Jolie ( Gradaline )

472 19 17
                                    

- Maman ? Papa ?
Le choc et la joie se disputèrent sur le front en sueur de la jeune elfe rousse et sur celui de son mari. Ça y est. Leur premier enfant était née. Edaline laissa les larmes de bonheur rouler sur ses joues et sourit en voyant la bouille adorable de son bébé. Quant à Grady, le pauvre, il était tremblant de joie. Le prénom était déjà choisi.

- Bonjour ma petite Jolie, murmura doucement la jeune maman.

Edaline berça tout doucement sa fille qui la regardait avec de grands yeux curieux et étonnés, que ça aurait été comique si la scène n'était pas aussi attendrissante.

- Eh ! Laisse-moi aussi la prendre ! s'exclama Grady, exclu de la société.

(le pauvre)

Quelques mois plus tard

Tout le monde leur a dit félicitations. Les parents, les amis, la famille, les Conseillers, bref TOUT le monde.

Jolie était pleine de vie. Edaline disait souvent que c'était son petit ange, tandis que Grady répliquait que c'était LEUR petit ange. À quoi Edaline riait.

Jolie avait bien grandi. Ses cheveux blonds et soyeux avaient poussé, elle avait de magnifiques et surtout très grands yeux bleus. Elle était le bonheur de leur vie.

Quelques années plus tard

- Papa ?

- Oui, mon cœur ?

- C'était quoi ta matière préférée quand t'étais à Foxfire ?

Grady soupira. Sa fille faisait sa rentrée en Niveau 1 et était super stressée.

- Je crois que j'aimais bien... voyons voir.... L'élémentalisme.

La journée se passa très bien pour la jeune fille. Grady et Edaline avaient le regard brillant de fierté en voyant ainsi leur fille grandir.

Les années passèrent. Il s'avère que Jolie se manifesta comme Invocatrice. Les Ruewen vivaient heureux, comme dans les histoires des humains. Mais toutes les belles histoires se finissent un jour. Jolie se fiança à Brant, un jeune Sans-Talent. Leur amour était fort, mais malheureusement, ils étaient mal-assortis. Grady et Edaline les soutenaient à 100%. 

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Jolie a rejoint le Cygne Noir et jouait les agents doubles. Elle découvrait des choses horribles chez les rebelles et notamment une découverte dont elle ne voulait pas parler.

Un jour, Grady rentra chez lui pour un repos bien mérité après une journée bien remplie. Il embrassa tendrement Edaline et lui demanda où était leur fille.

- Je crois qu'elle passe la nuit chez Brant.

- QUOI ?! Si il lui fait la moindre chose...

Eda leva les yeux aux ciel et lui dit :

- Ils sont adultes maintenant, tu l'as oublié ? ET fiancés. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Sur ce, l'Invocatrice lui demanda comment s'était passée sa journée. Quand soudain, la voix d'Alden retentit dans le transmetteur de Grady. L'Hypnotiseur se demanda ce qu'il voulait et lui répondit.

- Salut Alden, comment ça va ?

- Il n'y a pas de temps pour ça Grady, il faut absolument que tu viennes chez Brant avec Edaline !!!!! dit Alden d'une voix paniquée. LA MAISON BRÛLE !

- QUOII ???? J'arrive tout de suite. Edaline, dit-il en se tournant vers sa femme, on doit tout de suite aller voir Jolie, elle est en danger.

Sur ce, ils se sautèrent devant la maison effectivement en flammes de Brant. Le couple ne perdit pas de temps et ils coururent à l'intérieur. Edaline toussa à cause de la fumée.

- Reste dehors Eda, c'est trop dangereux !

- HORS DE QUESTION, JE RESTE AVEC TOI !!

- NON !!

Soudain, ils entendirent des cris. Les parents de Jolie se regardèrent et, d'un commun accord, se dirigèrent vers la provenance de ces hurlements.

- JOLIIIE !!!! crièrent-ils d'une même voix. BRAANT !!

- ICI !! leur cria le fiancé de leur fille.

Soudain, Grady le vit, avec Jolie sur les épaules, inanimée. Edaline rejoignit son futur beau-fils, ainsi que Grady, puis ils se dirigèrent vers la sortie.

Une fois dehors, Edaline hurla à pleins poumons :

- JOLIE ! S'il vous plaît, faites qu'elle vive, faites qu'elle vivent !

À côté, Grady était en train d'appeler des équipes de secours et Elwin. Brant, lui, se sentait tellement coupable qu'il n'osait pas regarder le couple en face. Ils pleuraient tous et espéraient de toutes leurs forces que Jolie soit encore vivante.

L'incendie s'arrêta grâce à des équipes envoyées par le Conseil. Elwin arriva en même temps qu'eux, avec lui Bullhorn qui gueula comme un fou. Le médecin en conclut que la jeune fille était aux portes de la mort et promit qu'il ferait tout son possible pour la maintenir en vie.

Plusieurs jours passèrent. Grady et Edaline étaient à la limite de la dépression. Jolie ne se réveillait toujours pas, malgré qu'elle soit en vie. Puis le moment fatal arriva. Le couple allait tous les jours au Centre de soins, et ils y arrivèrent tous les jours à la même heure. Mais lorsqu'ils croisèrent le regard d'Elwin, ils surent que tout était fini. Ils regardèrent la banshee couchée à côté de Jolie, le visage paisible de leur fille, si belle.

Edaline sentit les larmes lui couler doucement sur le visage. Elle avait pensé à sa fille chaque nuit, pensé à toutes ces fois où elles avaient rigolé ensemble, où elle avait grondé Jolie quand elle faisait une bêtise, sa fierté quand elle voyait comment sa petite fille grandissait. Toutes ces fois où elles s'étaient disputé. Maintenant, plus rien n'avait d'importance. La prunelle de ses yeux n'était plus.

Grady, lui, ne pouvait pas y croire. Ne voulait pas y croire. La tête lui tournait, tandis que les larmes venaient en torrent. Pour lui, tout était fini. Le monde n'avait plus aucun sens sans sa fille. Sans Jolie. Cette vérité était plus déchirante que tout ce qu'il avait vécu jusque-là.

Des semaines après, tout le monde était venu à la plantation de l'Errant de Jolie Ruewen. C'était triste, évidemment, mais en même temps, quelque chose de beau. L'amour toutes ses formes : l'amitié, l'amour des parents, de la famille. L'admiration aussi. Jolie a laissé un grand vide dans le monde elfique. Le Conseil au grand complet avait fait un discours émouvant. Les parents endeuillés n'avaient jamais connu aussi grand vide. Ils pleuraient toutes les larmes de leur corps.

Dans le présent

- Et voilà Sophie, voici toute l'histoire. Maintenant, Jolie nous manque toujours autant, mais tu es là maintenant.

Fin

OS Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant