15 - Enfermés

2.4K 169 317
                                    

Surprise ! Un chapitre qui n'aura pas mis longtemps à sortir, comme vous le voyez.

Maintenant je ne dis plus rien, je vous laisse découvrir.

___________________________________________

Cela fait des heures que je tourne en rond, à chercher un moyen d'aborder Drake mais rien ne me paraît être une bonne idée. Je n'ai pas forcément envie qu'on me voit lui parler. Qui sait, peut-être que mon corbeau se planque ici, quelque part dans la foule, à siroter son punch comme si de rien était et qu'il pourrait en déduire quelque chose.

Kid m'a conseillé de foncer et d'arrêter de réfléchir au lieu de « le fixer avec des yeux de poulet » avant de me planter encore une fois au milieu du couloir, en boudant. Ayant un minimum de bon sens, je tente quand même de trouver un prétexte crédible pour entamer la conversation avant de céder à ce conseil. A côté de moi, Luffy bondit sur chaque personne qu'il croise pour discuter joyeusement, je me demande comment il fait pour enchaîner les conversations avec autant d'aisance. Pas étonnant qu'il soit aussi doué pour les podcasts.

— Qu'est-ce que tu regardes Traw ? Me demande-t-il finalement, entre deux fous rires avec des amis à lui.

— Drake, réponds-je honnêtement, puisque je le dévisage depuis vingt minutes.

— Ah ouais, c'est vrai qu'il est là, constate-t-il. Je lui ai jamais trop parlé, on ne le voit pas souvent, à part aux soirées peut-être.

Tout à coup, il me vient une idée. Si le corbeau est présent ce soir et qu'il me surveille, il faut tout simplement qu'il pense que je me comporte comme un étudiant lambda, pas que j'enquête. Et si je sous-entends à des témoins, comme Luffy, que si je cherche à entrer en contact avec Drake, c'est parce que j'ai besoin d'argent, il y a plus de chance qu'il y croit. Je n'ai absolument aucune idée de comment parier, ni sur quoi, mais comme j'ai véritablement besoin d'argent cette approche est crédible, surtout si je feins une certaine forme de honte.

— Luffy, je peux te poser une question ?

— Mh ?

Il se tourne vers moi avec des yeux déjà brillants à l'idée de répondre, sans toutefois cesser d'aspirer le contenu de son verre avec sa paille. Je ne sais pas à quel point il a bu ce soir, mais heureusement que ce n'est pas de l'alcool.

— Comment est-ce qu'on fait pour... parier ?

Ses sourcils tremblotent légèrement. Il est surpris que je lui demande ça.

— C'est pour ça que tu regardes Drake ?

Je hoche la tête tout en lui faisant signe de se faire discret.

— J'ai eu moins de travail dernièrement, alors je suis un peu à sec.

Il ne me laisse pas poursuivre et s'exclame, avec son enthousiasme habituel :

— Je peux t'en prêter des sous, si tu as besoin ! Sabo aussi, des fois il prête.

— Non, je ne veux plus être redevable envers d'autres. C'est pour ça que je songe au pari.

Il n'a pas l'air convaincu par ma logique, mais il hausse les épaules et se détourne de moi, indifférent.

— Tu fais comme tu veux, je crois qu'il suffit d'aller lui parler, si tu y tiens. Mais les paris sont souvent perdus alors c'est pas une bonne idée.

Je le remercie et le rassure d'un geste. Sa remarque me convint d'autant plus qu'Ace a dû gagner un magot exceptionnel suite à un pari qui semblait peut-être perdu d'avance. Si seulement je pouvais savoir contre qui il a parié.

Red Snitch - Tome 1 (KidLaw)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant