Chapitre 5

11 4 0
                                    

ﮉ ﯯ ﯰ ﯱ ﯲ ﯳ ﯴ ﯵ ﯶ ﯷﯸ ﮈ الأنعام: ١٧

{Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul ne peut l'ôter sauf Lui.} Sourate : Les Bestiaux (6) – verset 17

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui porte un talisman a commis un acte de polythéisme Rapporté par Ahmed, et le hadith est authentique.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Les exorcismes, les talismans et les inscriptions incantatoires sont du polythéisme. » Rapporté par Ahmed et Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

« Les exorcismes » (al ruqâ) sont des paroles récitées qui contiennent des termes de polythéisme, comme l'invocation d'autres qu'Allah.

« Les inscriptions incantatoires » (al tiwalah) sont écrites par les charlatans pour certaines femmes, elles sont constituées d'une suite de lettres écrites d'une encre spéciale, et renferment des invocations vouées à d'autres qu'Allah.

· Quels sont les intermédiaires entre nous et Allah ?

Il y a deux sortes d'intermédiaires :

· AUTORISÉS :

Invoquer Allah par l'intermédiaire de Ses Noms et Attributs, par les bonnes actions, ou demander à un homme pieux et vivant d'invoquer Allah pour nous. Allah Le Très Haut dit :

ﮉ ﭳ ﭴ ﭵ ﭶ ﭷﭸ ﮈ الأعراف: ١٨٠

{Les plus beaux Noms appartiennent à Allah, invoquez-Le donc par Ses Noms.} Sourate : Al A°raf (7) - verset 180

C'est-à-dire : invoquez Allah par l'intermédiaire de Ses plus beaux Noms. Allah Le Très Haut dit :

ﮉ ﮯ ﮰ ﮱ ﯓ ﯔ ﯕ ﯖ ﯗ ﮈ المائدة: ٣٥

{Ô vous les croyants, craignez Allah et cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui.} Sourate : La Table servie (5) – verset 35

C'est-à-dire : rapprochez-vous de Lui en Lui obéissant et par l'intermédiaire des œuvres qu'Il agrées. (Explication d'Ibn Kathîr d'après Qatâda)

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Je Te demande par tous les Noms que Tu T'es Toi-même attribués. » Rapporté par Ahmed, et le hadith est authentique.

Un Compagnon demanda au Prophète d'être en sa compagnie au Paradis. Le Prophète répondit : « Facilite-moi la tâche en multipliant les prosternations. » Rapporté par Mouslim.

C'est à dire : accomplis beaucoup de prières, car c'est un acte pieux.

Dans un Hadith, il est rapporté que trois personnes restèrent prisonnières dans une grotte. Chacun invoqua Allah par l'intermédiaire d'un acte pieux qu'il avait réalisé, Allah débloqua alors l'entrée de la grotte et ils purent sortir. Rapporté par Boukhary.

Il est autorisé d'invoquer par l'intermédiaire de l'amour que l'on porte à Allah, au Prophète et aux hommes vertueux, car les aimer constitue un acte pieux.

· INTERDITS :

Invoquer Allah par l'intermédiaire des morts ou leur demander des requêtes, comme c'est le cas de nos jours. Ceci fait partie du polythéisme majeur. Allah Le Très Haut dit :

ﯿ ﰅﰆ يونس: ١٠٦

le dogme ,al aqidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant