Aiji quitta les lignes de son carnet du regard pour le poser sur la porte coulissante de la classe qui s'ouvrit avec zèle. Sa première semaine de cours avec sa nouvelle coiffure « pour homme » avait fait raffut dans le lycée, tout le monde était dépassé, voir la belle Amy aux longs cheveux de soie avoir des cheveux aussi courts que ceux d'un garçon avait soulevé des questions, notamment le diabolique « Pourquoi tu as coupé tes cheveux ! Ils étaient trop beaux ! », les professeurs ne furent pas exception, personne ne cachait sa surprise et bien qu'ils cherchassent à paraitre neutres, l'aveugle pouvait certifier qu'ils étaient embarrassés et maladroits quand ils cherchaient à relativiser et complimenter son nouveau look pas très féminin.
« C'est un garçon manqué. »
« Elle est bizarre. »
« Elle pense que ça séduit les garçons ?
« Est-ce qu'elle essaie de devenir un garçon ? »
« Elle est lesbienne c'est sûr. »
-Bonjour trésor.
Aiji porta un regard blasé vers le jeune homme qui venait de se laisser choir dans un soupir de bien-être sur sa chaise :
-Alala, enfin vendredi !
-Monsieur l'amoureux transit.
Reportant son regard vers son carnet, il continua de griser son dessin en ajoutant dans un murmure :
-L'amour te change, on dirait que tu es...heureux...eurk.
-Euphorique trésor, je suis euphorique !
Suspendant le geste de son crayon, Aiji regarda le sol un instant avant de reprendre :
-eh bien, Monsieur-euphorique va enfin m'expliquer son idée du siècle ?
-Je vais faire ma déclaration ce soir.
Aiji balafra son dessin d'un coup de crayon incontrôlé et releva un regard interloqué vers Jungkook :
-Quoi ?!
-T'inquiète, je gère, je vais lui dire qu'il me plait seulement.
-Tu...
Confus et largué, Aiji ne savait plus quoi dire, qu'est ce qui lui arrivait ? Pourquoi du jour au lendemain, il avoue aimer les garçons, en pincer pour un, et chercher à dévoiler ses sentiments ? Depuis quand était-il si...direct ? Extraverti et entrepreneur ? C'était si brusque qu'on ne pouvait pas lui en vouloir de se sentir largué de la sorte.
-Tu vas faire comment ? Alors voilà, j'ai passé le weekend à écrire les paroles et cette semaine à composer la chanson. Je dois mettre toutes les cartes dans ma poche, Jimin aime la romance, il aime la musique et il aime les garçons. Je suis un garçon, je sais jouer de la guitare, je sais chanter et j'ai vu Roméo et Juliette.
-D'accord...je dois commencer à m'inquiéter maintenant ? Parce que le tableau que je viens de brosser est catastrophique...
-Tu es pessimiste, tout est simple dans la vie, tu verras, on a tous besoin d'un peu de magie dans ce monde, histoire de l'égayer !
-Wow...et, je peux voir les paroles de la chanson ?
Jungkook eut un ricanement moqueur, comme si la réponse était évidente :
-Non, t'es fou, Jimin sera le premier à les découvrir, si tu veux je peux te les filer après ou, oh putain ! Je devrais faire comme Hoseok ! Lui il fait du rap mais moi je pourrais chanter ! faire des maquettes et tout !
Aiji recula la tête en arrière, son ami s'emballait rapidement et pour un rien, il l'écoutait, les sourcils froncés de perplexité parler de la procédure à suivre et des tutos à regarder pour réussir à enregistrer sa première chanson amateure. Un speech que l'arrivée du professeur coupa de force sans pour autant stopper le déroulement d'idées dans le cerveau du noiraud :
VOUS LISEZ
Lunar [JiKook]
FanfictionLequel de mes sentiments est réel? Qui est le vrai moi? Le garçon rebel, impulsif, chaotique énergetique et fou? Ou le garçon timide, introverti, deséspéré, suicidaire, condamné et épuisé? Probablement un peu des deux... Heureusement aucun des deux.