Partie 1

231 10 13
                                    

-Point de vue de Luke-

Premier jour à l'Université. J'ai dûs beaucoup insister pour que mes parents me laissent intégrer cette école et vivre seul dans un appartement londoniens.

Ils disent que ce n'est pas une ville sûre et qu'il peut m'arriver des tas de choses horribles. Je ne dis pas qu'ils ont forcément tord mais, Londres c'est une ville magique,  pleine de surprises, belle sous tous les angles !

J'ai toujours rêvé de faire mes études ici et maintenant,  je vais entrer dans l'école d'art dramatique la plus réputé de la ville.

-Conversation téléphonique-

_Oui Maman je vais faire attention

_Tu sors toujours avec ton portable comme ça tu peux nous appeler si ça ne va pas

_Vous êtes à plus de 1000 km de moi,  je vais plutôt appeler les pompiers ou la police si ça tourne mal

_Ne parle pas de malheurs Luke!

_Calme toi maman.. Je vais devoir te laisser si tu ne veux pas que je sois en retard pour mon premier jour

_Je t'aime fort et fais attention

_Moi aussi bisous

-Fin de la conversation téléphonique-

Oui ma mère est très protectrice depuis qu'elle a fallit me perdre dans un accident de voiture. Parfois, elle devrait se contrôler un peu quand même.

Je prends alors le métro et le bus pour arriver devant le portail de mon école. Je ne sais pas ce que j'ai mais toutes les filles me regardent d'un drôle d'air et les garçons.. il n'y a pratiquement pas de garçons? J'intègre une école dont la majorité des élèves sont des filles,  ça risque d'être drôle.

La sonnerie retenti et nous entrons dans l'enceinte de l'école tout en nous dirigeant vers notre salle de cours. J'ai cours de théâtre en première heure pour bien commencer la journée.

Je m'installe dans le fond et toutes les filles se placent devant moi. Le prof se présente et quelqu'un toque à la porte.

Prof < Oui entré? >

Là,  une jeune fille avec des cheveux blonds, portant des piercings, du mascara lui rendant les yeux plus volumineux que jamais avec une cigarette dans la bouche entra dans la salle.

Prof < Mademoiselle je vous prierez de bien vouloir éteindre votre mégot >

Emma < Et si je ne le fais pas? >

Prof < Si vous ne le faites pas je peux vous virer de la classe >

Emma < Très bien alors je préfère partir tout de suite >

Ce visage,  cette façon de parler, ces manières? Elle ressemble étrangement à quelqu'un que je connais mais je ne me souviens plus qui exactement.

Prof < Dans ce cas vous n'êtes plus la bienvenue dans mes cours et dans tous ceux de me collègues non plus >

Elle partit sans rien dire me tournant le dos à moi et à tout l'ensemble de la classe.

Morgane < Ne t'inquiète pas c'est l'une des élèves les plus tenaces dans l'école >

Je suis étonné par cette remarque.

Luke < Comment ça se fait qu'elle est comme ça? >

Morgane < Personne n'en sait rien mais ne t'approche pas trop d'elle c'est un conseil >

Luke < Elle est si horrible que ça? >

Morgane < Elle se fera une joie de te pourrir la vie,  elle fait ça à tous les nouveaux garçons de l'école >

Luke < Oh..  je vais faire attention >

En vérité cette fille m'intrigais, elle semblait perdue,  à la recherche d'une personne pouvant l'aider, quelqu'un qui pourrait faire revenir la vrai fille qui est enfermé dans toute cette noirceur.

Je ne vais pas me priver d'en savoir plus sur elle juste parce qu'une simple étudiante m'a dit de me méfier.

Le cours se termine et la journée avance à grand pas. Justement,  la sonnerie signalant la fin des cours vient de retentir, je sors alors dans la cour jusqu'au bus et là,  je vois cette fille embrassant une garçon d'une façon distingué (si l'on fait de l'humour)

J'entends alors un bout de leur conversation :

_Emma pourquoi tu ne viendrais pas chez moi ce soir?

Emma? C'est donc comme ça qu'elle s'appelle.

_Une telle proposition ne se refuse pas

_Je t'attends dans ma chambre pour 22h00 comme d'habitude?

_Oui on fait ça

Je détourne alors le regard car elle venait de me regarder avec méfiance.. 

_Hey le nouveau? Ça ne te dérange pas d'espionner?

Je ne réponds rien et continue ma route, je monte dans le bus, m'assois dans le fond, branche mes écouteurs et là,  je me sens enfin en sécurité. La musique me permet d'aller mieux,  de m'évader,  de penser, j'enregistre des petites vidéos en jouant de la guitare avec ma caméra le soir.

C'est depuis que j'ai déménagé que je me suis mis a en jouer. Avant,  je passer mon temps avec mon ex meilleure amie.. Oui,  on s'est perdue de vue car elle est resté en Irlande.

Le trajet n'est pas aussi long que je le croyais alors je descends et me dirige vers mon appartement.

Je pose mes affaires,  allume la télévision,  me sert un verre d'eau et allume mon ordinateur pour regarder si j'ai des notifications sur les réseaux sociaux.

Et bien,  j'ai deux demandes d'amis et de nouveaux messages.  Une certaine Morgane (je crois que c'est celle qui m'a expliqué pour la jeune fille), j'accepte et l'autre c'est un certain Ashton, j'accepte aussi et regarde ensuite mes messages:

_Hey Luke comment s'est passé ta rentrée?

C'est Louis un bon pote de lycée.

_Alors petit frère? Cette rentrée?

Là,  c'est ma grande soeur Jade.

Je réponds à Louis pour commencer :

_Ça s'est bien passé ;) J'ai fais la connaissance de plusieurs filles et les cours sont sympas

Ensuite,  je réponds à Jade:

_Superbe! Londres est vraiment une ville magique,  mon université est bien, je pense que je vais m'y plaire

Je ne leur parle pas de la fille, je préfère garder ça pour moi le temps que je sache pourquoi elle me paraît si familière.

Je me prépare des pâtes et les déguste devant 'scène de ménage'. Ma mère m'a contaminé aha.

Vers 23h00 je m'endors devant la télévision. Je n'ai pas encore reçus tous mes meubles donc,  je n'ai pas vraiment de chambre pour le moment.

Good Girl or Bad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant