Chap 9 💦

345 35 2
                                    

PDV Papa Kader

Assis dans mon bureau.... Je n'ai aucune idée de comment me sortir de ce merdier. Et Mohamed qui veut aller au Mali, où je vais bien pouvoir l'amener ? Je ne vais pas l'amener chez moi avec ma femme et ma fille, impossible !
Si je l'amène dans un hôtel aussi ça serait pas crédible... Il veut voir toute ma famille, la maison familiale etc... Tout !

Depuis toujours je lui refuse d'aller en Afrique, et à chaque fois j'inventais un truc pour l'en dissuader mais cette fois-ci il est bien décidé à y aller quoi que je puisse faire.
On toque à la porte, ce qui me fit redescendre sur terre; Oui entrer criais-je .... Et c'est Mohamed qui se pointe devant moi

Mohamed : Bonjour p'pa

Moi : Oui filston et toi ?

Mohamed : Super, t'as bien réfléchi à ce que je t'ai dit hier j'espère ?

Moi : Quoi ça ?

Mohamed : Mais putain p'pa tu sais bien

Moi : Pas de gros mot avec moi je te l'ai dit à maintes reprises; dis-je avec autorité... D'ailleurs sors d'ici, je travaille !

Mohamed : Je ne compte pas lâcher l'affaire je te signale ! Dit-il avant de sortir et de bien claquer la porte derrière lui

              ^^^^^^^^^^^^^^^

PDV Raby

Je retourne à mon bureau et je constate que mon ordinateur n'y est plus. J'espionne un peu les bureaux des autres et c'est le même constat.
Bref, il n'y a rien à faire au bureau donc il faut que tout le monde rentre pour le moment.
Je m'en vais à la maison après avoir répondu à toutes les questions des policiers. J'ai pas cherché à voir Abdallah, il doit sûrement être entrain d'analyser les faits avec les investigateurs et les aider du mieux qu'il le peut.
Je viens à peine d'arriver que maman me regarde inquiète

Maman : T'es malade ? Pourquoi tu rentres si tôt ? T'as le corps chaud ? Qu'y a-t-il ?

Moi : Une question à la fois maman, enfaite y'a un problème à l'entreprise

Maman : Quel problème ?

Je lui explique tout et monte dans ma chambre me changer , me doucher, me reposer et me poser de multitudes de questions auxquelles je n'aurai aucune réponse...

                    ______________

Vers 16h je reçois un appel de ma best qui me dit qu'elle a une excellente nouvelle à m'annoncer, espérons que je ne penserai plus à cette affaire de détournement de fonds.

La voilà qui débarque dans ma chambre.

Moi : T'as pas appris les bonnes manières ?

Mariam : Oorrrrh épargnes moi tes trucs là

Moi : Hey accouches la bonne nouvelle

Mariam : Il a apporté sa dote hier soir, j'y croyais pas

Moi : Waouhhh Alex ?

Mariam : Qui d'autre ? Han

Moi : Quelle surprise monumentale, à quand le mariage ?

Mariam : Dans un mois

Moi : Déjà ?

Mon fruit défendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant