Chapitre 1 Dans les bureau de l'Elysée

180 2 5
                                    

C'était le 12 avril 2020 dans les bureau de l'Elysée moi Emmanuel suis dans une situation délicate car après avoir affronté les gilets jaunes me voila embarqué dans une crise sanitaire sans précédent: le Covid-19.

Apres une énième engueulade avec Edouard Philippe aux sujet des masques, je reçois une notification de quelqu'un que j'avais oublié, celui avec qui j'ai tant fréquenté pendant que j'étais ministre de l'économie.

Apres m'etre souvenue de la merveilleuse période du 49:3, de la loi travail qui nous avait considérablement rapprochés, de son visage et de sa politique de droite.

J'ouvre son message et je rougis, il m'avait envoyer une photo de lui avec un masque, ce qui est bien c'est que nous les riches nous avons des masques quand nous voulons.

Mais j'étais le seul a posséder cette photo de mon partenaire de toujours. A l'époque j'ai du prendre Edouard premier ministre car Manuel avait une très mauvaise réputation aux yeux des français et depuis son départ en Espagne il n'ya pas un jour auquel je ne pense pas a lui.

Pendant que j'étais dans mes pensée ma femme Brigitte m'interrompt « Tu veux manger quoi ce soir ? » je lui répondit comme toujours un bon cordon bleu et qu'il fallait qu'elle arrête de me demander tous les jours.

Apres avoir bien vérifié qu'elle quitta bien la pièce je lance un FaceTime avec lui, il n'avait pas changé il a beau retourné sa veste tous les 3 jours il était toujours aussi séduisant.

Quinze minutes plus tard avant de lui dire au revoir, Brigitte rentra dans la pièce, elle comprit avant que je puisse tout lui expliqué, je ne l'avais jamais vu dans cette état.

A suivre 

Emmanuel VallsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant