Partie 5

93 8 8
                                    

-Point de vue de Luke-

Je viens de sortir de chez Ashton. Il est 00h30 mais j'ai préféré rentrer chez moi que de rester avec lui et sa copine pour pouvoir admirer leur ébauches amoureuses.. 

Je suis alors sur la route écoutant de la musique pour me changer les idées. Je ne vois personne dehors, ce qui est bizarre pour un samedi soir.. 

Bref. J'emprunte mon aller pour ouvrir ma porte d'entrée et je sens une main se poser sur mon épaule.. 

Luke < Ah qui est là? >

Emma < Luke j'ai besoin de ton aide ! >

Elle était là devant moi ne portant qu'un simple tee-shirt avec un jogging.. je voyais dans ses yeux qu'elle avait pleuré et d'ailleurs, les quelques larmes que je voyais ruisseler sur ses joues m'indiquaient que c'était toujours le cas..  Elle saignait au niveau de son arcade et aussi un peu sur sa bouche.

Luke < Mon dieu mais qu'est ce qu'il t'es arrivé? >

Emma < C'est long à expliquer.. >

Je voyais dans son regard que c'était grave comme situation et qu'elle avait besoin de se confier à quelqu'un..  Ce que je ne comprenais pas,  c'était pourquoi moi? 

Luke < Entre je vais te prêter un de mes pull >

Elle entra et referma la porte derrière elle. Je la fis s'assoir sur le canapé et lui amena un verre d'eau et un pull pour qu'elle se réchauffe.

Je suis autant étonné par son attitude à elle que par la mienne.. Je m'installe à ses côtés et attends qu'elle m'explique la situation.

Emma < Luke.. c'est mon père.. >

Luke < Et bien? Que lui arrive t'il? >

Emma < Il est à l'hôpital.. >

Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle me racontait tout ça à moi.. Je ne la connais pas plus que d'autres personnes à l'école,  je crois même qu'Ashton la connais plus que moi. 

Luke < Je suis navré mais pourquoi tu me raconte ça à moi? >

Emma < Tu es le seul qui m'apprécit réellement et j'ai cru que tu comprendrais puisque.. >

Luke < Puisque? >

Emma < Je te connais Luke.. >

Luke < Comment ça? >

Mon dieu. Emma, ma Emma,  elle est devant moi et c'est seulement maintenant que son père est dans le comas que je m'en rends vraiment compte.. 

Je me souviens bien que son père avait des problèmes de coeur,  que sa mère devait sans cesse l'emmener aux urgences pour faire des tests,  qu'Emma pleurait souvent dans mes bras en pensant au jour où tout cela lui sera probablement fatal..

Quand je regarde Emma maintenant,  je me souviens de toutes les choses absurdes que nous avons pus faire,  de tout ce qu'on confiait dans 'notre endroit' qui se trouvait être une simple cabane dans son jardin en Irlande. Je me rappelle aussi de toutes les fois où je lui suis venu en aide au lycée quand elle se faisait rabaisser,  traiter,  bousculer,  humilier.. 

Elle me regarde alors fixement avec ses grands yeux bleus et me demande :

Emma < Luke?  Tu es bien celui que je crois que tu es? >

Luke < Oui je suis le Luke d'Irlande. Celui qui n'a cessé de penser à toi durant ces deux années.. >

Emma < Je n'en n'étais pas sûre au début parce que tu as beaucoup changé dans ta façon d'être, ta façon d'agire avec les gens.. C'est lorsque tu m'a défendu la première fois face à Ryan que j'ai commencé à y voir plus clair.. Je m'excuse pour l'attitude que j'avais au début Luke >

Luke < Tu as tellement changé toi aussi.. Tu es différente dans ta façon d'être mais ce n'est pas forcément du bon côté.. J'avais le besoin de te défendre car même si je n'étais pas sûr que ça soit toi, je ne peux pas me résoudre à ne rien faire lorsque quelqu'un à besoin d'aide.. >

Elle se dirigea vers moi et me prit dans ses bras.. ses câlins m'ont énormément manqué comme tout le reste d'ailleurs.. 

