungkook s'ennuyait de regarder le ciel et le terrain de sport, il lui arrivait de jeter un regard curieux vers la jeune fille et avait appris que celle-ci ne suivait avec intérêt que trois de leur cours ; les mathématiques, la philosophie et la littérature. Durant le reste des matières, elle avait toujours ses stylos devant elle et se penchaient sur sa main droite pour la couvrir de dessins. Amy était gauchère et portait toujours la même paire de baskets usés, ses écouteurs pendaient toujours de la poche de son pantalon et ses cheveux sentaient toujours la menthe fraiche.
Le noiraud aimait bien l'avoir comme voisine de table, elle ne le dérangeait pas, se faisait discrète, aussi invisible que lui.
Le professeur rentra, obligeant tous les élèves à accourir vers leurs places assignées. Jungkook regarda à travers la fenêtre, le professeur de sport semblait avoir annoncé une bonne nouvelle aux terminales dont les cris de joie parvenaient jusqu'au premier étage. Il fut surpris, comme à chaque fois que sa voisine de table décidait de parler sans prévenir :
-fais chier. On a piscine jeudi.
Jungkook la regarda curieusement alors qu'elle tournait la page de son livre, il lança un dernier regard au terrain de sport avant de donner de son attention au professeur qui tapait de sa règle en bois le tableau noir.
Il aimait bien la piscine.
-Premier quartier-
Jungkook n'aimait pas manger dans la cantine du lycée, il aimait rester seul mais n'aimait pas que les gens le voient seul. Alors chaque jour, il cherchait un nouvel endroit calme au lycée où il pourrait manger sans confronter le regard de quiconque.
VOUS LISEZ
Lunar [JiKook]
FanfictionLequel de mes sentiments est réel? Qui est le vrai moi? Le garçon rebel, impulsif, chaotique énergetique et fou? Ou le garçon timide, introverti, deséspéré, suicidaire, condamné et épuisé? Probablement un peu des deux... Heureusement aucun des deux.