— Moery? Entendis-je. Je regardai autour de moi, mais tout était flou. Mes yeux mirent un peu de temps à s'adapter à la lumière du soleil. Lorsque ma vue devint plus claire, je vis Cameron, penché au-dessus de mon corps.
— Où sommes-nous? Demandai-je.
— Au pays des Elfes. Tu t'es évanouie, alors je t'ai portée jusqu'ici sur ton cheval. Je ne connaissais qu'une seule personne qui pouvait t'aider.
J'ai tourné la tête vers le vieil Elfe à mes côtés.
— Grand-père... Chuchotai-je.
Un sourire fendit mon visage lorsque qu'il me prit dans ses bras.
— Ma belle Moery! Où étais-tu donc? Me demanda mon grand-père Angus.
Je le serrais fort dans mes bras, il m'avait beaucoup manqué.
— Je voyage beaucoup, comme je le souhaitais petite. Comme je te le répétais souvent, répondis-je, heureuse.
Il me serra dans ses bras une autre fois puis il me regarda. Je savais déjà d'avance que Cameron lui avait dit que j'avais eu un malaise.
— Ma chérie, sais-tu pourquoi tu t'es évanouie?
— Non, à vrai dire je crois que je m'étais endormie.
— Non. Tu as eu une vision. Tu étais parfaitement consciente et tu es sombrée dans un présage. Cameron dit que tu étais en train de faire apparaître du feu dans ta main.
— Oui, ça me revient.
Mon grand-père me tint les épaules en me regardant dans les yeux. Cameron était derrière et il ne prononçait pas un seul mot.
— Peux-tu me dire quelle était ta vision, Moery? Me demanda mon grand-père, soudainement sérieux.
— Um... J'étais dans un plaine et j'observais le paysage. Je crois qu'une ombre est passée et je l'ai entendue. Elle a dit que nous étions liés par le sang. Elle me cherchait, elle voulait me trouver pour terminer ce qui avait été commencé...
Grand-père regarda Cameron d'un air abasourdi. Cameron baissa la tête. C'était comme s'ils avaient prédit ce moment et qu'il arrivait. Je me levai du petit lit sur lequel j'étais pour leur faire face. J'étais venue ici pour trouver des réponses, pas pour m'en poser davantage. Je regardai mon grand-père droit dans les yeux.
— Grand-père, s'il y a quelque chose qui ne va pas chez moi, tu te dois de me le dire. Je ne comprend plus ce qui m'arrive depuis quelques jours. Depuis que j'ai rencontré Cameron pour être franche, lui dis-je.
Angus soupira un coup puis il me regarda dans les yeux. Je sût à l'instant que ce n'était pas une très bonne nouvelle.
— Moery, quand tu étais plus jeune...
Je n'eût pas le temps de savoir la suite, car j'entendis des cris venant du village. Je bondis hors de la tanière et je couru vers les cris. Ils venaient de la Place Centrale. Des gens couraient dans tous les sens en criant à tous d'aller se réfugier. J'attrapai une femme qui passait près de moi par le bras. Elle me regarda sans comprendre, visiblement paniquée comme tous les autres.
— Que se passe-t-il? Demandai-je, inquiète.
Elle me pointa le ciel avec un regard horrifié.
— Il est revenu! Cria la femme.
— Qui? Criai-je à mon tour.
— Le dragon!
Elle se défit de mon emprise d'un geste brusque avant de courir se cacher. Je levai la tête vers le ciel et je le vis au moment même où il se posa devant moi. La bête avait une couleur très pâle, se rapprochant du blanc. Ses écailles étaient blanches avec une légère teinte de bleu. Ses grandes ailes étaient déployées derrière elle et elle se tenait sur ses jambes arrières, ses griffes acérées plantées dans le sol. Son regard bleu glacé était figé dans le mien et je ressentis une étrange sensation au milieu de ma poitrine. Le dragon se laissa tomber sur ses pattes avant et il replia ses ailes dans son dos. Curieusement, je n'étais pas effrayée par cette créature. De son côté, elle n'avait rien attaqué. Elle s'était simplement posée devant moi. Sans réfléchir, je m'avançai vers le dragon. Il me semblait familier. Comme si je le connaissais, mais je n'ai jamais vu de dragon en chair et en os auparavant... pensai-je. Lorsque je fût devant l'immense créature, j'avançai la main vers l'espace entre ses deux yeux. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il se laissa faire. C'est à ce moment que j'eût une vision.
« "Moery, il arrive! Cours te cacher!" Me cria une voix dans ma tête. Je la cherchais du regard, mais je ne la voyais pas. Où était-elle?
"Je ne partirai pas sans toi! Je vais t'attendre." répliquai-je.
"Ce n'est pas le temps de faire l'entêtée! S'il te trouve il te tuera, Moery! Cours je t'en supplie. Si tu meurs, je ne me le pardonnerai jamais..."
J'allais répondre, mais une masse noire se posa devant moi. J'entendais sa respiration rauque lorsqu'il darda son regard dans le mien. Je me mis à courir sans réfléchir. La dernière chose que je vis était une masse blanche fondre sur la bête noire. Puis, trou noir. »
— Oh, Daedra... comment ai-je pu t'oublier? Ma chère amie... Murmurai-je, les larmes aux yeux.
La dragonne colla son front au mien et je la vis fermer les yeux. J'entendis la même voix rassurante d'autrefois au creux de mon esprit.
"Maintenant, je suis là Moery." Dit-elle.
VOUS LISEZ
The Eyes of the Mountain
FantasyFlammes. Cris. Peur. Une ombre, une fraction de secondes. La ville est détruite. Cadavres brûlés, démembrés. Vaillants soldats qui tentent de la tuer. Impossible. Sa peau est dure comme le roc, son coeur noir comme du charbon, ses yeux rouges comme...