Hey hey ! Me revoilà ! Avec un chapitre bien rempli ! J'estime qu'il vous plaira ! Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 6 Rouge
[Aomine]
"Hey Niji...
-Tu m'inquiètes quand tu m'appelles comme ça, tu sais...
-Ouais, ris-je en me frottant l'arrière de la tête. C'est pas le but. J'voulais juste... faire le point, je crois."
Je m'assis sur mon bureau, apportant mon café à mes lèvres pendant que je réfléchissais un peu.
"J'ai pas mal repensé à ce que tu m'as dit... Je sais pas si j'arrive à en tirer grand chose...
-Tu veux de l'aide ?
-Ouais..."
L'adulte prit une petite pause mystérieuse avant de se racler la gorge."J'ai pas mal parlé à Satsuki. Elle a fait mention de quelqu'un, un employé je crois.
-Kagami ? devinai-je, incertain.
-Exact."
Je fermai les yeux longuement en appréciant ce que la simple pensée de ce nom évoquait chez moi. Un sourire, bien malgré moi, prit place sur mon visage concerné."Tu y penses souvent, n'est-ce pas ?
-Même ici parfois, dès que j'ai le temps, c'est vers lui que se dirigent me pensées.
-Systématiquement ?
-Oui.
-Alors rencontre-le."
Mon cerveau cessa de fonctionner, entraînant mon cœur dans sa chute mortelle. Jamais il ne m'avait semblé possible... et cela semblait si évident maintenant. Comment avais-je pu ne pas y penser ?!"S'il te fait oublier ton quotidien, s'il t'intrigue autant qu'il y paraît, pourquoi te fermer des portes ? Ce manque d'initiative me surprend de ta part... à croire qu'hors du travail tu es encore un gosse. Il faut que tu apprennes ça. Apprends à comprendre ce que tu veux, et mets tout en œuvre pour obtenir ces choses. Tu veux des informations ? Va au devant d'elles. Qui y a-t-il de plus normal que de rencontrer son employé ?
-Mais je ne veux pas... Je ne veux pas le voir en tant qu'employeur... Je veux apprendre à le connaître en tant que personne.
-Dis-le-lui. Il comprendra."
Je restai quelque peu perdu suite aux paroles sages de mon mentor. La situation me dépassait... Mais je devais y faire face.Je devais rencontrer Kagami Taiga.
*
Arrivé chez moi, je ne pris pas vraiment le temps de retirer ma veste, me pressai immédiatement dans la cuisine. J'avais le ventre serré, et je ne savais pas pourquoi. Je laissai ma veste tomber en récupérant le papier attaché au réfrigérateur. Un léger sourire tâcha mes lèvres en remarquant qu'il avait, tout comme moi, laissé tomber le post-it pour prendre une feuille.
"Bonsoir Monsieur,
Je suis heureux que le repas vous ait plu et ne vous inquiétez pas pour ce qui est du jeudi, je préparerai deux bentos au lieu d'un, si cela vous convient.
J'étudie bien le droit, plus précisément le droit international, et non, je ne compte pas m'orienter dans la restauration, je pense que cela me lasserait. Je ne sas pas ce que j'aimerais faire à vrai dire...
Pour ce qui est des vacances, j'en ai pas encore prévu pour le moment, mais je vous remercie de m'en laisser la possibilité. Je prendrai sûrement deux semaines au moment des partiels histoire de me laisser plus de temps pour réviser.
Votre dîner est dans le frigo, pensez à le faire réchauffer ou à le sortir une demi-heure avant de manger.
N'hésitez pas si vous avez d'autres requêtes. Portez-vous bien, bonne soirée,
Kagami"Il y avait deux autres mots sur le papier, soigneusement rayés ; je fronçai les sourcils et approchai la feuille de mes yeux. Je ne parvenais à voir... Je l'orientai ensuite vers la lumière mais rien de plus... un point d'interrogation... Les rares traits que je voyais ressemblaient à une écriture occidentale... de l'anglais sûrement.
VOUS LISEZ
Indispensable
FanfictionAokaga ! Aomine est un riche homme d'affaires de vingt-sept ans. Sa vie est parfaite et bien rangée, contrairement à son appartement. Avec l'aide de Momoi, il embauche un employé chargé de mettre de l'ordre chez lui... Une relation par post-it inter...