Chapitre 2

53 5 3
                                    

-Je peux vous aider? Je demande, sarcastique.

-Je suis venue vous apporter de quoi vous remonter le moral.

D'un geste de la main elle m'indique un plateau repas qu'elle a laissé plus loin dans le couloir.

-Il ne fallait pas.

-Je me contenterais d'un "merci".

Je la regarde et lui fait une petite révérence, à défaut d'avoir un merci elle devra se contenter de ça. Elle tourne les talons et retourne travailler.

Cette journée m'a épuisée mentalement et physiquement, et à la vue du plateau je commence à ressentir les premiers effets de la faim. J'attrape le plateau et m'installe à la seule table dont ma chambre d'hôtel dispose. J'allume la télé et commence à manger. C'est l'heure de la météo, apparemment nous atteindrons demain un pic de chaleur, du jamais vu depuis plus de cinquante ans. Mon repas commence à refroidir quand je reçois un message de mon agent.

- Salut Julia, le tournage de demain est annulé à cause de la chaleur. Ta matinée est à toi. On se retrouve à 13h pour aller au défilé ensemble, s'il te plait fais un effort et essaye de ne pas t'en prendre aux maquilleurs, celui de la dernière fois que nous menace toujours de nous coller un procès. Et ne sois pas en retard, ils comptent sur toi.

- OK à demain.

Sans prendre la peine de débarrasser la table je me lève et m'assois sur la banquette de l'unique fenêtre de cette chambre. Le soleil s'est couché et les lampadaires allumés éclairent les rues de grands halos jaunes. Dehors des personnes rigolent et des voitures klaxonnent, la plupart des gens ont profité de la chaleur de la soirée pour sortir prendre l'air. C'est d'ailleurs ce que je devrais faire mais il est impossible pour moi de sortir sans me faire suivre et photographier. Certaines personnes donneraient tout pour ça, et bien moi je donnerais tout pour une vie simple , une vie dans laquelle elle serait toujours là ... C'es l'année précédent sa disparition que le manager de Liam a eu l'idée "géniale" de nous faire sortir ensemble pour booster nos carrières respectives. Au début ce n'était censé durer que quelques semaines, juste assez pour que nos noms apparaissent en tête de tous les articles de presse. Sauf que l'engouement autour de notre relation a vite commencé à grandir, si bien aujourd'hui encore il ne nous sommes pas autorisé de sortir avec d'autres personnes, nous devons aller ensemble aux événements de manière à entretenir les rumeurs du mieux possible . En apparence nous avons tout du couple parfait, dans la vraie vie nous ne sommes même pas amis. 

Mes paupières s'alourdissent et je ne tarde pas à tomber dans les bras de Morphée. 

***

 -Julia tu es prête à partir? 

Elle me regarde des ses grands yeux brillants, elle sautille sur place et l'excitation a prit le contrôle de sa voix. A cet instant là je suis profondément heureuse. 

-Oui, allons-y. 

Sa main dans la mienne nous partons pour ce qui s'avèrera être le dernier voyage de sa vie. Il nous reste moins d'une heure de vol quand les hurlements commencent à retentir. Elle crie, tout le monde crie. 

***

Je me réveille en sursaut, la sueur colle mes cheveux à mon front et mes larmes inondent mes joues. Ce n'était pas un cauchemar, mais un souvenir. La télé est restée allumée durant la nuit et le feuilleton qui passe m'indique qu'il n'est que six heures du matin. Je passe rapidement dans la salle de bain pour me rafraichir le visage tout en prenant bien soin de ne pas croiser mon reflet.

Je m'habille en vitesse et enfile une casquette et des lunettes de soleil. Je sors de l'hôtel et commence à courir. Les voix résonnent toujours dans ma tête. J'accélère. Mes poumons me brulent et mon cœur résonne dans mes tempes. 

Tout à coup je sens une masse dure me heurter l'épaule. Un homme se tient devant moi, il a un gobelet à la main et sa bouche est grande ouverte en signe de surprise. Je sens un liquide chaud me couler sur le bras et réalise ce qu'il vient de se passer, cet homme vient de me renverser son café dessus.

***************

Chapitre plutôt court mais j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à voter et à me faire part de vos retours! D'ailleurs désolée pour les fautes d'orthographe, j'espère que ça ne gêne pas trop la lecture.



Rien ne sera plus jamais pareil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant