C'est une histoire d'amitié. Et lorsque c'est écrit COMME ÇA à un moment donné, Sophie a sa voix normale, elle ne crie pas.
Dans ma chambre, il y a des photos de chacun de mes amis. Mais celle qui est au milieu, c'est celle avec Sophie, ma meilleure amie, ma sœur de cœur, bref. Après le râteau qu'elle m'a mis, je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'autres filles et que je ne souhaitais que le bonheur de Sophie. D'ailleurs, elle doit venir pour déjeuner.
La sonnerie retentit. Je dévale les escaliers et les triplés se mettent à brailler :
- ELLE EST LÀ ! ELLE EST LÀ ! ELLE EST LÀ !
Ma mère les rappelle à l'ordre et j'ouvre à Sophie.
- Coucou !
- Coucou Sophie ! Vas-y, entre. Je vais te montrer ma chambre.On monte et Sophie s'extasie.
- Ouah ! Elle est super ta chambre !
- J'ai un labo si tu veux on peut y aller.
- Ok.
- Tu pourras m'aider à préparer un élixir s'il te plaît ? C'est pour changer la couleur de peau.
- Avec plaisir, me dit-elle.
- Ok bon bah on y va alors ?On se dirige vers ma pièce favorite...où Sophie commence à être d'abord prudente, mais fait malgré tout tomber un ingrédient explosif.
BOUM !
De la fumée se répand et je vois ma meilleure amie avec le visage un peu ( beaucoup) violet. À sa tête, j'éclate de rire.
- Oh c'est bon, pas la peine de te moquer de moi, grommelle-t-elle.
- Si tu... Voyais... Ta ... Tête... Tu serais...toi aussi...pliée en 2...
Elle me lance un regard noir et prend un autre flacon. J'ai les larmes aux yeux tellement j'ai ri et je n'ai pas le temps de comprendre ce qui m'arrive que Sophie me verse un liquide visqueux sur la tête. Mais au lieu sentir mes cheveux prendre une autre couleur, j'ai l'impression que Sophie grandit. Elle me lance un regard horrifié et puis elle éclate de rire.
- T'ES UN LILIPUTIEN !
- Sophie Elizabeth Foster, tu me fais mal aux oreilles !!! couinai-je.
Attends, quoi ? Couiner ? Oh non, le Colibri ne m'a pas donner un truc qui change de couleur ! Elle m'a donné un truc qui m'a fait rétrécir !
- DEX, TU FAIS 2 CENTIMÈTRES.
Misère....
- Prends moi dans ta main !
-QUOI ?
- Prends moi dans ta main !
- QU'EST-CE QUE TU DIS ?
Oh et puis, je peux prendre un élixi.....eh ben non les flacons sont gigantesques. Sophie me prend dans sa main, mais à mon avis, c'est instinctif. Et elle me pose sur son épaule. Pourquoi ? Mystère.
- ON DOIT ALLER VOIR TON PÈRE.
- Nan sans blague ! Et pourquoi pas te demander conseil tant qu'on y est ?
Finalement, Alden a bien fait de la dispenser de cours d'alchimie, elle aurait agrandi, changer de couleur de peau, de couleur d'yeux, rétréci et fait pousser de la barbe à tous les élèves de Foxfire. Pendant ce temps, Sophie file à la vitesse de l'éclair et on arrive en 2 secondes au salon.
- KESLER, VOUS N'AURIEZ PAS DES POTIONS QUI RENDENT LA TAILLE NORMALE ET QUI REDONNE SA COULEUR DE PEAU !
- SI, JE DOIS EN AVOIR QUELQUE PART. MÊME SI JE COMPRENDS PAS TROP POUR LA TAILLE.
- J'AI RÉTRÉCI DEX SANS FAIRE EXPRÈS. IL EST SUR MON ÉPAULE.
Je vois le visage maintenant gigantesque de mon père qui "s'écrie".
-AH OUI MAINTENANT JE VOIS.
Finalement, on se dirige vers la boutique, et papa trouve les deux élixirs.
- COMMENT ON VA TE DONNER, DEX ? demande-t-il.
Bonne question.
- PEUT-ÊTRE EN PRENANT UN VERRE ET QU'ON LE RÉTRÉCISSE ! criai-je de toute la force de mes poumons lorsque mon père s'approche.
- BIEN VU DEX.
Et, avec l'aide de Sophie, ils font ma tactique super géniale et je retrouve ma taille normale.
- Maintenant, à toi Sophie.
Elle boit l'élixir que mon père lui tend et elle passe de violet à bleu, de bleu à vert, de vert à orange, de orange à rose, et de rose à sa couleur de peau normale.
Finalement, on passe à table, on mange et on passe le reste de la journée à se taquiner sur de qui est-ce qu'on est amoureux, les mentors.... Super journée !
The end
Hey les gens !
J'espère que vous aimerez comme j'ai adoré l'écrire.Juline 🥰
VOUS LISEZ
OS Gardiens des cités perdues
FantasyBah en fait tout est dans le titre des os sur gdcp. Bonne lecture !