🌍🦉🐍
"Je ne sais pas si c'est bien prudent..." opposa Uriel.
"Mais je suis venu à New-York pour ça! Soeurette! Si vous nous accompagnez, qu'est-ce que je risque?
-J'ai une liste entière de risques encourus." Le démon se pinça l'arrête du nez. "Franchement, tout ça pour un bouquin!
-Mais j'ai tellement envie de revoir les auteurs! Ils sont charmants!"Raphaël n'aurait écouté aucun argument, de toute manière. Il nouait déjà sa cravate, portant les habits les plus sérieux qu'il avait porté depuis longtemps.
En grommelant, une forme émergea de dessous les draps de satin froissés.
"Mpff quoi?
-Oh, chéri, c'est ce soir qu'à lieux l'avant-première du nouveau livre de Masters et Johnson, tu as oublié?"Écarquillant les yeux, Uriel ne pu détourner son attention sur le fait que le Duc Azazel était, de toute évidence, dans le plus simple appareil sous les draps. Son regard interloqué revint vers Raphaël.
"Euh...
-Oui, Uri?
-Raphi... Je... non, rien."Elle aurait été bien en peine de lui faire la morale, en fait.
"Les autres vont bientôt arriver, si vous voulez vous rendre présentable..." dit-elle à l'attention d'Azazel, encore à moitié endormi. Un autre grognement lui répondit.
⌛ 🦉
"Au nom de Dieu! Au nom du Roi!"
Une bande de paysans armés jusqu'aux dents crièrent à sa suite. Ils avaient pris l'emblème de la chouette, sous l'impulsion de leur chef, et se faisait appeler les Chouans.
Ce dernier se retourna, et chuchota à la jeune démon derrière lui: "Regarde bien. Si tu veux vraiment arriver à manipuler des humains, il y a pas mal de facteur à gérer. Et, pitié, comporte-toi de manière plus masculine. Ces paysans ne sont pas prêt à comprendre la subtilité du genre."
Raguël se redressa et fronça les sourcils. Elle n'aimait pas ça, mais sur terre, il faudrait se conformer à son apparence, alors, autant suivre les conseils d'Azazel.
Tous les démons qui avaient été envoyé faire un stage à ses côtés sur terre avait quelque chose à payer. Une erreur passée, une insubordination, et dans son cas à elle, c'était un ordre de Michaël qu'elle avait tardé à exécuter.
C'était... moins pire que prévu. Le Duc était un peu spécial, mais pas si horrible.
"Maintenant, j'ai entendu parler d'une division de l'Armée Républicaine..."
Mais Raguël n'entendait rien à ses querelles humaines. Elle observait juste les soldats improvisés, choisissant dans son esprit celui avec qui elle irait batifoler dans le foin. Peut-être le petit Jacques?
Son regard s'attarda sur un visage. Il dénotait parmi les autres: malgré les colonies, on ne voyait pas souvent de mauresques dans la campagne française. Ses yeux noirs étaient vraiment beaux. Timidement, elle lui souri.
Semblant paniquer, le jeune soldat s'écarta et se cacha derrière un grand forgeron. Hum. Cela ne serait pas si facile.
Fermant les yeux, elle tenta de capter son aura, pour pouvoir le suivre un peu plus tard. Autant dire que sa surprise fut de taille lorsqu'elle reconnut les caractéristiques d'un ange. Elle fut tentée de le signaler à Azazel, mais quelque chose l'en empêcha.
Malheureusement, elle n'eut pas vraiment le temps de l'emmener chercher avec elle une aiguille dans une botte de foin, puisqu'il se fit malheureusement embroché par un Républicain lors d'une escarmouche plus tard dans la journée.
VOUS LISEZ
Only Yesterday
Fanfiction[fanfiction Good Omens, Reverse AU] Fin des années 60, l'ange Raphaël profite des années "Peace and Love". Il adorerait en profiter avec Azazel, mais entre leurs hiérarchies respectives et la fâcheuse tendance du démon à fuir à chaque fois qu'on lui...