Il est 23h57. Il neige en cette dernière soirée de cette belle année 1999. Les routes parisiennes sont totalement bloquées par les chutes de neige. Une petite maison de banlieue semble isolée du reste de la ville et elle se retrouve totalement au coeur de la tempête.
Un homme, à moitié endormi, sûrement encore sous l'emprise de l'alcool, fumait. La fumée formait un brouillard épais malgré la fenêtre ouverte. La télévision restait allumée alors que l'écran était quant à lui, brouillé. Une ambiance maussade régnait. Cet homme s'appelait Kodoku Reeves, père d'une petite fille de 12 ans, Yoaké Reeves, et d'un futur garçon. Il était souvent habillé de la même façon. Aujourd'hui, il portait un maillot de foot de l'équipe du Brésil de 1998. Lui qui n'avait jamais rien réussit ni rien entreprit, sombrait dans la dépression.
Sa femme, Yuhi Reeves, âgée de 31 ans, était enceinte de son deuxième enfant. Cela faisait déjà 9 mois que le bébé était dans son ventre. Elle n'avait pas encore trouvé de nom pour son futur garçon.Cette famille avait des origines japonaises et anglaises. Pas commun n'est-ce pas ?
La veille du nouveau millénaire allait être assez mouvementée pour cette jeune famille. En effet, il est 23h59 et Yuhi venait de perdre les eaux. Elle ne subissait étonnamment aucune contraction, mais elle sentait qu'elle devait absolument aller à l'hôpital afin d'accoucher. Elle alla difficilement dans le salon où Kodoku se trouvait et essaya de le réveiller :
" Kodo... Emmène moi à l'hôpital... vite !
- ...
- Kodo... je t'en supplie réveille toi ! "
Kodoku n'émettait aucun son. Elle marcha jusqu'au fauteuil où il se trouvait et commença à le secouer. Elle vit avec stupeur que Kodoku avait déjà les yeux ouverts. Il se leva et dit tout simplement :
" Pourquoi m'as tu réveillé ? Yuhi, effrayée, ne repondit pas.
- Je vois. " Kodoku enleva sa ceinture et comme il le faisait habituellement, il frappa d'abord la joue gauche, puis le bras gauche, puis le ventre. Mais, cette fois-ci, un obstacle fît son apparition entre le ventre de Yuhi et la ceinture de Kodoku. C'était la main droite de Yuhi. Lorsque Kodoku compris ce que venait de faire Yuhi, sa haine devînt si grande qu'il ne la contrôlait plus. L'homme n'était plus qu'un monstre. Un monstre bien différent des histoires pour enfant. Kodoku prît sa ceinture des deux mains et assèna de coups Yuhi. Yuhi se débattait et criait. La force de Kodoku fît tomber la pauvre femme. Malheureusement, elle tomba directement sur une bouteille déjà brisée. Ce coup-ci fît presque fatal. Au même moment, la tête du bébé sorta. Yuhi hurlait de douleurs. Le nouveau né sortit brutalement et baignait dans le sang de sa propre mère. L'enfant paraissait innocent et il pleurait, comme tout les autres bébés.Les pleurs et les cris suffirent pour réveiller Yoaké qui se leva de son lit pour se diriger vers le bruit. Lorsqu'elle arriva devant cette scène inhumaine, elle fixa l'enfant qui venait de naître, puis elle pleura en voyant sa mère, morte.
Pour quelles raisons la tempête apparaît-elle comme l'emblème du sublime ?
VOUS LISEZ
Tempête
Short StoryShizan Reeves, un jeune homme de 17 ans vit avec sa grande soeur Yoaké, une femme de 29 ans. Le père de ces deux enfants est en prison. Shizan n'a jamais connu ses parents et il ne veut pas vraiment en savoir plus. C'est un garçon très réservé. Il s...