Chapitre deux

17 0 0
                                    


Rentrée 1983 à Poudlard, tout c'était passer pour le mieux pour Shelby et ses amis qui étaient maintenant en troisième année. Les cours avaient commencé depuis un peu plus d'une semaine déjà et la belle brune se réveilla, le sourire aux lèvres. Nora et Queenie attendaient impatiemment cette dernière qui se levait toujours en dernier. Elle se regarda un instant dans le miroir. C'était une très jolie brune, aux yeux bruns et au sourire ravageur. Elle avait cette fâcheuse tendance à souvent froncer les sourcils ; aucune fille n'était plus expressive visuellement qu'elle ! Elle délaissa ses simples cheveux lâchés et lisses pour une longue tresse attachée en hauteur et descendant au milieu de son dos. En descendant les escaliers, un sourire s'afficha sur son visage en percevant un soupir de la part de Nora.

- Dépêche-toi Shel, on a faim ! Lança t-elle en faisant les cent pas dans la pièce commune.

- Je suis là, mais je vous l'ai dis, vous n'êtes pas obligé de m'attendre, déclara Shelby.

- On parie combien que si on ne t'attendait pas, tu irais te rendormir ? Queenie avait balancé sa question morte de rire.

Les trois filles rejoignirent la salle à manger pour le petit déjeuner, Shelby délaissa ses amis de Serpentard pour s'installer avec Nymphadora et Elijah.

- Les cours de métamorphoses deviennent enfin intéressants cette année. La dernière fois, on a commencé à parler de la façon de devenir annimagus. C'était génial, tu aurais du venir imbécile ! S'exclama Nymphadora à l'égard d'Elijah alors que Shelby s'installa à leur table.

- Je ne peux pas Tonks, le cours à lieu au même moment que celui de l'étude des runes. Je te rappelle que c'est la matière qui m'intéresse le plus.

- Oui le dernier cours a eu lieu au même moment que ton étude des runes débile mais le prochain cours est obligatoire, tu verras bien que j'ai raison ! Nymphadora se retourna vers Shelby. Et Shel, tu vas suivre quoi entre la divination et l'arithmancie ?

- J'ai un léger penchant pour tout ce qui est mathématique... Et pour être honnête, le professeur Trelawney me fait flipper.

Les adolescents poursuivirent leur conversation en rigolant. Le prochain cours était celui de potion. Shelby n'appréciait pas trop le professeur Rogue en raison des piques qu'il lui lançait sur son « idiot de frère » et de ses amis « tous plus abrutis les uns que les autres ». Severus Rogue avait remplacé récemment Horace Slughorn au poste de professeur de potion, Dumbledore avait une confiance aveugle en le jeune sorcier tout juste diplômé.

En entrant dans la salle, Shelby se plaça à côté d'un élève dont elle ignorait le nom. Severus avait prit l'habitude d'imposé des places aux élèves pour éviter tout bavardement inutiles durant son cours. Le professeur prit alors la parole pour déblatérer autour de la théorie de la fabrication d'un filtre de confusion. Il s'attarde sur les propriétés des ingrédients de la potion qui ne sont qu'autre que le cranson officinal, la livèche et l'achillée sternutatoire. Il prit la liberté de donner un exposé a faire pour le cours prochain, sur la localisation des ces trois ingrédients et sur leurs effets individuels, puis, mélangés. C'est ainsi que Shelby se retrouva avec Mieczyslaw, le serdaigle qu'elle avait bousculé dans le train en première année, pour cet exposé. Les autres élèves avaient pris l'habitude de l'appelé Mike en raison de la difficulté à prononcé son prénom. Shelby, elle, avait prit l'habitude de ne pas l'appeler dutout, elle ne l'aimait guerre. Enfin, les rares fois qui s'imposaient, elle l'avait surnommé Sherlock en raison de sa faculté d'observation. Mais ce surnom était plus une moquerie de sa part qu'un compliment, et ça, le jeune serdaigle le savait. Il ne l'appréciait pas tellement non plus, ils avaient eu quelques différents durant ces deux premières années. Il l'avait surnommé le poulet, en effet, il avait été témoin d'une des rares transformations de la jeune fille en hyppogriffe dans la foret interdite en compagnie de Nymphadora.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Cabane Hurlante {Harry Potter} (OC x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant