Quand j'y repense, j'ai quand-même failli crever un bon paquet de fois! Ma bonne étoile ou mon ange gardien, peu importe, doit vraiment être bien payé pour protéger une fille comme moi qui ne comprend rien à la vie.
Je me rappelle de ce collier que m'avait offert un garçon de ma classe de CM1. Il m'avait dit que sa grand-mère n'en voulait plus et qu'elle lui avait donné. Je m'en souviens parfaitement. C'était un vendredi vers la fin d'année. Il faisait chaud et nous allions rentrer en classe pour les cours de l'après-midi. J'étais tellement contente qu'il me le donne que j'avais décidé de dormir avec le soir même. Quelle erreur j'ai faite mais je ne m'en suis rendue compte que lorsque le pendentif s'est décroché et est tombé au fond de ma gorge en pleine nuit. Je partageais une chambre avec ma soeur à l'époque. Pendant que j'étouffais, elle dormait profondément. La douleur du bijoux était indescriptible et mon corps se débattait entre essayer de l'avaler ou de le recracher. Terrorisée, j'étais sortie de mon lit mais manquant d'air, je suis tombée en boule sur le ventre. Heureusement, l'impact fut assez important pour que le peu d'air qu'il me restait expulse le pendentif.
Mes autres souvenirs sont moins traumatisants. Skier au bord d'une falaise, faire de l'accrobranche sans être attachée, se faire jeter sur la route par les garçons du village et manquer de se faire tuer par une voiture. Ou encore, se faire entrainer au fond de la piscine par des collégiens, se faire serrer contre la glissière de sécurité par une voiture sur l'autoroute, prendre un petit avion et traverser une tempête, se perdre dans Londres à l'âge de huit ans, échapper à une explosion de gaz au collège. Enfin, que des petites choses amusantes qui parsèment mes vingt années d'existence.
VOUS LISEZ
Pensées libres d'une fille perdue
RandomTout le monde s'en fou du random. C'est chiant de lire la vie des autres alors qu'on a assez à faire avec la sienne. Alors pourquoi j'en ai écrit un sachant que personne ne va le lire? Peut-être parce que c'est la forme d'écriture la plus libre? Je...