•
•Au dernier étage du bâtiment bien trop silencieux se trouvaient les chambres des élèves. Le lycée étant situé dans une zone de campagne, beaucoup d'adolescents habitaient trop loin pour faire les trajets en bus matin et soir et logeaient donc à l'internat la semaine, parfois le week-end. Mais les chambres qui les accueillaient n'étaient pas incroyables. Un lit grinçant, un matelas pas confortable, un bureau sans tiroirs et une armoire trop petite pour chaque élève remplissaient l'espace de la pièce. Parfois, on retrouvait des photos qui tenaient sur les murs avec des bouts de patafix ou des peluches aux grandes valeurs sentimentales posées sur les lits. Mais c'était tout. C'était surtout identique, générique et pas vraiment joli.
C'est ce que se dit une énième fois Hyunjin, à qui le regard était planté sur la porte en bois de la chambre. Elle était vieille, décolorée et des mots, des dessins sans intérêt étaient gravés dans la matière. Il se demandait comment l'intérieur du lycée pouvait refléter une aussi grosse quantité d'argent alors qu'à côté, leurs chambres et les salles de bain communes ne ressemblaient à rien. Il se demandait comment les escaliers du hall principal pouvaient autant briller pendant que tous les lavabos des sanitaires gouttaient en permanence. En fait, il se demandait tout plein de choses avec peu d'intérêt pour essayer de diriger ses pensées vers un autre sujet que «Seo Changbin». Il ne voulait pas penser à ça alors, à cet instant, les rainures de la porte lui semblaient pleines de mystères passionnants à résoudre.
En voyant la poignée de la porte bouger dans tous les sens, Hyunjin se jeta sur son portable pour feindre l'occupation. Une serviette trempée posée sur l'épaule, les joues toutes luisantes et rosées et les cheveux dégoulinants, Jisung revenait tout juste de sa douche. En passant l'encadrement de la porte, il enleva ses chaussures et mit la serviette sur le rebord de sa chaise de bureau avant de se jeter dans son lit, face à celui de Hyunjin. Ce dernier était encore endormi quand Jisung était parti tôt ce matin et pourtant, enroulé dans ses couvertures, il ne daigna même pas lever les yeux de son téléphone.
– J'suis allé courir, commença Jisung.
–Mh...
– Bon, dans l'enceinte du lycée c'était pas ouf mais au moins j'ai couru une bonne heure.
– Cool.
– Après j'suis allé chercher quelques trucs à manger au distributeur parce que la cantine n'était pas en marche ce matin. Et j'osais pas revenir faire du bruit ici parce que je me suis dit que tu dormais encore. Tu vas voir Felix ou Jiwoo aujourd'hui ? continua-t-il en attendant une réponse du brun. Eh, Hyunjin ?
– Quoi ?
– Je suis là tu sais.
– J'ai vu.
– Et...?
– Et alors quoi ? Tu t'attendais à ce que je te réponde alors qu'hier soir t'étais dégueulasse ?
– J'suis désolé.
– Tu t'excuses toujours et pourtant...
– Hyunjin, vraiment. J'suis désolé pour hier soir.
– T'es désolé pendant une seconde, oui, mais dès qu'tu pourras, tu redeviendras le Jisung imbuvable que les autres voient.
VOUS LISEZ
Radio Killer | SKZ
FanfictionLe corps inanimé d'un des élève a été découvert lors du bal d'halloween et personne ne sait ce qu'il s'est passé. Des destins se lient et des langues se délient pour trouver un semblant de vérité. A stray kids story Début: 02/05/2020 Fin