Tout au long de notre vie, nous côtoyons d'autres personnes. Que ce soient des membres de notre famille, des amis, ou juste de simples inconnus, nous vivons constamment des interactions sociales. Par moment, nous en avons marre de voir toutes ces personnes et nous aimerions être seul, ne plus avoir besoin de faire attention à ce que l'on fait, ce que l'on dit, ce à quoi l'on ressemble. Souvent, les autres nous énervent et nous aimerions les faire disparaître. Mais une fois que l'on est seul, alors on réalise à quel point les autres sont importants pour nous, à quel point on a besoin d'être entouré.
J'ai toujours aimé être seule, dans ma bulle, pour rêver, réfléchir ou tout simplement lire. Mais maintenant que je suis obligée de l'être vingt-quatre heure sur vingt-quatre, je réalise que voir des gens est quelque-chose dont je ne peux pas me passer. Je ne peux pas vivre sans les autres, sinon il me manque une chose essentielle pour avancer.
Oui, les autres nous énervent souvent, mais ils nous portent, ils font de nous ce que nous sommes et nous rendent meilleurs jour après jour, par la simple puissance de leur présence et de leur regard. Alors n'oublions jamais l'importance des autres dans notre vie.
« L'Homme ne devient Homme que parmi les Hommes. » Fichte