Emma < Luke je suis heureuse de t'avoir retrouvé mais.. >

Luke < Non Emma. Explique moi pourquoi tu saigne? >

Elle me regarde alors avec une drôle d'expression sur son visage qui a tout l'air de vouloir dire quelque chose d'assez conséquent.. 

Emma < Je suis tombé quand je venais à ta rencontre >

Pfff. Je sais très bien que ce n'est pas la vérité et vous savez comment? Et bien, Emma j'ai appris à la connaître pendant des années,  je connais toutes ses mimiques,  ses expressions fétiches,  ses différents comportements dans différentes situations,  ses coup de gueule au mot prêt et surtout,  je connais son passé.. 

Elle a perdue son frère lorsqu'elle avait 15 ans, ça l'a anéantie,  elle ne sortait plus,  ne me donnait de nouvelles sans que ça soit moi qui fasse le premier pas,  se renfermait sur elle même,  devenait agressive avec certaines personnes mais jamais avec moi. Lorque l'on discutaient tous les deux durant cette période,  elle me confiait des choses qu'elle ne disait à personne d'autre,  des choses qu'elle gardait au fond d'elle,  des choses qui étaient pourtant importantes..

Par la suite quand elle commençait à remettre les pieds au lycée, les ados qui s'y trouvaient ne lui avait pas permis d'aller mieux au contraire,  ils ne cessaient pas de lui dire des méchancetés sur son son frère,  sur ce qu'elle faisait,  ils disaient souvent que c'était de sa faute qu'il soit décédé.. 

Moi dans tout ça,  j'étais le garçon que tout le monde supportait sans vraiment être apprécié de tous..  Comme je restais tout le temps avec Emma,  on va dire que ça jouait sur ma popularité auprès des autres mais,  je m'en fichais. J'étais avec elle et c'était tout ce qu'il comptait.

Parfois,  on se refugiait dans la 'cabane' pour s'évader,  pour être seul ou bien tout simplement pour se changer les idées et se sortir de la tête toutes les insultes que nous avons pus recevoir tout le long de la journée.

Quelques mois plus tard,  mes parents décidèrent de déménager. Ce fut pour moi le début d'une longue période de doute,  de tristesse..  car,  je savais que je n'allais peut-être jamais revoir Emma.

Pour Emma,  ça aller être encore plus dur..  Elle allait devoir se défendre toute seule et affronter le regard des autres, se forger une carapace..  D'ailleurs,  elle l'a toujours aujourd'hui mais parfois,  je crois qu'elle aurait besoin d'un coup de main pour affronter tous les abrutis de l'école.. 

J'ai d'abord déménagé en France, c'était avec mes deux parents. Nous avons vécu pratiquement un an dans un appartement sur la place de la Concorde. Au bout d'un moment, ma mère en a eu marre de mon père et ils ont divorcé.. Nous obligeant à déménager avec ma mère.

Cette fois-ci,  nous nous implantons alors en Australie. On y est resté un an avec ma mère à vivre au jour le jour sans se préoccuper des choses importantes dans la vie..  C'est même pas un mois plus tard que ma mère a trouvé un compagnon. Et c'est depuis 4 mois environ que je suis ici.

Si nous nous recentrons sur Emma,  je ne peux pas vraiment vous en dire plus car,  je ne l'ai plus vu depuis mon départ d'Irlande..  Je savais juste qu'elle avait du mal au lycée sans moi,  en tout cas,  c'est ce que me correspondait mon ami Louis.

Luke < Il est tard. On ferait bien d'aller dormir non? >

Elle me regarde alors avec un grand sourire et s'installe contre moi dans le canapé.

Emma < Bonne nuit Luke et je suis ravie de t'avoir retrouver >

Luke < Moi aussi Emma >

Je ne sais vraiment pas comment nous allons faire pour de nouveau avoir une relation normale après tout ce qu'il a put se passer entre nous deux..  Sur ces pensées, je m'endors contre Emma un sourire affiché sur mon visage.

Good Girl or Bad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant