-Point de vue de Luke-
Dans une semaine nous partons en Angleterre avec ma classe, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce pays auparavant alors ça risque d'être très bien.
Ashton ne peut malheureusement pas venir avec moi car il retourne dans sa famille en Australie pour un mois. Je serais donc le seul garçon et je serais seul avec Emma dans les jambes.
Je dis 'dans les jambes' parce que depuis un moment, elle vient me parler, manger avec moi. Nous ne sommes pas encore de très bons amis mais ça ne saurait tarder.
J'ai toujours l'impression de la connaître mais il me manque certains éléments pour être sûr à 100% qu'il s'agit bien de MA Emma.
Avec elle, on se connaît depuis la maternelle et depuis ce temps là, nous ne nous étions jamais quitté. Jusqu'à ce foutu déménagement qui nous a totalement éloigné..
Nous étions tous les deux dans la même classe pendant nos quatre années de collège et ensuite durant nos années lycée. C'était la personne avec laquelle je m'entendais le mieux en Irlande, elle savait garder les choses pour elle, elle était drôle, sympa, pleine de vie..
C'est pour ces raisons que je doute fort que la Emma que je cotois depuis la rentrée soit la Emma que j'apprécie énormément si je ne suis pas précis.
En vérité, je suis amoureux d'Emma depuis le lycée mais je n'ai jamais osé lui en parler. Je me disais que ce n'était peut-être pas réciproque, qu'elle méritait mieux que moi, que ça aller peut-être changer notre amitié..
J'aurais finalement dûs écouter mon coeur, je ne serais peut-être pas dans cette situation aujourd'hui : cherchant désespérément à retrouver la fille que j'aime. C'est un peu fleur bleu ce que je dis là mais c'est ça l'amour..
Aujourd'hui on est mercredi, ce jour-là j'ai l'habitude d'aller à la bibliothèque. C'est une 'tradition' que j'avais avec Emma lorsqu'on habitait en Irlande.
Je m'habille alors vite fait : chemise, slim noir et van's grise et part prendre le bus pour rejoindre le centre ville.
-Message d'Ashton-
< Tu viens chez moi ce soir n'oublie pas :) >
Merde. J'avais complètement zappé qu'Ashton m'avait invité à venir chez lui ce soir.. Je n'ai rien d'autre de prévu heureusement.
Luke < Oui je viens toujours ;) >
Je verrouille alors mon portable et sort du bus pour entrer à l'intérieur de la bibliothèque.
Luke < Bonjour madame, je recherche un livre écrit par Musso >
Dame < Bonjour jeune homme, vous trouverez tous ses ouvrages dans le rayon de gauche >
Luke < Merci beaucoup >
Je me dirige alors vers le rayon en question et commence à chercher. D'un coup, deux ou trois livres tombent sur moi.. Je me demande bien d'où ils viennent?
Emma < Excusez-moi je cherchais un livre et il était coincé.. >
C'était Emma. Elle se tenait devant moi avec son manteau kaki, son pull légèrement échancré à l'avant, ses van's grise.. Attend on a les mêmes? Cette fille c'est tout simplement moi en version féminine; elle a les mêmes goûts musicaux que moi, les mêmes chaussures, la même façon de penser, les mêmes mimiques..
Je suis perdue. Et si cette fille était MA Emma? Et si elle attendait seulement un signe de ma part pour elle aussi vraiment me reconnaître? Et si elle m'aimait elle aussi?
Luke < Ce n'est pas un problème >
Emma < C'est toi Luke? Je ne t'avais pas reconnu.. >
Elle semblait alors mal à l'aise et pourtant, elle me regardait dans les yeux attendant que je réponde quelque chose à mon tour.
Luke < Pourtant je ne suis pas différent par rapport à d'habitude >
Emma < C'est peut-être à cause du bonnet? >
Oui je portais mon bonnet mais ça ne cachait en rien mon visage ou même mes cheveux qui pourraient tomber sur mon front...
Luke < Ou alors tu n'as tout simplement pas envie de me reconnaître? >
Emma < Non ce n'est pas ça. Bref tu viens souvent ici? >
Ses explications n'étaient pas claires mais ça ne me dérangeait pas. La question qu'elle venait de me poser était à la fois curieuse et anodine...
Luke < C'est une habitude que j'ai depuis longtemps avec une amie et toi? >
Emma < Pareil, elle est où ton amie? >
Luke < Ça va faire deux ans que je ne l'ai pas vu.. >
Emma < Aww je suis désolé pour toi >
Elle allait partir mais je retenu son bras.
Luke < Reste un peu avec moi si tu as envie >
Elle afficha alors un grand sourire et prit place à mes côtés sur la banquette d'un canapé. Des petits regards échangés, des blagues énoncées, des discussions intéressantes abordées et l'après-midi passa à une vitesse phénoménale.
Luke < Je vais devoir te laisser car je vais à la soirée qu'Ashton organise >
Emma < Luke? Tu penses que je peux venir avec toi? >
Je n'en savais rien et je ne voulais pas m'inscruster avec Emma chez Ashton alors qu'elle n'est pas invité à la base..
Luke < Je suis désolé mais je crois qu'il préfère que je sois seul avec lui.. >
Emma < Je comprends merci quand même >
On sort alors en même temps de l'enseigne, elle me regarde dans les yeux et me dit :
Emma < C'était une chouette après-midi qu'on a passé là, il faudrait qu'on se refasse ça un de ces jours? Bonne soirée Lukey >
Lukey? Chouette après-midi? C'est le surnom que me donnait mon amie.. C'est étrange tout ça.
Luke < J'ai passé une bonne après-midi avec toi et oui si tu veux on pourra se refaire ça quand tu veux. Bonne soirée Emma >
Elle part alors dans la direction inverse et me laisse là, dans le doute.. Je décide de tout de suite aller chez Ashton pour lui expliquer ce qu'il s'est passé cette après-midi.
Sur la photo c'est Emma qui se demande pourquoi elle tombe amoureuse de Luke.
VOUS LISEZ
Good Girl or Bad Girl
FanfictionUn jeune homme rencontre une fille déséquilibré qu'il crois ne pas connaître..