•
•Dans un des halls principaux du lycée, deux garçons marchaient l'un à côté de l'autre. Leurs pas pressés et leurs chuchotements les distinguaient du reste des élèves qui passaient à côté d'eux, trop excités et détendus. L'un d'eux était assez grand, les cheveux couleurs pourpres, une paire de lunettes rondes posées sur le bout de son nez et portait dans ses bras deux énormes cartons qui semblaient contenir des décorations. L'autre avait les cheveux d'un noir profond, des grands yeux expressifs et écrivait difficilement dans un carnet au fur et à mesure qu'ils avançaient dans les couloirs.
– Ralentis Seungmin, s'il te plait. J'arrive pas à recopier tout ce que tu dis en marchant si vite, murmura le noiraud.
– Mais Jeongin, j'peux pas ralentir là. On n'a pas le temps.
– Je sais mais-
– Putain, ces cartons sont trop lourds, le coupa Seungmin en les posant au sol. T'as noté quoi pour l'instant ? Fait voir.
Jeongin lui tendit le carnet avec les notes griffonnées qu'il lut en quelques secondes avant de le rendre au brun.
– Ça va. On a l'essentiel.
– On devrait se dépêcher de rejoindre les autres. Tu veux que je prenne un truc?
– Ouai je veux bien, répondit le plus grand avant d'attraper un des deux cartons.
Avec leurs affaires dans les mains, les deux garçons marchèrent jusqu'à l'entrée d'une salle qui paraissait immense. Le plafond ne semblait pas avoir de fin, les fenêtres recouvraient un pan de mur entier et des escaliers discrets menaient vers un étage qui contenait des sanitaires. Une grosse dizaine de personnes se trouvait à l'intérieur, toutes s'activant à différentes activités. Certains déplaçaient des tables d'autres salles pour les amener dans la plus grande, d'autres attachaient des guirlandes sur des escabeaux branlants et deux autres découpaient des étiquettes, assis sur des tabourets en plastique derrière un bureau.
– On est là ! déclara Jeongin en posant ce qu'il portait sur ce bureau en bois.
– Oh ! Les gars, vous êtes ici ! s'exclama une fille aux yeux souriants et aux cheveux châtains. Vous avez tout récupéré ?
– C'est bon, on a tout, répondit Seungmin. Je pense que la fête sera une bonne réussite. Pas mal d'élèves se sont mis à la préparation et les affiches donnent envie. D'ailleurs, Jiwoo, Hyunjin arrive bientôt ?
– Il réponds pas, répliqua le blond, assis à côté de la jeune fille.
– Felix, laisse répondre les personnes elles-mêmes. Faut que tu te débarrasses de cette habitude, lui sourit Jiwoo.
– Pardon mais j'suis super énervé et tu le sais.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandèrent Seungmin et Jeongin en même temps.
– Rien.
– Felix ?
Jiwoo lança un regard furtif au blond assis à ses côtés mais elle comprit rapidement que celui-ci n'allait pas daigner répondre. Elle était avec Hyunjin depuis bientôt deux ans et le connaissait bien, tout autant que Felix, qui était le meilleur ami de son copain. Elle avait passé tellement de temps avec eux deux qu'elle connaissait la moindre expression de leurs visages et celle qu'arborait son ami à ce moment-là lui faisait comprendre qu'il ne lâcherait pas un mot.
VOUS LISEZ
Radio Killer | SKZ
FanfictionLe corps inanimé d'un des élève a été découvert lors du bal d'halloween et personne ne sait ce qu'il s'est passé. Des destins se lient et des langues se délient pour trouver un semblant de vérité. A stray kids story Début: 02/05/2020 Fin