Chapitre 6: LE RETOUR EN FRANCE

32 0 2
                                    


                                                                   (Point de vue de Bilal)

                                                                    vendredi 9 juin 2022

C'était notre dernière nuit à l'hôtel, nous nous sommes réveillés un peu plus tôt pour se préparer et ranger nos affaires dans nos valises respectives, nous avons fait le tour de la chambre et de la salle de bain, pour s'assurer que nous n'avions rien oublier. J'ai eu un pincement au cœur, quand j'ai rangé ma valise, car la Suède est un magnifique pays, en plus j'y ai été avec maman, malgré les circonstances de mon séjour en Suède, j'ai beaucoup apprécié notre visite guidée de Stockholm, j'aurais aimé en découvrir plus, mais je nous n'avions pas eu le temps. J'ai beaucoup apprécié  le bateau mouche, ce qui nous a permis de découvrir les principales îles de Stockholm et découvrir le vieux Stockholm, m'a beaucoup plu. Il y avait beaucoup de boutiques, mais nous n'avions pas non plus le temps de faire du shopping, donc nous nous sommes seulement acheté chacun un souvenir, pour moi il s'agissait d'un mug aux motifs suédois avec une recette de cuisine et maman s'est acheté une magnifique boule à neige.

Après avoir refait nos valises, nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner, puis madame SANDERS,nous a rejointe à l'heure habituelle, nous sommes montés dans la voiture de Joey, qui nous a déposé devant le Comité des Anges, nous nous sommes retrouvés dans la foule de salariés qui entraient un par un par le portail magique, il y avait plus de monde que la veille et madame SANDERS ne nous a pas parlé depuis qu'elle nous avait rejointe à l'hôtel, j'espère que nous n'avons rien fait de mal. Au bout d'une demi-heure nous avons passés le portail de verre, puis dès que nous sommes entrés dans le Comité des Anges, elle a demandé à ma mère d'attendre dans la salle d'attente, puis elle m'a demandé de la suivre jusqu'à son bureau, elle a ouvert la porte de son bureau, elle a prit un dossier, puis elle a aussitôt refermé la porte, elle m'a ensuite emmené dans la direction du salle du trône, nous sommes entrés dans le sas et madame SANDERS, m'a expliqué:

Madame SANDERS: Alors voilà Monsieur HASSANI, suite à votre entretien d'embauche que vous avez passé hier, je suis dans le malheur de vous annoncer que vous n'avez pas été retenu pour ce poste et vous n'avez pas fait bonne impression auprès de ma responsable. Par conséquent Madame la présidente, souhaite vous rencontrer, afin de vous apporter quelques précisions, veuillez me suivre.

- (perdant tout sourire): Je n'ai pas été retenu? mais j'en ai tant rêvé!

Madame SANDERS: Je suis vraiment désolée, Monsieur HASSANI, ma cheffe nous attend, nous devrions nous dépêcher.

Quand nous sommes entrés dans la salle su trône, j'étais extrêmement déçu je ne m'attendais pas à ça, on m'avait laissé croire que j'aurais ma chance d'être embauché, la reine était assise confortablement sur son trône, elle portait une magnifique robe bleu nuit en velours avec les épaules dénudées, avec le buste blanc en dentelle avec un ruban en satin blanc et des perles. Elle se leva quand elle nous aperçu, elle portait des babouches dorées, je suivais Madame SANDERS, qui fît en premier la révérence en appelant la reine "votre Majesté ", celle-ci lui répondit par la même révérence et l'appela "Cassandra", je passa ensuite devant la reine et fît la révérence de rigueur pour un homme, je devais seulement incliné la tête et lui serrer la main.

La reine se dirigea ensuite, vers le salon et s'assit dans un fauteuil, et nous invita à faire de même:

La reine: Monsieur HASSANI, je suis très heureuse de vous revoir, mais je suis sincèrement désolée de vous annoncer une mauvaise nouvelle, Cassandra vous l'a certainement dévoilée. Alors voilà, je suis dans le regret de vous annoncer, que nous ne souhaitons pas donner suite à votre candidature et que vous ne pourrez pas suivre votre destinée d'ange gardien... 

BILAL ANGE GARDIEN 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant