Mais quelle journée de merde !
J'entre dans le notte, je la vois directement en entrant. A notre table comme chaque vendredi soir on se rejoins sur la banquette du fond face à la piste de danse.
-Putain Mad' c'est quoi cette tête ? T'as du passer une sacré journée de merde la!
-Oui une mega journée de merde même. Je hèle le serveur et lui commande de la tequila, du sel et du citron.
-Bon raconte moi tout avant que tu ne sache plus parler notre langue. C'est ton proprio ?
-Oui... je soupire, je suis vraiment dépité ma vie est un échec totale. Écoute j'ai supporter les fuites, les voisins bruyants, les travaux le dimanche et surtout le loyer exorbitant pour ce taudis. Mais là c'est le pompom...
C'est à ce moment là que Tim me dépose ma commande, il doit avoir commencer son service avec du retard vu qu'il n'était pas là quand je suis arrivée.
-Merci mon Dieu.
-Nan, moi c'est juste Tim. Dit-il avec un sourire charmeur, puis il se tourne pour partir.
-Tim, attend s'il te plaît. Tu m'en rapporte d'autres ? J'ai passer une journée exécrable.
-Tout ce que tu veux Mad. Il se tourne et part s'occuper de ma commande.
Je regarde ma meilleure amie qui louche sur mon verre à shot. Je comprend le message. Je met le sel entre mon pouce et mon index, je le lèche et ni une, ni deux je bois mon verre cul sec et fini par le citron. Je sais que ça ne va pas être suffisant.
-Bon maintenant que tu as bu tu peux finir ? Tu connais ma patience non ?
-Ouais je te signal qu'on a ça en commun. Bref je reprend. Mon proprio a décider d'augmenter de loyer et il est hors de question que je mette un centime de plus dans cette conserve, mais je ne peux pas allez ailleurs. Je n'ai accès à aucun logement descend avec mon maigre revenu....
Je vois Tim qui m'apporte quelques verres en plus et repart aussitôt.-Je sais que ce n'est pas facile pour toi. Les études, le taff, ton proprio... t'es pas gâté en ce moment mais écoute je pense que j'ai une solution.
Alex me regarde avec son regard le plus pétillant, je fini par ma tranche de citron et lui répond.
-Balance, n'importe quoi, tout ce que tu veux, j'accepte.
-Jackson quitte la coloc à la fin du mois et si tu veux tu peux venir t'y installer ?
-Alex tu sais que j'adore l'appartement et tous tes coloc sont nos potes et j'adorerais bien sûr. Mais le loyer est trop chère, ça ferais déjà un moment que je serais avec vous sinon... Je ne sais même pas comment Tim arrive à payer sa part.
-À vrai dire le loyer n'est plus si chère.
Je quitte mon sel du regard.
-Impossible.
-Non, on va prendre une nouvelle personnes dans la coloc. Enfin en plus de toi si tu es d'accord ? Alex me regarde avec son air de chien battu. On a fini de retaper la chambre du bas, tu sais l'ancien garde manger et la chambre de Jack va être libre.
-Tu sais qui va intégrer la colocation ? Je demande sur un air grave.
Elle sait que j'ai du mal avec ceux que je ne connais pas.-Non pas encore, on a pas décider. Mais tu sais tu peux intégrer la coloc, même demain. Temps que Jack est là ça fais 5 dans la coloc et donc un loyer plus qu'alléger et je pense que d'ici son départ on aura trouver quelqu'un qui nous conviens à tous. Elle me lance un clin d'œil pleins de sous entendu.
Ma tête tourne légèrement avec les trois shotz que je viens de m'enfiler mais je tiens bien l'alcool enfin je croyais jusqu'à ce que je dise.
-OK ! Je suis partante, c'est le moment de quitter ce taudis.
Alex saute de joie, je dois avouer que vivre dans un vrai appart avec plusieurs fenêtres et surtout plusieurs pièces me tente bien.
Elle se lève et m'entraîne sur la piste de danse. Tim nous lance un sourire amusé. Nous savons qu'il veille sur nous même quand il est en service.
VOUS LISEZ
Une coloc d'enfer
ChickLitMadison vit à Paris dans un petit appartement. Un tout petit appartement. Sa meilleur amie lui fait une offre qu'elle ne peut refuser. Mais elle va vite déchanter face à Tyler le frère de sa meilleur amie. Ils se connaissent depuis qu'ils sont enf...