Il y a 11 ans, Shizan allait fêter son dernier anniversaire au sein de l'orphelinat à l'âge de 6 ans. Il n'y sera pas resté longtemps. Tous les enfants y ont assisté. Shizan était déçu... Dr.Volma n'était pas venu. Maya remarqua que Shizan avait l'air contrarié. Elle s'assit à côté de lui sans un mot. Ils se mirent tous à lui souhaiter un joyeux anniversaire et se mirent tous à chanter. Shizan joua le jeu et souffla les six bougies à la fin de la chanson. Lorsque les enfants finirent de manger le gâteau, ils partirent et Shizan se retrouva seul. Seul ? Pas vraiment. Maya était là, presque invisible. Elle demanda à Shizan :
" Shizan... Tu va vraiment partir ?
- Oui, je vais bientôt rejoindre ma sœur.
- Mais... tu n'es pas resté longtemps ici.
- Je sais mais je n'ai pas trop envie de rester ici, je me sens... non rien laisse tomber.
- Tu te sens différent c'est ça ?
- Oui.
- Tu te rappelles quand tu m'as aidé lorsque je me faisais frapper ?
- ...
- Tu t'en rappelles plus ?
- Pas vraiment, mentit Shizan.
- Ah... Au fait.. Avant que tu partes... je voulais te dire... que... s'exprima-t-elle le visage rougisssant.
- Shizan ! Interrompit Dr.Volma, Désolé je suis en retard, j'avais beaucoup de travail, dit-il, essoufflé.
- Oh ! Monsieur Volma ! Shizan retrouva le sourire, Maya ça te dérange si on reprend notre discussion plus tard ?
- Non." Elle partit la tête baissée.
Ils allèrent parler dehors. Alors que le soleil se couchait, la lune était déjà haute dans le ciel, presque pleine. Dr.Volma, lança la discussion d'un ton joyeux.
"Alors comme ça tu as une petite amie ?
- N'importe quoi ! S'exclama-t-il les joues rougissantes.
- Oh ça va... Hahaha.
- Pourquoi vous rigolez ?
- Je sais que tu es amoureux. Et je sais aussi que tu vas bientôt quitter l'orphelinat. Il te reste peu de temps pour lui avouer tu sais ? Tu es encore jeune et innocent. Peut-être que l'amour fonctionnera pour toi, il faut tenter ta chance.
- Oui je sais mais si elle refuse ?
- J'ai vu le regard qu'elle portait sur toi et tu l'as vu aussi.
- Ouais... Et que vouliez vous dire par peut-être que l'amour fonctionnera pour moi ?
- Tu comprendras plus tard."
Shizan prit son courage à deux mains et décida d'aller voir Maya et de lui avouer ses sentiments. C'était bientôt l'heure du couvre-feu donc il se dépêcha. Il entendit la voix de Maya dans les couloirs et se cacha derrière un mur. Il l'a vit parler à Lucas, celui qui était le "chef" du groupe qui avait harcelé Maya. Lucas demanda à Maya si elle voulait bien sortir avec lui. Elle réfléchit cinq secondes et accepta. Elle lui fit un bisous sur la joue et s'en alla dans son dortoir. Shizan retourna d'où il était venu d'une allure rapide, le poing serré, la larme à l'œil.
Il comprit assez vite ce que voulait dire Dr.Volma.31/01/2018
Kodoku Reeves est sorti de prison. Il va rentrer dans son pays natal : le Japon.
Shizan apprit la nouvelle et acheta un billet d'avion pour le Japon. Il voulait des réponses et s'il devait les avoir par la force, il n'hésiterait pas. Malheureusement, il devra attendre la fin du lycée pour tenir sa promesse faite au principal Berchiche.Maya tocqua chez les Reeves. C'est Yoaké qui ouvra la porte. "Oh ! Salut, Maya. T'as bien grandis. Tu es devenu une belle femme.
- Merci Madame Reeves ! Rétorqua-t-elle le sourire au lèvre.
- Madame ? Je t'en prie, appelle moi Yoaké.
- Oui ! excusez-moi. D'ailleurs... Est-ce que Shizan est ici ?
- Bien sûr tu veux que je l'appelle ?
- Euh n...
- Shizan ! cria Yoaké, Tu as de la visite.
Shizan descendit vite les marches et se dirigea vers l'entrée.
- Ah... Maya.
- Euh... Salut.
- Salut.
- Ça te dirais qu'... qu'on aille se pro...promener ? bégaya-t-elle.
- Pourquoi ?
- Je voulais qu'on discute.
- Oui ok.Ils allèrent dans un parc. La conversation était plutôt malaisante. Maya brisa le silence et demanda :
" J'ai vu... Tu as des marques au cou. Tu te fais battre ?
- Non, je m'entraîne intensivement, c'est pour ça.
- Ah ok, répondit-elle, pas convaincu.
- C'est tout ?
- Non, il y a autre chose.
- Dis moi, commença à s'impatienter Shizan.
- Bon... Je pense que tu l'as deviné mais, depuis que tu m'as aidé, quand on était enfant, je... je t'aime, déclara-t-elle.
- Tu m'aimes ?
- Je voulais juste m'alléger le cœur. Désolé de t'avoir embêter. Elle se leva et s'en alla les larmes montantes. Shizan, dans l'incompréhension, se leva mais ne dit rien. Lorsque Shizan rentra chez lui, Yoaké lui demanda si cela s'était bien passé. Il ne répondit pas mais elle observa que le visage de Shizan était plus éclairé que d'habitude, plus lumineux. Elle comprit.
VOUS LISEZ
Tempête
Historia CortaShizan Reeves, un jeune homme de 17 ans vit avec sa grande soeur Yoaké, une femme de 29 ans. Le père de ces deux enfants est en prison. Shizan n'a jamais connu ses parents et il ne veut pas vraiment en savoir plus. C'est un garçon très réservé. Il s...