Chap. 2 Deux vies

2.4K 174 25
                                    

Heyy ! Voici voilà comme prévu le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture et bon confinement !
—————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 2 Deux vies

[Kagami]

J'ouvris la porte, désactivai l'alarme et déposai mon sac sur une chaise. Je saisis le post-it sur la table en souriant légèrement. Au début, cela m'avait paru normal pour le prévenir de ce qui était fait et de ce qui ne l'était pas. Et maintenant j'y voyais un certain respect.

"Bonjour Kagami,
Tu pourrais me sortir mon costume Shion bleu s'il te plaît ? Ça serait un gain de temps énorme pour moi. C'est pas grave si tu le trouves pas, te mets pas la pression, fais-le que si tu sais où il est. Merci encore, passe une bonne journée.
Aomine"

Je souris doucement. Ce gars avait beau être une figure du Japon, il était d'un manque d'autonomie amusant.

Quand l'agence m'avait contacté pour m'annoncer que j'étais embauché, j'avais été assez content. Et j'avais appris qui m'embauchait. Je n'y avais pas cru. Aomine Daiki. Le Aomine Daiki. Ce gars était connu, vraiment. Et moi qui étais-je ? Un gamin encore à moitié entretenu par son père...

À mon âge, il travaillait déjà, faisait déjà partie du groupe Teiko et préparait la formation de son propre groupe. Je l'admirais... La génération des miracles... ils étaient si admirables...

Je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui. Je m'attelai au travail, mes écouteurs vissés aux oreilles. J'essuyai les miettes d'un repas : pizza encore une fois. Je secouai la tête, désespéré. Son frigo était désespérément vide - si on ne comptait pas les bières.

Je n'eus pas besoin d'une heure pour tout finir. Restait à trouver le costard. J'entrai dans le dressing trop plein et me dirigeai immédiatement vers le fond où j'avais pris soin de ranger les costumes les plus luxueux, du moins d'après moi.

Il ne me fallut pas longtemps pour mettre la main sur le costume bleu roi de créateur. Je le décrochai et le plaçai en évidence sur un cintre à côté du lit. Je me servis un verre d'eau, le nettoyai et saisis un papier.

"Bonsoir Monsieur,
J'ai suspendu votre costume dans votre chambre. Bon courage pour demain ! Passez une bonne soirée,
Kagami"

Je récupérai mon sac de cours, éteignis les lumières et quittai l'endroit. Je commençai à trottiner vers mon appartement.

*

"J'dois me grouiller, on est jeudi, tu sais qu'j'ai pas l'temps.
-Mm, pense à manger cette fois.
-Ouais, j'me suis fait un truc. On se voit ce soir !"
Le borgne et moi échangeâmes une brève accolade, puis je partis en courant.

Le jeudi était particulier. Je sortais de la faculté à treize heure et le grand homme d'affaires rentrait pour quinze heure. Je ne savais pas pourquoi, et je ne cherchais pas vraiment à savoir ; c'était surprenant tout de même, avec son emploi du temps assez serré...

Pas de konbini ou de boulangerie sur le chemin, je me préparais donc un sandwich à manger sur le trajet. Mais ça ne me tenait pas vraiment au ventre. Il faudrait que je trouve quelque chose...

Quand j'arrivais à l'appartement, après environ vingt minutes de course, je pris une seconde pour souffler, bus un verre d'eau et m'attelai au travail en saisissant le mot au passage.

"Bonjour Kagami,
Merci pour le costume, c'était parfait, j'ai décroché le contrat. Je suis désolé de te demander tant de choses, mais si tu pouvais passer au pressing pour récupérer mes chemises pour demain ça serait sympa. Je te laisse le coupon. Si tu peux pas, écris-le juste.
Aomine."

Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant