Chap 4 💦

612 61 8
                                    

Une semaine et toujours pareille... Ça devient une routine entre le bureau et la maison. Je ne trouve plus de répit, n'en parlons pas d'aller au spa ou faire du shopping.

Hier j'ai reçu l'appel de Sada ( ma cousine, chap 1 ) elle vit aux États-Unis depuis 5ans maintenant, on a un peu papoté et on se remémorait les vieilles histoires , prendre des nouvelles de mes parents etc...
Elle dit que mon père Kader est son oncle préférée ; en parlant de lui il ne reste jamais au Mali bien longtemps. Toujours occupé au travail et ses nombreux voyages d'affaires à travers le monde. Je me sens un peu délaissée par lui, mais j'avoue qu'il fait des efforts continues pour garder le fil.
Il a sa propre entreprise immobilière, une grande même comme son défunt frère Idriss ( le père d'Abdallah ) mais pas dans le même domaine. L'activité principale de l'entreprise de tonton Idriss consistait à persuader les clients d'investir sur quelque chose de bien rentable, en les aidant financièrement jusqu'à ce que le projet se concrétise et fructifie ; ensuite ils remboursent la dette et l'entreprise bénéficierait de 20 à 30% de leur bénéfice pendant 5 à 10ans. Ça dépend de l'ampleur du projet.
Et comme j'ai étudié l'économie au lycée, c'est mon domaine kw, et je suis vraiment intelligente sans me vanter. J'ai eu mon baccalauréat à l'âge de 16ans puis je suis aller continuer en Gestion d'entreprise et je fais la 2ème année actuellement; mais ça ne m'empêche pas pour autant de travailler dans l'entreprise vu que tout à l'air simple à la fac. En plus mes cours sont en ligne, donc pas besoin de déplacement.

Voilà pourquoi je me vois mieux dans l'entreprise de Tonton Idriss que dans celui de papa. Et le vieux n'y voit aucun inconvénient, d'autant plus que sa boîte reposera sur mon frère aîné. Celui-ci est à Londres pour finaliser son doctorat, c'est un super intello et il a su avoir l'entière confiance du vieux par sa maturité et son sérieux; il s'appelle Majid et il a 25ans.

Assez de bavardage

Aujourd'hui c'est samedi et ma meilleure amie et moi on a l'habitude de faire une sortie entre fille chaque samedi, soit on va au restaurant, à la piscine, faire du shopping etc...
Et cette fois on va pique-niquer à la demande de sa majesté Mariam.

Maman: Raaaaabyyyy

Moi : Oui mam; tout en descendant les escaliers

Mam : Mariam est là

Moi : Je suis aussi là

^^^^^^^^^^^^

Ma besti est magnifique

Moi : T'es toute radieuse bb

Elle : Je sais je sais

Moi : Aucune modestie toi

Elle : Heyyy je t'ai pas raaaconnnterrrr

Moi : J'ai hâte de l'entendre mais sortons d'abord

On prend sa voiture et direction.... je ne sais pas, c'est elle qui sait mdr

Elle : Alors je disais que..... Deviiiiiiiiine

Moi : Tu vas te marier ??

Elle : Mais non putaiiiin, Alex m'a offert une carte bleue 💳

Moi : Youuuuupiiii benn allons faire du shopping et remettons le pique-nique à la semaine prochaine

Elle : D'accord

On a dévalisé le centre commercial 💰 il faut avouer que Alex est très généreux, et il aime Mariam comme un fou.

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Aujourd'hui, il y aura une extraordinaire réception organisée par Abdallah. Il a l'air très heureux et apparemment il va faire une annonce car il a invité certains journalistes.
Tout le personnel est invité, les amis, la famille, les connaissances, chefs d'entreprises, personne politiques et influentes etc... Il a touché le fond !
Je me demande bien de quoi il peut s'agir. Je me porte volontaire pour superviser les décorateurs, cuisinier, etc... Tout est parfait !
C'est au Radisson blue. Je suis avec la secrétaire d'Abdallah, elle aussi fasciné par la salle de réception

On reste jusqu'à ce qu'ils finissent les derniers préparatifs, on est emballé par la beauté et le luxe des lieux. J'appelle Abdallah pour lui dire de ne pas s'en faire, car ils ont fait de l'excellent boulot. Il est très ravi, normale que tout soit perfect 👌🏾 car il a déboursé un sacré paquet de billets violet.

Moi : Mais dis moi ce qu'il se passe bon sang
Lui : La curiosité est un vilain défaut

21h 🕘 Je suis avec Mariam chez moi, et on se prépare pour être les plus belles de la soirée.
J'opte pour une longue robe moulante blanche qui fait ressortir ma généreuse forme, des escarpins doré, un sac à main doré, accompagné de quelques accessoires, me maquille légèrement...
Je me regarde dans le miroir et j'approuve à 100%

Mariam aussi s'habille comme moi, on est jumelles . Toutefois sa robe est de couleur rose fishia ... On est à tomber.

Mariam : C'est Alex qui va s'évanouir quand il me verra

Moi : mdrr c'est sûr

Mariam : J'ai hâte d'être à la fameuse réception

Moi : Moi encore plus, je ne sais pas ce qu'il va nous annoncer et ça m'intrigue un peu, trop de mystère autour de cette soirée.

Alex est venu nous chercher, et nous voilà devant le prestigieux hôtel.
Y'a déjà du monde oh là là, ils ont même mis un tapis rouge à l'entrée dis donc.

Les journalistes se ruent sur nous, évidemment, on est accompagné du célèbre Alex le jeune milliardaire mais on les laisse planté là et on entre. Je fais ma démarche fatale vous voyez, une hôtesse nous accueille convenablement et nous montre notre place.
Au même moment, Abdallah fait son entrée, il est tellement beau putain...

Wait wait qui je voit là ? Nafi qui s'accroche à son bras, j'ai tressailli 😦.

Je me contrôle comme d'habitude, et ma best serre ma main dans la sienne en signe de soutien !
Les médias ne ratent pas une miette de la scène, ils ont prit milles photos.
Nafi regagne une place et Abdallah se tient devant tous les invités :

Abdallah : Bonsoir à tous et je souhaite vous remercier pour avoir répondu à mon invitation, profitez d'abord de la soirée 🌙
Le buffet est prêt et il n'attend que vous ! Bon appétit , le meilleur reste à venir.

Tous les invités se lèvent en se dirigeant vers le gigantesque buffet qui pourrait nourrir toute la ville, on fait pareil aussi.

Tout était succulent, certains discutaient, d'autres dansaient sur la piste, et d'autres paraient invisibles.
Je me dirige vers la table du couple.

Moi : Hellooo

Nafi : Ça va ? Dit-elle froidement

Moi : Super,,t'es très belle

Elle : Merci

Abdallah : Toi t'es venu t'affairer

Moi : je suis venue te saluer

Abdallah : Vas te rassoir, je vais faire l'annonce tout de suite

Moi : D'accord

Ainsi dit, je vais à ma place et il se remet devant tout le monde encore
<< Merci encore ! Aujourd'hui je vais vous présenter celle qui a su faire battre mon cœur, celle qui est ma sœur, mon amie, mon allié, ma femme... bref approche ma chérie

😭 nooonn

Nafi monte sur le podium en souriant de toutes ses dents

Je suis là pour officialiser ma relation avec Nafissa Haïdara que voici, la reine de mon cœur, ma fiancée ! Merci >>

Journaliste 1: Mr Arby vous avez su bien cacher votre relation

Journaliste 2: On doit s'attendre à un mariage certain ?

Journaliste 3: Le jeune richissime le plus convoité de Bamako et le plus dur n'est plus un cœur à prendre, Mlle Haïdara vous avez usé de quel stratagème pour arriver à le séduire ??


Puutaiiiiiinn ce mariage ne peut pas avoir lieu ! Non non





Qu'en pensez vous ???
Ce journaliste est culotté non ??

N'oubliez pas de voter svp, ça ne coûte rien 🤷🏾‍♀️ et ça ne tue pas non plus 🙄

Mon fruit défendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant