Chapitre 7

28 1 0
                                    

Ahhh les mamans elles aimes trop parler vraiment surtout à propos des cérémonies. Espérons que si j'appelle ma soeur pour l'informer elle comprendra vraiment. Sur ce je l'appelle

Conversation téléphonique

Elle repond à la troisième sonnerie

Elle: Ahhh toi la fo nekk? ( où es tu ? ) quand est ce que tu viens à la maison. Depuis ce matin je t'attend et pas l'ombre de toi. Mais il faut vite rentrer pour essayer tes habits pour les cérémonies et que je te présente mes amies avec les qu'elles tu dois devenir la demoiselle d'honneur.

Moi:...............

Elle: Allo biba tu es là?

Moi:( avec les larmes au yeux ) oui je suis là 😭😭je t'écoute

Elle: mais tu pleures? Qu'est ce qu'il y a ?

Moi:...........

Elle: parle toi. Tu me fais peur la😟😟😟

Moi: je suis désolé😢😭😭😭😭

Elle:  Désolé !! mais pourquoi  ?

Moi: je ne pourrai pas venir 😭😭

Elle: QUOI ? J'ai pas bien attendu ?

Moi: j'ai dit que je ne pourrai pas venir au  mariage😭😭😭

Elle: Mais pourquoi ?

Moi: j'ai mon examen qui commence le lundi et j'ai pas encore terminer avec les révisions. Donc cava être difficile pour moi de venir.

Elle: 😭😭😭 tu peux pas me faire ça après toute notre prepations depuis plus d'un mois et aujourd'hui tu me dis que tu ne vas pas venir non non. Je ne peux pas y croire.

Moi: mais il faut me comprendre et essaie de te mettre un peu à ma place. Mes notes du devoir ne sont pas  abordable et je compte sur les examens pour valider toutes le matières en première session.

Elle: je te comprends sincèrement mais tu peux venir au moins pour 2 où 3 heures au moins

Moi: je penses pas que c'est une bonne idée🤔🤔

Elle: si si tu peux venir avant qu'on scelle le mariage et après tu pourras rentrer à l'université. Si tu acceptes je peux te trouver une voiture qui viendra te chercher et après il va te ramener.

Moi:  c'est pas une mauvaise idée mais n'oublie pas les embouteillages de dakar surtout à cette heure la

Elle: S'il te plait fait le pour moi ta présence me fera énormément plaisir wly.

Moi: Daccord je vais y réfléchir  in sha Allah

Elle: D'accord je compte sur toi ok  et du courage pour les révisions ma chérie.

Moi: D'accord, merci beaucoup

Je coupe l'appel sachant que je ne pourrai pas y aller mais que faire si je la dis non directement au téléphone elle va se sentir mal et j'aimerai pas sa.

Le lendemain à 10heures mon fone ne fait que sonner et ce n'est personne d'autres que ma mère ou ma soeur et je sais que deh que je vais prendre ces appels je serai gronder car c'est le huitième appels en absence.  Est ce que je vais pas l'éteindre pour pouvoir me concentrer comme je vais pas aller au mariage je vais tous faire pour valider mon examen au premier session in sha Allah. 

Dans la peau de fatoumata

Alhamdoulilah le premier semestre validé haut la main. Nous avons tous validé moi et mes copines. Et on a commencé les cours du second semestre. On a comme matière la Physiologie, Histologie et Embryologie, Biochimie, chimie Organique , Chimie générale,Biophysique et la physique. Ce sont des matières un peu compliqué.
Mais Dieu est grand il nous faut encore redoubler d'effort.

Aujourd'hui on a une séance de Travaux Pratiques en biophysique. Pour l'autre jours c'était comment tracer l'axe du coeur à travers les tracés de l'ECG(Electrocardiogramme). Et cette fois ci c'est comment prendre la tension artérielle, en quelle position ( préférable en position assise et coucher pour ceux qui peuvent pas s'assoir ou en état d'inconscience), à quel moment ( en dehors des repas, des sports ou autres activités physiques qui augmente le fréquence cardiaque donc après cinq minutes de repos), avec un brassard bien adapté à la personne avec un norme compris entre 120 à 80 mmhg.

Professeur: il faut chercher des tensiomètres manuels car ils sont plus fiable et dure longtemps. Ma tensiometre que j'ai avec moi je l'ai acheté depuis ma deuxième année de médecine et elle est avec  moi jusqu'à présent.  Et aussi arrivé à la maison pour ceux qui ont des tensiometres vous pouvez vous entraîner à la maison dans le quartier sur la famille et les voisins pour pouvoir bien maîtriser et pour ceux qui en ont pas d'en chercher. Je vous remercie.

Je rentre avec mes copines au campus. Pas de temps à perdre car bientôt nos devoirs du second semestre( je sais qu'il y aura certains qui diront que c'est exagéré avec nos devoirs et examens et ben c'est sa la vie des étudiants(es) en médecine ).

Pendant tout ce temps je suis toujours  avec Abdou. Cest une personne exceptionnelle il est toujours la pour moi surtout pendant nos périodes d'examen. Il me soutient, m'encourage beaucoup et m'aide à surmonter ma peur et ma stress. Il ne se fâche pas de mon manque de temps envers lui. On ne parle que le matin pour me souhaiter de passé une bonne journée et la nuit après mes révisions en allant me coucher pour me souhaiter une très belle nuit. Chaque jour il me répète sa phrase favoris .

Abdou: il faut te concentrer sur tes études c'est primordial et c'est le plus important aussi. Car c'est la raison de ta venue  au Sénégal. Sinon si c'était pas le cas tu n'allais pas venir ici, je n'allais pas te rencontrer ni faire te connaissant.

Imagine un homme qui dit sa n'est il pas abordable. Il est quand-même différent de celui qui m'a trompé sans verguogne. Mais pendant les vacances in sha Allah on aura beaucoup de temps pour nous deux 😍 et on va très bien en profiter 🤗🤗🤗🤗🤗🤗


















___________________

Qu'est ce que vous pensiez de cette chapitre ?  Vos suggestions en commentaire et plus de motivation pour que je puisse continuer. Merci 😘😘🤩
A SUIVRE 🙏🙏🙏

Passionné De La Médecine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant