Et sans trop comprendre elle se font en larme.Moi : woh Nawelle qu'est c'ta ?
Nawelle : t'as vraiment essayé de te sucider ?
J'la prend dans mes bras.
Moi : C'est bon arrête j'aime pas te voir comme ça.
Nawelle : pourquoi t'as fais ça ?
Moi : Calme toi.
Elle se détache de moi et essuie ces larmes.
Moi : d'ailleurs merci j'ai pas mangé d'aluminium cette fois.
J'réussis a la faire rire.
Nawelle : pourquoi tu fais comme si il s'était rien passé ?
Moi : On peux pas avancé dans le futur si on est toujours bloqué dans le passé.
Nawelle : pourquoi j'ai l'impression que cette phrase veux dire quelque chose d'autre ?
Je prend sa main et pose mon regard sur sa bague. Elle va vraiment se marier avec lui ?
Nawelle : J..Je..
Elle enlève sa main de mon emprise.
Moi : Tu l'aime ?
Après un petit moment elle hoche la tête.
Moi : Il te rend heureuse ?
Elle rehoche la tête.
Moi : Alors j'suis content pour toi.
Elle semble surprise de ma réponse.
Nawelle : c'est pas sincère.
Moi : arreeeete wsh ! Pour une fois j'suis content que tu sors avec un autre gars que moi
J'reprend des chips et j'les mange.
Nawelle : j'te connais assez pour savoir que tu mens Younes
Moi : Pourquoi on s'est quitté ?
Elle réfléchit.
Moi : parc'qu'on arrivait plus à se comprendre, parce qu'on s'est pas posé et tout dit comme on devrai le faire. On est tout les deux fautif de notre rupture et on s'est quitté pour notre bien à nous deux pourtant j'ai l'impression que sa a fait tout l'inverse.
Nawelle : Nan... You.. Younes tu peux pas me déballer ça maintenant.
Moi : t'es pas encore marier avec lui. J'tai dis que j'veux ton bien mais si t'es perdue alors que t'es censé ne penser qu'à lui dans ta tête, enlève ta bague et arrête tout.
Nawelle : Pourquoi tu m'dis ça ?
Moi : J'veux de ton bien Nawelle.
Nawelle : Tu sais... Quand j'tai vue me regarder sans pitier alors que j'étais dans une cave enchaîné j'ai abandonné l'idée de te faire changer et de te faire devenir quelqu'un de meilleur. J'ai compris qu'on peux pas faire changer une personne qui ne voit pas de mal dans ses actes.
Moi : J'te jure que j'allais changé pour toi Nawelle w'Allah que t'es la seule femme à qui j'pensais chaque jour et qui me poussais à changer mais j'me suis promis que tant que j'suis vivant il n'arrivera rien à mes sœurs et à mon fils. Pourquoi tu comprends pas ça ?
Nawelle : J'ai du mal.
Elle regard dans le vide. Elle est toujours comme ça quand elle est pas bien à force, j'la connais.
Nawelle : Et ?
J'la regarde.
Nawelle : C'est qui Nina ?
Moi : une fille avec qui j'pensais sortir avec elle
Nawelle : pourquoi tu lui pardonne pas ? Elle a fait exactement c'que tu m'as fais.
Moi : ok ok... T'as raison c'est impardonnable c'que j'ai fais.
Nawelle : rire, enfin t'assumes
Son rire, c'est petite manière me faisaient rêver et sans m'en rendre compte mes yeux brillaient en les fixant sauf qu'elle aussi, me regardais.
C'est comme si on avait arrêter le temps, couper les secondes, tuer les minutes et heurter les heures, qu'on rentre dans un monde parallèle, que moi et elle.
A ce moment là. Mon seul envie etait de l'attachée et l'a lié en moi pour toujours. Mais bienvenue dans la réalité fade et cruelle, celle qui nous rappelle qu'on est pas dans un film de romance.
Enfin, je supprime tout ce que je pense quand je vois nos visages s'approcher l'un de l'autre. Et que je sens son souffle, son parfum.
Je pose délicatement ma main autour de sa taille, elle pose ces mains sur ma joue et nos lèvres s'attire.
Elle s'attire encore plus. Et nous nous embrassions.
On n'oublie, et nous nous oublierions jamais notre premier amour. Quoiqu'il se passe. Elle a beau se fiancer, se marier même faire des enfants elle ne pourra aimer Ryad comme elle m'aime. Je sais.
Malheureusement cette magnifique scène se coupe par l'entente d'un bruit de porte.
Elle s'enlève aussi vite de mes bras et se met face à Karim.
Karim : Ah smeh ! J'ai arrêter un moment de couple ?
Nawelle : on est pas en cou...
Moi : coupe, ouais bref pourquoi tu viens aussi tard ?
Karim : on a un problème. Un GROS problème.
Nawelle : il se passe quoi ?
Karim : j'crois que ton copain a retrouver ou se localise ton fils.