« - Taema, réveille-toi...
- Hein quoi? Non je veux dormir encore...
- Non allez réveille-toi. Ça fait assez longtemps que tu dors. »
C'est bizarre.. La voix de maman est beaucoup plus grave que dans mes souvenirs.
« - Bonjour ma belle, tu as bien dormi?
- Euh oui je crois.. Mais maman pourquoi ta voix est plus grave que d'habitude?
- Parce que ce n'est pas ta maman qui parle.
- Pas ma maman?? Mais vous êtes qui? Et pourquoi je ne suis pas capable d'ouvrir les yeux?
- Tu dois être vraiment fatigué c'est tout. Mais je t'ai réveillé parce que je dois te dire quelque chose. Je comprend rien. »
C'est pile à ce moment que je me réveilla de nouveau.
« - Quoi? C'était encore un rêve... »
Bizarrement cette fois-ci je n'est rien ressenti. Habituellement j'ai peur ou je me sens mourir mais cette fois-ci non. Je comprend juste pas pourquoi cette personne m'a dit qu'il comprenait rien. C'est moi qui comprend rien pas lui. C'est pas censé!
« - Taemaaaa, Min-ji vient d'arriver.
- J'arrive maman!! »
Et oui, encore en retard.
Je m'habilla vite fait et pris mon sac pour aller rejoindre Min-ji en bas.
« - Bye maman.
- Bye ma puce. » dit ma mère en fermant la porte.
« - Tu as l'air d'aller mieux qu'hier.
- De quoi aller mieux qu'hier?
- Tu ne te souviens pas de la soirée d'hier?
- On était ensemble hier soir?
- Ok tu te souviens vraiment pas? Je vais te raconter voir si ça te revient. Donc, hier le prof nous a annoncé qu'on avait un exposé oral et malchanceuse comme nous sommes, moi je suis avec suga, Ina avec RJ et toi avec Kookie. »
Elle marqua une petite pause pour voir sur mes expressions faciales si ce qu'elle venait de dire me disait quelque chose.
« - Ensuite, après le cours ils sont venu nous voir pour préparer l'exposé tous ensemble chez eux. Mais sans nous avertir ils nous prennent par les bras et nous apportent jusqu'à chez eux de force. Mais toi tu t'es un peu débattu et Kookie était tanné donc il t'a lâché, tu es tombée à terre et tu t'es cognée ta tête au sol. Vu que tu ne te réveillais pas on a décidé de t'apporter chez toi et de faire l'exposé un autre jour. » raconte Min-ji.
« - Dans tout ce que tu as dis la seule chose dont je me souviens c'est l'exposé mais je me souviens pas qu'ils nous aient tirés de force jusqu'à chez eux..
VOUS LISEZ
L'épreuve de votre vie
Adventure•Je comprend rien et cela m'énerve c'était la goute de trop. Je n'aime pas être dans l'ignorance. Je n'ai pas la force pour me poser toute ces questions. J'en suis rendu au point que si tu me pousse je tomberais facilement à terre.• On es rendu où...