« Nous sommes en guerre »
Et si ces mots n'étaient pas destinés à nous faire prendre conscience du danger, mais plutôt à nous faire accepter des privations de liberté, que nous n'avions jusqu'ici tolérées qu'en temps de guerre ?
Je me le demande sincèrement...
En Mars 2020, le Monde connaît une pandémie planétaire, qui le contraint à s'arrêter de fonctionner pendant plusieurs mois. Mais qu'en sera-t-il du monde d'après ?
Lors du déconfinement, nous nous attendions à ce que la vie reprenne son cours et c'est ce qui s'est passé, nous avons recommencé à vivre, mais d'une manière bien différente de celle que nous connaissions. Et ça ne n'est pas allé en s'arrangeant. Plus les semaines passent et plus notre liberté est réduite. Les masques c'est une chose, un couvre-feu qui nous autorise à travailler, en nous interdisant l'accès à nos loisirs et aux moments partagés avec nos proches, c'en est une autre. Le travail nous permet de vivre, mais les activités qui nous rendent heureux, c'est ce pour quoi l'on vit. Alors on pourrait presque considérer qu'on ne vit plus, mais qu'on se contente de survivre.
Dans ce monde si instable, une question demeure : Quand retrouverons-nous notre vie d'avant ? Si nous la retrouvons un jour...
~ Note de l'auteure ~
À travers ce texte, je ne remets absolument pas en cause l'importance de se protéger les uns les autres du virus. C'est juste un extrait des pensées d'une hypersensible, vivant dans un monde trop instable pour elle. Merci de le lire avec un certain recul.
Prenez bien soin de vous ❤
Amélie