Il fit mine de ne pas entendre les rires et les cris de joie qui s'échappaient de la salle commune depuis quelque heures déjà. Depuis la fin de la guerre entre les mangemorts et ceux qui considéraient que les nés moldus n'étaient pas des impurs, toute trace de joie et de rire lui donnaient envie de pleurer.
Il ne se reconnaissait plus et ce depuis longtemps. Certainement depuis qu'il s'était rendu compte de la cruauté des mangemorts. C'était la mort de sa mère qui lui avait fait prendre conscience de ce fait. Il ignorait s'il devait l'en remercier ou au contraire la détester pour ça. De toute façon, le constat restait le même, il était seul, désespérément seul.
Sa mère était morte tuée par un fidèle mangemort quand tout le monde avait apprit sa trahison envers Voldemort suite à l'aide qu'elle avait apporté à Harry Potter en faisant croire à sa mort lors de l'épisode précédant la bataille finale.
Quant à son père, il avait été emprisonné à Azkaban avec presque tous les mangemorts connus... Presque tous... Sauf lui-même.
Drago Malefoy enleva les mèches blondes qui tombaient sur son visage et releva la manche de son bras gauche pour observer, de son regard gris, la marque qui faisait qu'aujourd'hui il était différent de tous les sorciers de son âge.
A la fin de la guerre Drago avait été persuadé qu'il finirait à Azkaban avec les autres mangemorts ou pire qu'il recevrait le baiser du détraqueur. Cependant, ça ne s'était pas comme ça. Il ne savait pas encore si c'était mieux d'être libre et d'être retourné à Poudlard et de vivre en solitaire ignoré et méprisé par tout le monde. Il était certainement mieux à Poudlard qu'à Azkaban mais il lui arrivait à certains moments de vouloir retourner en arrière pour pouvoir être condamné et purger la peine, qu'il méritait sûrement, avec son père et les autres « amis » de la famille Malefoy.
Il savait, au fond de lui, qu'il était idiot de penser ça. Que de vivre à Azkaban entouré de toute la cruauté humaine était sûrement la pire chose qui pouvait lui arriver, il n'y avait certainement pas pire que cela, la mort devait même s'avérer être une punition beaucoup plus douce que l'emprisonnement dans cette prison de malheur.
Il avait eu une chance. La chance que le Mangemagot soit clément avec lui. Parce qu'il était le plus jeune des mangemorts, parce qu'il avait certainement était influencé voire forcé par son père, parce que c'était rejoindre les rangs de Voldemort ou accepter la mort des siens, parce que Lucius Malefoy avait avoué sous influence du Veritaserum que son fils connaissait la douleur d'un doloris depuis tout petit à partir du moment où il avait voulu refuser un ordre de son père et surtout parce qu'il avait baisser sa baguette au moment où il aurait dû lancer un Avada Kadevra à Dumbledore. Pour toutes ces raisons, il se trouvait là refaisant sa septième année à Poudlard et étant logé dans l'appartement des préfets en chefs.
Il avait été profondément surpris par le fait que Minerva Mcgonagall, la nouvelle directrice de Poudlard, l'ait nommé préfet en chef. Après tout, il avait été un mangemort et, bien qu'il n'avait pas tué Dumbledore de sa baguette, il avait permit aux mangemorts de pénétrer à Poudlard. Sans lui Dumbledore serait peut-être toujours en vie.
Après quelques petites recherches et surtout grâce à la «Gazette du Sorcier» il avait finit par comprendre que Mcgonagall l'avait nommé préfet en chef suite à des pressions du ministère de la magie. En effet, le ministre voulait montrer que tout le monde pouvait de nouveau s'intégrer dans ce nouveau monde sans Voldemort : les Sangs de Bourbe, les Sang Mêlés et surtout les Sangs Purs. Car les Purs Sangs étaient peut-être vénérés avant mais aujourd'hui être un Sang Pur n'était plus bien vu sauf quand on était un Weasley bien sûr.
VOUS LISEZ
Une solitude oubliée (terminée)
FanfictionDrago Malefoy et Hermione Granger refont leur septième année à Poudlard ainsi que beaucoup d'autres élèves. Drago se sent seul et est insulté par les autre élèves. Hermione ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion à son égard et tente de l'aid...