Comme elle est sombre cette cruelle ombre qui ravage !
Elle détruit, assassine mais règne en les ménages !
Elle est noire blanche rouge bleue ou bien violette,
Âmes et corps sombrent sous les coups; la misérable palette !Mots blessants, injures, humiliations...
Le silence perpétuel; personne n'ose s'exprimer,
Nombreux bleus sur la peau... qui va l'avouer ?
Seule la peur comme royaume, l'angoisse comme fondation...Ces enfants isolés en ce long confinement,
Qui chaque jour subisse la vie, leurs douloureux instants
Implorant parfois le suicide leur tout dernier allié,
Alors même qu'à la vie ils n'avaient rien demandés !« Prière de quitter cette Terre ! Prière de m'envoler pour l'éternité ! Mes blessures de la vie me font tant souffrir, moisir, périr. Aujourd'hui je n'ai plus d'âme, plus de visage, plus de sourire. Plus de larmes pour pleurer ni de larmes pour rire. Et je demeure immobile dans un coin tel un soldat décédé; ce sinistre cadavre échoué ayant perdu la guerre. Je porte seulement sur moi les derniers bagages de la misère. Je n'ai pas d'armes, je n'ai point de défense mais comment triompher cette lutte déjà perdue d'avance. Me laisser m'envoler au ciel serait me rendre ma liberté ! »
J'aimerais crier le Monde, paralyser cette violence
Qui tant de fois malgré des pleurs a broyer tant d'enfances,
J'aimerais sauver ces êtres lilliputiens de l'emprise des géants,
Et j'aimerais que « je t'aime » remplace les mots méchants !- Je tenais tout d'abord à remercier très chaleureusement Myuko 22 concernant l'illustration de ce poème ! Car nombreuses sont les choses à dire à propos de ce sujet... J'ai moi-même à ce jour une pensée pour les enfants souffrant de ce confinement et de la violence dans les familles en cette période si particulière. Enfin, un grand merci à tous ceux qui m'auront lu.
PS: Je donne le feu vert à tous ceux qui souhaitent créer afin de s'exprimer sur ce sujet dans le but de lutter tous ensemble !
VOUS LISEZ
Recueil numéro 1 : mouvement contemporain politico-sociétal
PoesíaBonjour à tous, Dans ce recueil nous insérerons l'ensemble de nos créations sur le mouvement contemporain politico-sociétal. Alors, « Créons tous ensemble un monde nouveau » ainsi qu'une manière nouvelle de penser, d'agir et de s'exprimer par l'art...