La Dispute ( Tamiana )

1.6K 53 113
                                    

Hey tout le monde ! Alors du coup il y a eu le plus de votes sur Bianam ou Tamiana ou Bam ou...enfin bref vous voyez quoi. Je vous laisse.
Juline

Tam regardait par la fenêtre de sa chambre. Il était perdu dans ses pensées qui étaient toutes occupées par l'image d'une magnifique jeune fille aux yeux bleu vert, aux cheveux d'un brun unique...bref cette fille parfaite qui embrassait un garçon blond presque roux et aux yeux bleu pervenche et qui a des fossettes quand il sourit. Oui, Biana et Dex sortaient apparemment en couple et tout le monde les trouvait mignons ensemble. Tout le monde, sauf Tam. Il était amoureux de Biana depuis qu'il la connaissait.

Il fut sauvé par sa sœur jumelle, Linh, qui lui dit qu'ils allaient bientôt manger.

-Ok j'arrive !

Le repas fût délicieux, comme tout les plats des elfes, mais en cet instant, les aliments n'avaient plus aucun goût pour Tam ( nda : bah dans ce cas il peut venir chez moi on mange des courgettes 🤮 ). Tiergan leur demanda ce qu'ils avaient fait aujourd'hui, si leur journée s'était bien passée, ect... Linh avait vu les dernières news évidemment, et elle était triste pour son frère. Elle le soutiendrait quoi qu'il arrive.

Biana était dans sa chambre. Après avoir mangé et dit bonne nuit à ses parents, elle alla au lit en pensant à son nouveau "petit ami". Elle avait embrassé Dex pour attirer l'attention de Tam. Elle l'avait vu avant de partir. Il avait l'air, comment dire, mal. À l'intérieur, elle jubilait, mais Dex n'avait rien compris sur le coup et il lui a dit avoir le béguin pour Marella et non pour elle. Ça ne dérangeait pas Biana vu qu'elle était amoureuse d'un certain Ténébreux jumeau Indocile.

Le lendemain, à Foxfire, en allant au réfectoire, Dex et Biana se tenaient la main, ce qui énerva beaucoup Tam. Puis il s'assit à côté de Marella tandis que Dex était à côté de Biana. Il y avait également Linh, Sophie, Keefe, Fitz ( nda : mais eux on s'en fout pour l'instant à part Linh. La gentillesse de l'auteur. C'est bon j'ai compris, je pars ).  

-Vous avez quoi après ? demanda Sophie.
-Histoire elfique, histoire de bien s'ennuyer.
-Rien dit Keefe.
-Comment ça rien ?
-Voyons Foster, je sèche les cours comme d'habitude !
-Et sinon comment va le nouveau couple, demanda Sophie qui était contente pour ses deux meilleurs amis.

À ces mots, Tam fut tellement en colère, qu'il fit quelque chose que personne n'avait prévu. Il embrassa Marella.

Au début, tout le monde fût stupéfait. Puis Biana reposa ses couverts bruyamment et débarrassa, les larmes aux yeux. Et Dex la suivit. Marella, elle, était stupéfaite. Elle aimait Dex pas Tam ! Pourquoi l'a-t-il embrassée ?

Biana avait alchimie. Mais elle était si distraite qu'elle renversa le contenu de sa fiole....qui explosa. Sa mentor lui dit d'aller au Centre de Soins. Malheureusement, Tam y était aussi.

-Pourquoi t'es là ? demanda Tam dédaigneusement.
-J'ai renversé un ingrédient en alchimie pourquoi t'as un problème ? Et déjà TOI, pourquoi tu es là ?
-Je me suis fait éclabousser par une vague d'eau salée en élémentalisme. Et oui j'ai un problème et ce problème, c'est toi !
-Ce serait plutôt à moi de dire que c'est toi mon problème !
-Ah oui ? Et pourquoi donc ? Quand tu embrassais Dex, hein ?
-Retourne donc avec ton amoureuse ! Je ne vois pas pourquoi je serais ton problème si tu aimes Marella !
-Mais j'aime pas Marella ! Je ne sais même pas pourquoi je l'ai embrassé ce midi !
-Bah alors présente tes excuses à Dex, il est amoureux d'elle et il est furieux maintenant ! Euh attends quoi ? Qu'est-ce que tu as dit ?
-J'ai dit que je n'aimais pas Marell.. attends tu as dit que DEX est amoureux d'elle ?

Tam semblait maintenant étonné tout comme Biana. Ils étaient complètement embrouillés maintenant.

-Donc Dex n'a jamais été amoureux de toi ? demanda lentement Tam.
-Bien sûr que non et moi non plus ! J'aime quelqu'un d'autre et j'ai fait ça pour attirer son attention ! E...et tu n'as...euh...jamais aimer..M..m...Marella ? bégaya Biana.
-C'est exactement la même chose que toi ! Mais déjà, c'est qui cette personne que tu aimes ?
-Je te retourne la question !
- Mais c'est toi ! Toi depuis que je t'ai vue !

Silence. Silence. Silence.

-Ça explique tout beaucoup de choses, finit par murmurer Biana.
-Et toi, c'est qui cette personne mystérieuse ?
-Eh bien euh....
-Allez, crache le morceau ! C'est pas bien compliqué, si moi j'ai réussi à te l'avouer, tu peux le faire !
-Eh bien, je viens de me disputer avec cette personne.

"Oh non qu'est-ce que j'ai dit ?" paniqua Biana. "Elue déclaration la plus nulle de tout les temps. J'ai tellement merdé sur ce coup !"

-Ah.... Donc c'est....moi ? (Nda : Merci Sherlock)
-Eh bien je ne me suis disputée avec personne d'autre que toi à l'instant donc...oui.
-Mais et Dex ?
-Je te l'ai dit, il est amoureux de Marella, je l'ai embrassé pour attirer ton attention et on s'est mis d'accord. On a fait semblant de sortir ensemble. Et puis tu as embrassé Marella et j'ai cru que tu l'aimais toi aussi.
-Eh bien je crois qu'on a joué à peu près au même jeu.
-Et finalement on s'est fait avoir mais avec une fin heureuse.
-Totalement.

Ils éclatèrent de rire et ils s'embrassèrent.

-Biana tu veux être ma petite amie ?
-Bien sûr !

Fin

OS Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant